Autoradio L200

Modérateur : zounours63

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Autoradio L200

Message par Oooops! »

Salut Jnf80,

il y a peut-être 2 petits trous (diam 2 à 3mm) sur chaque côté vertical de la façade du poste; si c'est ça, oui, il faut théoriquement un outil spécial pour sortir la poste: 2 U aux extrémités biseautées et entaillées à env 3mm du bout, qui s'encliquètent chacun dans le dispositif de vérrouillage du poste sur la console.
Ce genre "d'outil" est généralement vendu en centre auto.

Mais si tu as suffisamment de prise en main pour tirer sur le poste, il peut suffire de mettre une queue de foret de 2,5 ou 3mm ou un clou de diam correspondant dans chacun des 4 trous de la façade pour extraire le poste.

Pour info voici à quoi ressemble l'outil en question (théoriquement il en faut une paire); la 2ème photo montre l'extrémité d'une branche du U, agrandie 4 fois et sous un angle quasiment à 90° par rapport à la 1ère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Aille, ca me fait penser à ce que j'ai eu avec l'autoradio de la scénic qui est vendue et que j'ai laissé dans la boite à gants :confused:
Je vais verifier les petits trou demain ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ImageFranchement, je ne vois pas comment démonter :confused:
PAs de trou, les bouts de crochets plastique sur les cotés c'est pour le cache que j'ai retiré et pour la facade.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
L20091

Message par L20091 »

il est possible que se soit plaque en fer toute plate qui se glisse da chaque cotes du poste et viennent enfoncé les ergos du poste .
j'ai deja eu se systeme sur un poste .
bon courage
steph.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Jnf80,

apparamment c'est un JVC => tu es sûr que c'est le modèle d'origine?

De toute façon, ça ressemble à un montage avec fourreau, dont les encliquetages sont normalement sur les côtés verticaux (on les voit peut-être sur la photo, mais difficile d'être affirmatif, d'autant plus que j'en connais au moins 2 modèles différents).
À voir le petit décrochement sur les côtés verticaux, ça pourrait être le système où on glisse 2 lames avec un bossage pour dégager les clips du fourreau qui retiennent le poste => une suggestion: puisque c'est un JVC, tu dois pouvoir trouver sa notice sur le web; à tout hasard voir à partir de cette page, et par exemple le bas de la page 1 de ce fichier PDF, où les pièces C et J correspondent à au montage auquel je pense; cf le schéma 4 en haut de la page 2 pour voir l'ensemble du montage, même si c'est pas la référence de ton poste, ça pourrait être le même montage, je l'ai déjà trouvé aussi sur de l'autoradio Panasonic.

Si c'est le bon type de montage, tu dois pouvoir emprunter les lames/poignées J dans n'importe quel centre auto, ou te faire un outil correspondant, à la limite je pourrais peut-être te faire passer les miennes...

[Edit]
Je viens de voir le post de L20091, je crois que nous pensons au même système ;)
[Fin Edit]
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui Ooooops, ca ressemble beaucoup à ca ;) sur le PDF
Avec le JCV que je veux mettre j'ai les é petites plaques métaliques en forme de "L", je pensais que c'était pour fixer l'autoradio sur le support, des que possible j'essaye
Merci ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci, l'autoradio MP3 est installé ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Jnf80,

content pour toi que ton problème soit résolu Image

(et merci de nous en avoir tenus informés ;) ).

Image
Répondre