un kdj 95 pour l'afrique
Modérateurs : cedricfred, Pat
un kdj 95 pour l'afrique
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: un kdj 95 pour l'afrique
si je comprends bien y'a un client du garage qui te confie son Toy pour une prépa et tu sais pas quoi faire!
L'est sympa le client...

La hauteur des suspensions en raid c'est un plus mais pas une nécessité, à mon sens ce n'est pas de la souplesse style trial qu'il faut mais de la rigueur en tenue de piste. Donc s'il fait un petit raid de temps en temps pas chargé, des amortisseurs progressifs pour qu'il garde de la souplesse en usage quotidien, sinon des linéaires. Les OME sont abordables et fiables, au delà la mode est aux Koni (question de goût), Bilstein, Eibach. Le top des bonbonnes séparées, mais pour usage intensif.
Tu peux gagner un peu de hauteur avec une monte de pneus différents: par exemple 265/75 R 16. En tous cas pneus mixte style BFG ou Grabber avec une carcasse permettant de dégonfler dans le sable et résistante aux cailloux. Je suis pour la seconde roue de secours mais y a deux écoles...
Pour le D4D, pense à un préfiltre à G.O décanteur d'eau style Raccord 500 FG, moins cher que des injecteurs fondus...
Un petit compresseur sera bien pratique, sinon penser à gonfler les roues de secours pour faire réserve d'air et emmener un racord pour l'opération.
Pourquoi pas prévoir un filtre à air de secours, un amortiseur avant et un arrière d'origine en secours (prémonté), des silents blocs d'avance ainsi que ceux de barres stabilisatrice au cas où.
S' il attaque un peu, blindages de moteur, boite, transfert et réservoir...
Au moins un jerrycan de G.O en secours et une réserve d'eau et de nourriture pour quelques jours, un GPS et un tél portable.
Indispensable: huile, sangle, plaques, pelle, gants, liquide de refroidissement, de freins, outils courants, fils de fer, scotch, filtre à G.O et à huile, monnaie...
Bon après, il ya les snorkel, les parebuffles, les aménagements intérieurs et de camping, les renforts de suspensions et de masque avant...tout un poème quoi!

- Pat
- Administrateur

- vdg
- Quatre-Quatreux
Il lui servira également en usage routier, c'est un plus.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire c'est d'enregistrer le trajet Europe de City Select avec Word Map pour ne pas avoir de coupure. Le logiciel ne le permettrait pas. Si quelqu'un a la solution...

J'emporte toujours un petit GPS manuel que j'avais avant en sécurité: Magellan Sportrack avec une super antenne trifiliaire qui ne perd jamais le signal lui.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonsoir Vdg,vdg a écrit :J'en ai un de 276 C, c'est tip top.
Il lui servira également en usage routier, c'est un plus.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire c'est d'enregistrer le trajet Europe de City Select avec Word Map pour ne pas avoir de coupure. Le logiciel ne le permettrait pas. Si quelqu'un a la solution...![]()
J'emporte toujours un petit GPS manuel que j'avais avant en sécurité: Magellan Sportrack avec une super antenne trifiliaire qui ne perd jamais le signal lui.
euh, j'ai pas compris le problème

Remarque: peut-être mieux sur un nouveau topic, pour ne pas polluer celui-là; dans la section Navigation et CB.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- vdg
- Quatre-Quatreux
Pas de solution via Nature store (le vendeur) ni Garmin...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
ce que tu dis là (si j'ai bien compris) me rappelle vaguement un topic sur feu le forum GarminFrance, mais c'est pas facile de discuter de ça ici => si ça t'intéresse je te passerai mon tél en MP à l'occasion pour qu'on puisse en reparler quand tu auras le temps.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe