Pajero Pinin

Modérateur : zounours63

Répondre
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud
Statut : Hors ligne

Pajero Pinin

Message par J-PH »

Bonsoir

en me balladant cet aprés midi sur la neige avec mon petit Free, j'ai rencontré un type sympa avec un Pajero Pinin, que j'ai trouvé assez sympa comme look, et bien sur j'aurais aimé quelques infos a propos de ce véhicule, car du coup je le met en concurrence avec mon prochain achat de Vitara.
Merci de vos infos à bientot. :)
Softroader
Dinosaure

re: Pajero Pinin

Message par Softroader »

Le Pinin est un véhicule assez rare. Il est bati sur une caisse autoporteuse avec un train Mc Pherson à l'avant et un essieu rigide à l'arrière. Il n'était disponible qu'avec des moteurs essence... Au debut, un 1.8 ide de 120 ch (uniquement sur le 3 portes), puis un 2.0 ide de 129 ch est arrivé... beaucoup plus souple... et enfin, un simple 1.8 i de 114 ch (sur la fin de carrière)...
Il était disponible en boite méca et boite auto et dispose d'une boite de transfert Super Select à 4 positions: 2RM/4RM permanente/4 RM différentiel central bloqué/4RM différentiel central bloqué + gamme coourte, sauf pour la version 1.8i de 114 ch qui ne possède plus de gamme courte ni la possibilité de rouler en 2RM. La monte pneumatique est courante evec du 215/65R16.
De ce que j'en connais, cela tient plutôt bien la route mais c'est un peu dur en suspension, l'habitabilité n'est pas géniale, en particulier aux places arrière (mais seulement 4.03 m de long, roue de secours comprise) et les moteurs ne sont pas super économiques...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

Merci de ta reponse rapide, et a propos de ses capacitées en TT ?

.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

J-PH a écrit :Merci de ta reponse rapide, et a propos de ses capacitées en TT ?

.
La garde au sol et les débattements sont assez faibles, mais il est léger et maniable. Il est bien superieur à un SUV comme le Freelander sans pour autant être un franchisseur d'exception... A comparer avec un Vitara/Grand Vitara...
Sinon, il peut se poser le problème de la monte TT. En effet, on ne peut pas beaucoup augmenter la diamètre car la réduction n'est pas très courte et aussi parce que les pneus passent assez près des coupelles des ressorts du Mc Pherson à l'avant...
Alors mise à part se contenter de monte moins haute... à moins qu'il y ai des élargisseurs de voies (mais les roulements de roues n'aiment pas toujours cela)...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
idefix
Banni

Message par idefix »

pour donner une p'tite idée
viewtopic.php?t=18191
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre