wildbear a écrit :Oui... m'enfin j'aurais preféré le terme "moteur thermique" a la place de "nos 4x4"
+1

suffit de faire une recherche GOOGLE "suppression EGR"
pour voir que ENCORE une fois les 4x4 ne representent qu'une infime partie...
Modérateur : vincent sch
wildbear a écrit :Oui... m'enfin j'aurais preféré le terme "moteur thermique" a la place de "nos 4x4"
bismuth a écrit :Tu sais COMBIEN rejete un avion au décollage ... multiplier par X avions ???![]()
Samcool a écrit :oui en effet, je ne visais pas plus les 4x4, que les autres voitures, j'ai dit "nos 4x4" sans arrière pensée
salutjnf80 a écrit :Je suis persuadé que l'EGR neuf à un réel interet question pollution mais vieillissant, l'interet devient nettement moins évidentsi l'EGR encrassé veut dire consommation superieure ou performance inférieur, mieux vaut le retirer.
Bonsoir,vdg a écrit :Question bête: si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer (manuellement ou à l'aide d'un produit ad hoc si celà existe sans démontage) et repartir de plus belle?
Bon, celà ne se ne nettoie peut être pas?
salutvdg a écrit :si l'EGR diminue la pollution dans sa jeunesse puis s'encrasse, pourquoi ne pas le nettoyer
J'espère qu'on peut faire le triple oui!100'000km c'est juste la moitié, voir encore moins, de la durée de vie d'un tel engin!
Je suis plus, je croyais que tu l'avais rebranché car çà marchait moins bien?je laisse donc l'EGR debranché pour le moment et j'espere pouvoir le demonter un de ces 4
pas de problemes, il le fera tranquillement avec un mini d'entretien.vdg a écrit :J'espère qu'on peut faire le triple oui!
?!... moi aussi je ne suis plus...vdg a écrit : Je suis plus, je croyais que tu l'avais rebranché car çà marchait moins bien?
Pour ma part, je ne suis pas pour poluer mais apparement on ne sais pas ce qui est le mieux, ou le moins pire. Donc, que faut il faire pour que le moteur fonctionne le mieux et de manière fiable sur un kdj???
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]