raté moteur sur 2.8l tdi
Modérateur : této
raté moteur sur 2.8l tdi
je seche je voit pas trop...
- pat 34
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: raté moteur sur 2.8l tdi

as tu tout tes filtres de propres gazoil et air

sinon tu peut y mettre aussi dans ton reservoir un petit produit magique pour nettoyer tes injecteurs

essaye deja ca et roule un peu pour voir

@ +

- frontera31
- Quatre-Quatreux
Pour "optimiser" l'efficacité du produit surtout face à des injecteurs vraiment encrassés, il est préférable de ne mélanger qu'une dizaine de litres de carburant au produit et non pas un plein ... et puis si possible utiliser un produit estmapillé "professionnel" ou "usage professionnel" qu' un produitemelambda, la concentration du produit n'étant pas la mème
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
qq petites choses
j'ai eu le meme pb avec un Frontera 2.8 il ya qq anées......produit miracle chez liquimoly (conseille Opel) et puis changement de bougies de prechauffe indispensableGilles01 a écrit :bonjour à tous j ai un petit soucis de raté aux alentours de 2500-3000 tours en vitesse constante et ca se ressents surtout en cinquieme...
je seche je voit pas trop...

tu devrais aussi faire un tarage de tes injecteurs si ce n'est deja fait

@+
Olivier
- této
- Modérateur
OlivierLB a écrit : tu devrais aussi faire un tarage de tes injecteurs si ce n'est deja faitc'est un vrai plus.
@+
Olivier
D'après domdom, les injecteurs de ce moteur se contrôlent mais aucun réglage de tarage n'est possible

Bref, pour le reste, je valide les propos à 100%
A +++++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pour l anecdote je suis aller le chercher en allemagne il y a une semaine sur les 900km du retour ont été fait en ajoutant au 80 l de gazoil un traitement curatif winns, mais j ai peur de l avoir trop diluer apres avoir lu l etiquette j ai vu que c etai pour traiter 40l

bref pour le chemin du retour tout allait bien, decouverte du vehicule(car jamai essayer de frontera avant), j etais un vrai gosse.
depuis je suis aller faire toutes les vidanges pour bien commencer avec tout les filtres(huile moteur,boite et boite de transfert+ les deux ponts,filtre huile moteur gaz oil et filtre a air).
depuis j ai refait le plein une fois et depuis 300kms il commence a avoir quelque raté

je pensai un peu a tout ce que vous m aviez dit puis j ai repenser a un truc, qd le mec m as changer le filtre a gaz oil il la rerempli avec le gazoil qui etait dans l ancien filtre( j ai tiqué un peu mais bon)sous pretexte qu il n aimait pas trop toucher au membrane pour reamorcer qd car souvent elle leur pete dans les mains et les reparations de celle ci serait a leur charge...
bref, je vais reessayer de remettre un additif de renom pour voir si on peux nettoyer tout ca sinon je pense que je vais reourner voir monsieur vidange et lui parler du pays...
qu en pensez vous?

et prochainement embrayage.
této j ai vu que tu avais fais quelque reportage photos mecanique( en tout cas beau boulot au passage

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
membrane
Gilles01 a écrit :encore une chose la courroie de distri va etre faite dans la semaine quelque chose a dire de speciale betises a eviter?
et prochainement embrayage.
této j ai vu que tu avais fais quelque reportage photos mecanique( en tout cas beau boulot au passage), serai tu interesser que je prenne des photos des etapes de la distri et plus tard de l embrayage?
tu me rappelles que ma memebrane avat pete un jour vers 120000.....pas chere a changer piece au catalogue bosch (tout la tete de supprt de filtre, membrane y compris)

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Je crois que si .......mais faut voir avec DTA a amberieux en bugey, cest des pros de ce moteur (excellent par ailleurs) (ce qui est loin d'etre le cas de la boite-roulements fragiles)této a écrit :D'après domdom, les injecteurs de ce moteur se contrôlent mais aucun réglage de tarage n'est possible![]()
Bref, pour le reste, je valide les propos à 100%
A +++++
- jéjé51
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui est du coup de remettre le GO de l'ancien filtre dans le nouveau

@+