jimny 2 ou 4 roues en roulant?

Modérateur : romainletu

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: jimny 2 ou 4 roues en roulant?

Message par christian.styling »

bonjour Fred :-)

j'ai des moyeux automatiques et je peux enclencher les 4 en roulant donc pas de problème et c'est pareil sur les Jimny.

c'est un sacré 4x4 le Jimny :idée: monsieur Philppe Simonin en a acheté pour ses écoles 4x4 et comme prépa il s'est contenté de sabots à l'avant et de pneus qui vont bien :idée:

et monsieur Simonin c'est quand même une référence :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

christian.styling a écrit :bonjour Fred :-)

j'ai des moyeux automatiques et je peux enclencher les 4 en roulant donc pas de problème et c'est pareil sur les Jimny.

c'est un sacré 4x4 le Jimny :idée: monsieur Philppe Simonin en a acheté pour ses écoles 4x4 et comme prépa il s'est contenté de sabots à l'avant et de pneus qui vont bien :idée:

et monsieur Simonin c'est quand même une référence :D
C'est un 4x4 épatant avec toute les qualités du 4x4 originel (la jeep US) 2 ponts rigides, réducteur, empattement court, léger...et surtout une petite taille qui lui permet de s'aventurer dans tous les chemins. Moi de mon Jimny, j'en suis fou :idée: et je ne le changerais contre rien d'autre ou alors le même en diesel si la fiabilité du moteur m'est démontrée.
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il a quand même troqué les ressorts à lames du sam contre des hélicoïdaux pour suivre la mode ;o)

c'est pas croyable l'agilité de ces engins qui n'ont pas l'handicap de deux tonnes de poids et de presque deux mètres de largeur :idée:

j'ai vu des passages où on se faisait c... à négocier avec les rochers, le dévers, les arbres et ou : zou les Sam passaient sans formalité, des vrais lézards :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
voy-tec
Quatre-Quatreux

Message par voy-tec »

Fred DUPERRAY a écrit :mais très risqué quand même avec des moyeux automatiques, car il faut que le véhicule avance pour qu'il s'enclanchent, .
Cela n'est vrai que pour le moyeux a inertie (centrifuges), le Jimny est pourvu de moyeux a sous-pression, ils s'enclenchent bien aussi en arret (prouve) :idée: , par contre je ne suis pas sur de leur fiabilite a long terme :?: .
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
Répondre