Mon Terrano II long de 95 tirait à droite (je sais c’est normale pour un terrano) mais là ça devenait vraiment important. En y regardant de plus près, après avoir roulé, la roue avant droite était vraiment très chaude (sans mauvais jeux de mots) par rapport à la gauche. Après démontage il s’avère que les pistons de l’étrier sont grippés…
Je souhaite nettoyer les pistons mais pour le remontage j’aurais besoin d’un kit de rénovation étrier (joint pour piston et soufflet anti poussière). J’en ai trouvé chez Eu….part mais ils ont plus d’un mois de délais (un mois sans voiture c’est pas gagné…
Comment faire pour éviter que cela se reproduise sachant que s’était déjà arrivé sur la roue avant gauche ? (bien nettoyer après les sorties ??).
Enfin dernière question : j’ai une petite fuite de liquide de frein au niveau du joint du cylindre de roue arrière. Ca se répare ou il faut changer ?
Merci pour vos réponses.
@+
PS : il commence à me coûter cher ce Terrano : rotule de barre stab, barre d’accouplement de direction, 1 moteur de vitre électrique, étrier avant bloqué, lave vitre out, plus tout le temps passé à réparer et installer les pièces (mais quand on aime on ne compte pas…) et tout cas j’espère que la boite va pas me lâcher….