échappement "latéral"

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

échappement "latéral"

Message par rbena »

Certains d'entre vous ont-il monté des échappements "courts" sur leurs KZJ 90 ou 95 ? Cette solution m'apparait plus simple que de manchonner l'échappement comme sur le site T-cap (il a mis un flexible à la place de l'intermédiaire). Je m'explique: j'ai trouvé un silencieux à absorbtion de bon diamètre, des tubes et des coudes; je voudrais faire une sortie sous la caisse avec un coude pour diriger les gaz vers le bas et l'ext (la roue arrière droite).
Est ce que c'est vivable au quotidien (bruit, remontées de gaz, craderie du sous-bassement) ?
Au niveau perf ou conso, qu'est ce qu'on gagne ?

Question subsidiaire: comment faire pour désolidariser l'intermédiaire et le terminal si la bride est très rouillée sans tout casser (pour pouvoir le remonter au CT). Le concessionnaire me dit: "à la meuleuse" :mad:

Merci, merci...même si j'ai déjà un peu posé la presque même question :D , c'est que je veux pas me rater :hein:

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
freddu73
Quatre-Quatreux

re: échappement "latéral"

Message par freddu73 »

salut moi j en ai un sur un pajero ca prend mieu les tours mais ca fais plus de bruit.pour la bride a la meuleuse
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

J'avais fait un echapement lateral type bricole sur mon ancien KZJ90. J'avais mis un pot de detente HDJ 80 (Nickel pour le bruit et en plus il a une tresse souple pour absorber les vibration). Je plus genant et que l'echappement moteur sort du coté interieur du chassis. Donc pour ressortir sur le coté c'est pas evident. Le seul endroit "protegé" que j'avais trouvé été entre le tirant et chassis devant la roue arriere droite.

Julien
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
pour placer un réservoir, j'ai supprimé la gamelle intermédiaire sur mon ex 95, tout en conservant le silencieux terminal. Pas de pb au CT même si un bruit un poil plus rauque. Pour ce faire, section des extrémités et remplacement de la gamelle par un tube simple pour garder les fixations.
J'avais choisi cette solution car le bruit et les gaz sont expulsés à l'arrière. Bien sûr je ne gagne pas en angle se sortie mais qu'importe.
D'autres qui avaient fait un échapement latéral devant la roue arrière droite mon signalé un retour sonore plus important, et des salissures sur la roue droite et le flanc de la caisse.
bzz4x4
Quatre-Quatreux

échappement latéral

Message par bzz4x4 »

Bonjour et b.a.
Sur mon précédent kzj90 j'avais fait comme vdg, résultat un beau bruit (le pied léger sur la pédale de droite à la vue d'un képi..) et plus de pêche.
Sur mon kdj95 remplacement de la gamelle centrale par un tube inox de chez t....x ,bruit plus sourd mais moins fort que sur le 90 et un peu plus de pêche ( amélioration moins flagrante que sur le kzj90.
Même problème pour le démontage des 2 boulons arrières:disqueuse obligatoire pour les couper
bernardo
Quatre-Quatreux

pot kzj 90

Message par bernardo »

j 'ai un kzj 90, j' ai le pot en lateral, et remplacé le gros silencieux par un plus petit,magasin creepers sur peyrolles ou bay one sur aix,c'est pas cher,demande a un gars du forum, il a fait la meme chose,a plus.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi j'en ais acheter 1 tout fait qui ce monte en lieux et place en 10 minutes pour - de 300 roros.
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

bernardo a écrit :j 'ai un kzj 90, j' ai le pot en lateral, et remplacé le gros silencieux par un plus petit,magasin creepers sur peyrolles ou bay one sur aix,c'est pas cher,demande a un gars du forum, il a fait la meme chose,a plus.
oui effectivemnt je l'es fait le silencieux coute envoron 35 a 40 € je l'es prix a "bumper et criper" a venelle et la sortie il y a qu'une seule posibilite sans risque et juste entre le tirant et le chassi mai l'echap et tout en dur le suport de sortie et a la place de la fix de la barre stab arr .il fau que je prene quelque photo que je n'es pas eu letemp
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

pas de doute c' est lui,bon boulot,j 'ai fait la meme chose, et attention le bruit,c' est mega mechant,on dirait un v8.
Thiérache
Quatre-Quatreux

Echappement

Message par Thiérache »

Salut paulotoy
Tes photos seraient les bienvenues pour moi aussi.
J'ai vu le silencieux vendu par Bumper et Creeper ds une revue. Ils le proposent à 45€.
C'est bien de celui-la dont tu parles?
Comment as-tu fait les liaisons? Par manchonages?
A+
G.
Répondre