clignotants qui clignotnent plus....!!!!
Modérateur : vincent sch
- phiphi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
clignotants qui clignotnent plus....!!!!
voila, comme je l'écris dans l'intitulé, les clignotants, sur mon barous 3.3 atmo, ne clignotent plus...
alors, j'ai changé la centrale (il parrait que ca s'appele comme ca et je fais le malin en faisant croire que j'y connait qq chose...), mais ca ne marche toujours pas... j'ai l'intime conviction que c'est mon komodo qui fait le malin (bin oui, il deconnait déjà avant).... en fait, je n'en sait absolument rien... si une bonne ame pouvait me donner des idées...
question: mon baroud est en 24 volts. je sais ou il y a 2 épaves de barouds 2.8 atmo. sont ils en 12 ou en 24 volts?
et c'est grave docteur? heueue, je veux dire, le voltage est-il important pour le komodo?
voili voila... autrement, ca baigne... 300 000 km au compteur, et c'est un jeune homme le bougre....
merci d'avance
cordialement
phiphi
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
re: clignotants qui clignotnent plus....!!!!
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Pour ta question sur le voltage il me semble que seuls les 3,3litres sont en 24volts.En tout cas ,j'ai eu un 2,8 litres atmo , c'était un 12 volts (une seule batterie).
Je pense que si tes clignos s'allument mais ne clignotent pas , la centrale est en défaut.Question : sur les warnings ,ça marche ou pas ? Si ça marche pas mieux ,c'est pas ton commodo qui deconne mais bien la centrale cligno
Phil
- phiphi
- Quatre-Quatreux
actuellement, rien ne se passe, pas de clic clac, et pas de lumiere....
bon, je vais changer le bouton de warning.....
merci pour vos reponses....
si il y a encore des avis, ca m'interresse grave....
cordialement
phiphi
- Pat
- Administrateur

De toute facon ton bouton de warning tu peut le shunter et voir si les clignos marchent.
Si c'est le cas, un comodo se démonte facilement, les contacts se nettoie au mirror et ca redevient comme neuf. Meme s'il manque un ressort ou une languette, un peu d'imagination, du cuivre et de la brasure et ca se répare dans pas mal de cas si tu n'en trouve pas d'occase
S'il ne marchent toujours pas, essaie de voir du coté du boitier ou du relais, de leur connecteur ou platine, avec un voltmetre en remontant le circuit, tu a de la chance sur ton BB c'est pas compliqué car electromécanique et tout reste accessible.
- phiphi
- Quatre-Quatreux
cordialement
phiphi
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Apres, y a pas 50 solution, tu suis le shéma jesqu'a ta panne.
- phiphi
- Quatre-Quatreux
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
humidité
pose ta question sur le forum nissan ........calagan, le fils de tanguy(il peut t'aider aussi) a eu ce problem sur son Baroud et te repondra mais de memoire c'est un pb d'humidité qui suinte par la baie de parebrise et qui mouille ton circuit.phiphi a écrit :si tu parrait idiot, moi aussi, parce que c'est la premiere chose que j'ai fait.... malheureusement, c'est pas ca.... je penche toujours pour le komodo, ou alors, le neyman?
Salut
Olivier