Vibrations
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vibrations
Voici le problème que je ne parviens pas à résoudre sur le KZJ 73 : il y a des vibrations dans le train avant aux alentours de 90 à 105 km/h au compteur et malgré le changement de tous les silent blocs, le resserrage d'un roulement de roue, la permutation des roues AV à l'AR et le verdict de l'expert du contrôle technique, celles-ci ne disparaissent pas. Ces vibrations sont toutefois plus fortement ressenties en phase de frein moteur et plus faibles lorsqu'on tourne le volant.
Du coup je me demandais si certains pneus ne sont pas tout simplement impossibles à équilibrer (ici des Discoverer ST en 31x10,5x15 sur les jantes d'origine), ou alors si la machine à équilibrer est bien capable de déterminer qu'à toutes vitesses l'équilibrage est bon.
Personnellement, je ne crois pas trop à un problème au niveau des pneus, mais c'est ce que me dit l'expert du CT. Donc si Eric pouvait me dire ce qu'il en pense, ça serait sûrement profitable...
@+
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance !

merci d\'en changer stp
- stef64
- Quatre-Quatreux
re: Vibrations
as-tu fait re-équilibrer tes pneus?
Des fois le simple fait de tourner le pneu d'un demi tour sur la jante et de refaire l'équilibrage et ça rentre dans l'ordre...

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il est difficile de repondreje.leroy a écrit :Bonjour,
Voici le problème que je ne parviens pas à résoudre sur le KZJ 73 : il y a des vibrations dans le train avant aux alentours de 90 à 105 km/h au compteur et malgré le changement de tous les silent blocs, le resserrage d'un roulement de roue, la permutation des roues AV à l'AR et le verdict de l'expert du contrôle technique, celles-ci ne disparaissent pas. Ces vibrations sont toutefois plus fortement ressenties en phase de frein moteur et plus faibles lorsqu'on tourne le volant.
Du coup je me demandais si certains pneus ne sont pas tout simplement impossibles à équilibrer (ici des Discoverer ST en 31x10,5x15 sur les jantes d'origine), ou alors si la machine à équilibrer est bien capable de déterminer qu'à toutes vitesses l'équilibrage est bon.
Personnellement, je ne crois pas trop à un problème au niveau des pneus, mais c'est ce que me dit l'expert du CT. Donc si Eric pouvait me dire ce qu'il en pense, ça serait sûrement profitable...
@+
Jean-Emmanuel
mais comme dit Step 64 as tu fait un équilibrage ?
si oui il y aune autre probleme comme une deformation de carcasse
sinon les cooper ne sont pas des produits impossible a equilibrer
ils sont comme les autres si on fait pas l'equilibrage en suivant les regles
on va vers le probleme de retour client SAV
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
eric def 90 300 dti a écrit :il est difficile de repondre
mais comme dit Step 64 as tu fait un équilibrage ?
si oui il y aune autre probleme comme une deformation de carcasse
sinon les cooper ne sont pas des produits impossible a equilibrer
ils sont comme les autres si on fait pas l'equilibrage en suivant les regles
on va vers le probleme de retour client SAV
Eric,
A Limoges, tu aurais une adresse de confiance pour un équilibrage de qualité sur les jantes d'origine en Inox Toy ?
Je vais essayer ça... Au point où j'en suis...
Merci !
Jean-Emmanuel

merci d\'en changer stp
- Sam41
- Quatre-Quatreux

J'avais des problémes de vibrations, passé 90....
( presque à fond pour moi

Mon machin se mettait en plus à dandiner, et les vibrations n'étaient pas réguliéres. En tournant, et en ligne droite, ce n'était pas la même chose...
En fait, il semblerait que j'avais une jante légèrement voilée...

En effet, une roue à été impossible à équilibrer comme il faut, même en tournant le pneu ( repére marqué à mettre au niveau de la valve ou décalé d' 1/2 tour ).
Bilan, la roue de secours a repris du service, et tout est rentré dans l'ordre.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
en INOX tu es sur ?je.leroy a écrit :Eric,
A Limoges, tu aurais une adresse de confiance pour un équilibrage de qualité sur les jantes d'origine en Inox Toy ?
Je vais essayer ça... Au point où j'en suis...
Merci !
Jean-Emmanuel
plus en chromé
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
une roue voilée cela se voit de suite pas besoin d'aller cherche plus loinSam41 a écrit :Je me risque à mettre mon grain de sel![]()
J'avais des problémes de vibrations, passé 90....
( presque à fond pour moi)
Mon machin se mettait en plus à dandiner, et les vibrations n'étaient pas réguliéres. En tournant, et en ligne droite, ce n'était pas la même chose...
En fait, il semblerait que j'avais une jante légèrement voilée...![]()
En effet, une roue à été impossible à équilibrer comme il faut, même en tournant le pneu ( repére marqué à mettre au niveau de la valve ou décalé d' 1/2 tour ).
Bilan, la roue de secours a repris du service, et tout est rentré dans l'ordre.
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
Suite du feuilleton concernant les vibrations dans le volant entre 80 et 100 km/h... Et après avoir lu et relu des dizaines de post sur internet...
Le 4x4 est passé chez Euromaster Limoges ZIN vendredi soir pour rééquilibrage des deux roues AV. Le technicien y a passé du temps et finalement il a mis sur l'un 150 g à l'intérieur... Par contre, les plombs ne sont pas situés au même endroit que lors de l'équilibrage précédent (à la monte des pneus, des Discoverer ST en 31x10,5x15 de Cooper chez Carrascal sur jantes chromées d'origine)... J'essaie le véhicule dans la zone industrielle et je sens plus de vibrations dans la plage de vitesse mais quelques uns imperceptibles vers 60. Route défoncée, pas facile de se rendre compte.
Par contre sur l'autoroute aujourd'hui les vibrations sont toujours là. J'ai très attentivement observé le phénomène. Que le 4x4 accélère, qu'il ralentisse, qu'il tourne, quelle que soit la vitesse constante dans la plage 80 à 100, j'observe des vibrations pendant environ 30 à 50 secondes suivies d'une absence de vibration pendant 10 sec. Le phénomène est cyclique.
Autre soucis : si ça se fait des plombs se sont échappés entre le moment où j'ai essayé le véhicule et le nouvel essai. En rentrant le soir j'ai constaté qu'une agrafe de plomb était partie. Les plombs ne sont pas adaptés à ces jantes qui sont particulières. J'avais mis en garde le technicien Euromaster qui m'a tout de même mis des plombs classiques. Du coup à la maison j'ai nettoyé les jantes, repéré les plombs, les ai démontés et collés à la néoprène pile dans le rebord de jante. Ils ne partiront plus maintenant.
Ma question :
_ je retourne chez Euromaster et leur demande de recommencer (c'est chiant car on n'a pas accès aux machines et du coup je ne vois pas ce que fait le type) ?
_ je viens voir Eric directement qui apparemment connaît les 4x4...
Bonne soirée !
Jean-E

merci d\'en changer stp
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Personnelement lorsque j'ai changé mes pneus, je leur avait laissé pour qu'ils puissent pplanifier leur boulot plus facilement.
Lorsque j'ai récupéré les pneus je me suis rendu compte qu'un plomb etait dejà tombé. Ils me l'ont biensur remis, mais du coup j'ai un doute sur la qualité de travail si dejà sans rouler un plmob etait dejà perdu .

Apres 10 000 km, tout fonctionne toujours bien. Resultat: ce n'etait qu'un incident de parcours.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
repasse car il y a un sav a assurerje.leroy a écrit :Bonsoir,
Suite du feuilleton concernant les vibrations dans le volant entre 80 et 100 km/h... Et après avoir lu et relu des dizaines de post sur internet...
Le 4x4 est passé chez Euromaster Limoges ZIN vendredi soir pour rééquilibrage des deux roues AV. Le technicien y a passé du temps et finalement il a mis sur l'un 150 g à l'intérieur... Par contre, les plombs ne sont pas situés au même endroit que lors de l'équilibrage précédent (à la monte des pneus, des Discoverer ST en 31x10,5x15 de Cooper chez Carrascal sur jantes chromées d'origine)... J'essaie le véhicule dans la zone industrielle et je sens plus de vibrations dans la plage de vitesse mais quelques uns imperceptibles vers 60. Route défoncée, pas facile de se rendre compte.
Par contre sur l'autoroute aujourd'hui les vibrations sont toujours là. J'ai très attentivement observé le phénomène. Que le 4x4 accélère, qu'il ralentisse, qu'il tourne, quelle que soit la vitesse constante dans la plage 80 à 100, j'observe des vibrations pendant environ 30 à 50 secondes suivies d'une absence de vibration pendant 10 sec. Le phénomène est cyclique.
Autre soucis : si ça se fait des plombs se sont échappés entre le moment où j'ai essayé le véhicule et le nouvel essai. En rentrant le soir j'ai constaté qu'une agrafe de plomb était partie. Les plombs ne sont pas adaptés à ces jantes qui sont particulières. J'avais mis en garde le technicien Euromaster qui m'a tout de même mis des plombs classiques. Du coup à la maison j'ai nettoyé les jantes, repéré les plombs, les ai démontés et collés à la néoprène pile dans le rebord de jante. Ils ne partiront plus maintenant.
Ma question :
_ je retourne chez Euromaster et leur demande de recommencer (c'est chiant car on n'a pas accès aux machines et du coup je ne vois pas ce que fait le type) ?
_ je viens voir Eric directement qui apparemment connaît les 4x4...
Bonne soirée !
Jean-E
si probleme continue tu me contacte a l'agence a ce N°
06.85.94.35.94 n'hésite pas