graissage pont avant sur 300GD

Modérateur : MG94

ignatus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

graissage pont avant sur 300GD

Message par ignatus »

Je viens de faire le graissage sur mon 300GD mais j'aimerai savoir comment sont graissées les rotules en bout de pont à l'avant,celle de gauche me paraît un peu sèche.
jean40
Quatre-Quatreux

re: graissage pont avant sur 300GD

Message par jean40 »

ignatius a écrit :les rotules en bout de pont
Salut le Montois

Je suppose que tu veux parler des bols

Image

Tu braques à fond à droite tu enlèves le bouchon du bol gauche et tu fais le plein avec une pompe à graisse

La graisse servant a lubrifier le bol car normalement le cardan possède un soufflet

Il y a plusieurs écoles à ce sujet , d'autres ne graissent pas les bols et préfèrent les laisser sec

@+
ignatus
Quatre-Quatreux

graissage

Message par ignatus »

jean40 a écrit :Salut le Montois

Je suppose que tu veux parler des bols

Image

Tu braques à fond à droite tu enlèves le bouchon du bol gauche et tu fais le plein avec une pompe à graisse

La graisse servant a lubrifier le bol car normalement le cardan possède un soufflet

Il y a plusieurs écoles à ce sujet , d'autres ne graissent pas les bols et préfèrent les laisser sec

@+
Oui! tout à fait je voulais parler des bols!..........à leur sujet d'ailleurs, faut-il que cette partie soit régulièrement nettoyée? ou bien le seul fait de braquer les roues suffit à éliminer l'exédent de terre et graisse qui les décore??
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

si il est plein de graisse ses que le soufflet de cardan et H.S
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Pas d'accord.

D'origine, un G neuf à les pivots remplis de graisse. 800g par pivots, en + de la graisse contenu dans les soufflets de Cardans. Dans les docs de remise en état du pont, c'est bien ce que Mercedes préconise, 800g ! D'après certains, des G aurait été livrés sans graisse, des 463, peut-être une évolution sur laquelle Mercedes serait revenu ??? Mais j'ai bricolé plusieurs G (dont certains connus depuis leur sortie d'usine) et bien j'ai toujours vu les pivots remplis de graisse. Des 460, de 81, de 86, un 463 de 92 (avec ABS), un 461 de 97... toujours pareil.

@+
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

ok je suis d accord avec toi :D .tu a demonter des ponts de toute les epoques la graisse et presente et le soufflet mort( fonction du KM et Annees du benz) . grace a l entretien des bols les cardan ne casse pas . de plus 800g de graisse sa mes pas les moyeux dans des etat que l ont peut voir sur nos G ( sa degeule partout et plein de m....).

de plus en TT ( sable , boue , poussier etc ...) merci de changer un cardan casser dans un moyeux bien garnit de graisse. :confused:

tout mes benz avait les soufflet HS dire que sa vos rien se n est que du temps pour les remplacer . ;)
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon message. Regarde donc cette documentation :

http://www.clubmbf.com/Upload/Controle_ ... pivots.pdf

En absence de graisse dans le pivot, on a un assechement du joint de sphère qui entraine son usure prématurement. On risque aussi de gripper les roulements de pivots qui ne sont plus alimentés avec de la graisse.

@+
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

si ont parle des pivots heuresement qu il sont graisser je suis tout ta fait d accord avec toi
j ai eut des pivot avec cage pour garder la graisse et j ai eut des pivots sans cage ou la seule graisse du moyeux et celle que tu mais ( bonjours le roulement superieur :malade: )
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Serge 91 a écrit : En absence de graisse dans le pivot, on a un assèchement du joint de sphère qui entraîne son usure prématurément. On risque aussi de gripper les roulements de pivots qui ne sont plus alimentés avec de la graisse.
@+
Je confirme ce que dit Serge

Lorsque j'ai acheté mon G d'occase les bols étaient secs . Bilan, les sphères étaient piquées par la rouille le joint mort
J'ai remis de la graisse changé 2 X les joints car les aspérités sur les sphères ont détérioré les joints
Aujourd'hui les sphères recommencent a briller et j'ai une jolie traînée de graisse sur le pivot , normal

Conclusion: Graissez les bols

@+
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Un bon coup de papier de verre sur les shpères t'aurait permis de changer les joints qu'une seule fois ;)
Sinon, le top, depuis 1990 (ou avant ???) en option ou en serie suivant les modèles, les sphères sont chromées. Plus de problèmes de rouille.

@+
Répondre