Du BF A/T dans la neige ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Du BF A/T dans la neige ?

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :dans mon coin, les hivers où il a neigé, on a une piste absolument sans danger puisqu'à plat et encaissée... avec mon copain BzhToy on a tout tenté pour y mettre les 4x4 en travers sur la glace ébin... en 4x4 nada !
mais on est les premiers à passer sur la glace qui n'est pas fondue en surface
:danse: :danse: :D
ce qui nous donne un avantage non négligeable par rapport a un conducteur de plate ....
a force de glisser dans les chemins et de préférence en 2RM :D
a force de travers , de patinages sur les surfaces gelées ou non adhérentes a force de courbes prisent en dérive etc....
le tout à 30 km/h. ! :diable:

quand ça arrive sur la route a cause des conditions météo , et bien il n ' y a pas d' affolement de la part d' un chauffeur de 4x4 qui saura réagir de suite et dans le bon sens !

c' est un plus pour les pratiquants TT ;)

enfin , normalement :( ... fo pas se prendre pour Vatanen non plus :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Laurent73 a écrit :+1 :)

(moi j'ai des Wrangler HP : "Le mélange silice tout temps du Wrangler HP s'adapte aux différentes conditions de conduite et climatiques")

Les HP sont pas mal mon père les a sur son trail mais sortie de la route ils trouve vite leurs limite surtout dans le gras dommage il leur faudrait juste un peu plus de grip
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

MavGyver a écrit :Les HP sont pas mal mon père les a sur son trail mais sortie de la route ils trouve vite leurs limite surtout dans le gras dommage il leur faudrait juste un peu plus de grip

C'est sur faut pas aller dans le gras j'en ai fait l'expérience récemment :rolleyes: : c'est qui fait me fait réfléchir pour mes prochains pneus :hein:
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

Laurent73 a écrit :C'est sur faut pas aller dans le gras j'en ai fait l'expérience récemment :rolleyes: : c'est qui fait me fait réfléchir pour mes prochains pneus :hein:

oui mais perso j'ai pas acheté un 4x4 pour faire que des belles routes :D
tout comme toi d'ailleurs vu ton avatar :)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Du BF A/T dans la neige ? Et je veux !

Message par Toyoyo »

Salut à tous,

Oh que oui, du BF A/T dans la neige....Poudreuse de 30cm ou glace vive (léger, le pied, trés léger ;) ) en montée ou en descente (bis répétita) aucun souci avec le BF A/T. Quoi que cette hiver, la neige :hein:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre