mixte pas trop large pour moi...MavGyver a écrit :oui mais la vrai question n'est pas la![]()
la vrai question est:
mieux vaut un mixte ou un route sur route enneigé![]()
pascal
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
mixte pas trop large pour moi...MavGyver a écrit :oui mais la vrai question n'est pas la![]()
la vrai question est:
mieux vaut un mixte ou un route sur route enneigé![]()
qu'il est c** celui la...bismuth a écrit :ben oui ! ca glisse
![]()
pascal68 a écrit :qu'il est c** celui la...![]()
![]()
...j'espere qu'il est tjours dehors...
pascal

le pire c'etait hier soir... j'etais en moto...bismuth a écrit :vi viv, il est tjs dehors ...![]()
quel zef aujourd'hui ! faut de bons pneus ... on s'envole !![]()
voila la copie d'une partie d'un support de formationpascal68 a écrit :mixte pas trop large pour moi...
pascal

merci pour le retour d'infopascalou84 a écrit :[...]des pneus normaux suffisent pour rouler sur la neige , mais il y a une énorme différence quand on effectue de long trajets sur route enneigée , car qui dit adhérence moindre , dit vitesse réduite . pour avoir fait plusieurs fois le trajet sisteron - pra loup ( environ 100kms ) pas encore déneigé , soit en pneus été + chaines pour la montée à la station , et en thermogommes , la différence a été d'environ d'environ 1 h 15 mns sur le même trajet [...] on a un véhicule qui tient dans les virages et qui freine mieux ! [...]
Ho le vilain !eric def 90 300 dti a écrit :voila la copie d'une partie d'un support de formation
il est mis en place aprés un tour de table autour des cahier de charge "technic" et non "marketing"
DEFINITION DES FAMILLES
DE PNEU 4X4
Il y a 4 familles
Route :
Le pneu « route » est le pneu d’origine de 99,9 % des 4X4 qui sont vendus en France.
La plupart du temps, il a participer à l’homologation du véhicule auprès de la DRIRRE.
Il respecte complètement les critères de sécurité en freinage et tenue de route (sèche ou humide) et une qualité de roulage (moins de bruit de roulage) plus agréable.
Il est très fragile en flanc et en gomme en utilisation de roulage sur piste ou chemin, vraiment déconseiller pour un raid, trop fragile.
·Route = OUI
·Piste et sable = NON
·Chemin et boue = NON
·Hiver = NON
Mixte :
il a un cahier de charge qui est assez facile à comprendre, bon sur route (mais pas excellent comme un routier) et bon sur piste sèche et sable (donc pas pour la neige ou période froide) il est largement moins performant sur route qu’un pneu routier surtout en tenue de route et en situation d’urgence (Gros freinage +3 à 7% de plus en longueur a vitesse égale ) dans cette famille on commence à voir des pneus mixtes tendance route et d’autre tendance piste ( Comparer les profils d’un Dunlop AT2 et d’un BFG AT /TA )
A déconseiller pour une utilisation routière de tous les jours, mais il est le roi de la piste sèche et du surf dans le sable. Peu ou pas de Mixte en montage d’origine.
·Route = OUI roulage sur le sec
·Piste et sable = OUI
·Chemin et boue = chemin sec, Boue NON
·Hiver = NON
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]