Help: Debutant Cherche Conseil D'achat: Patrol Ou Terrano2 ?
- Francesco
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Help: Debutant Cherche Conseil D'achat: Patrol Ou Terrano2 ?
Tout d'abord merci pour vos reponsesTanguy a écrit :le T2 ya pas mieux !![]()
![]()
![]()
? ? ? ....![]()
Explications pour Tanguy : Ici quand on veut monter haut , il n'y a pas beaucoup de pistes qui depassent les 2000 m , sauf sur les zones de stations de ski , ou la il y en a meme trop ! mais bon , aux 2 Alpes, a l'alpe d'huez, dans le Beaufortin a la Rosiere cela permet de rejoindre carrement des fronts de Glacier et de se rapprocher de certains sommets, Belledonne , Les Ecrins. En été bien sur , quand ca a fondu, pas au milieu des skieurs
Pour les collegues Iserois je viendrai avec plaisir a quelques sorties, j'ai vu des posts marrants , mais attention je serai un peu le boulet au debut !
- Pat
- Administrateur

- Francesco
- Quatre-Quatreux
Help
Ca c'est pas faux !!Pat a écrit :Pis mieux vaux apprendre à maitriser ton BB avec nous sur un terrai sans risque, que tout seul perdu une nuit dans la montagne
[/left]
Bon alors j entame mon credit Boulet : j'ai essayé les 2 nissan cet A.M.
Le Patrol de 94, rustique , mais j'aime bien, on "sent" la route
Le Nissan de 97, tres soft et confortable.
Mmmmmais. Le Patrol a un blocage de differentiel manuel , pas le Terrano.
est ce que ca me penalise beaucoup en franchissement ?
Est ce que le Terrano compense cela avec un autre mecanisme ?
Passque la ou je passe c'est quand meme assez hard
Une autre question Quand j'ai testé le Patrol des que je l'ai un peu poussé dans les tours surtout en courte il se mettait a vibrer de partout - ca pourrait etre mechant ? juste un silent Block ? il vibrait sur l'ensemble de la caisse ...
Je flippe , je dois trancher demain matin !!
- bob T2
- Quatre-Quatreux
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
ca c'est pas bon signe .....
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Non le TII n'a pas de blocage de differenciel parcontre il est muni d'un differenciel à glissement limité à 75%.
Sur le GR c'est tout ou rien :enclanché ou pas enclanché.
Sur le TII c'est automatique tu t'occupes de rien c'est le dif qui fait tout Il transfere jusqua 75% de la puissance sur la roue qui en a besoin et tout ça en permanence.
Sur le GR c'est 100% certe mais pas en permenance et plutôt en ligne droite (pas bon pour le diff quand ça tourne)
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Francesco a écrit :Hello all !
Je debarque completement dans le monde du 4 X 4 et j'aurai vraiment besoin de vos conseils car a force d'investiguer je sais plus quoi prendre![]()
Le probleme : j'habite dans les Alpes et je suis malade de montagne ...mais je vieillisLes marches d'approche se font penibles et apres avoir failli passer 2 ou 3 fois dans le ravin avec mon T4 ww , je me dis qu'il faut passer aux choses sérieuses, trouver une bete a "avaler" de la pente .
Ah oui , en plus je suis nul en mecanique et pas particulierement riche.
Bref, j'investigue , j'essaye et je crois que j'arrive dans les dernieres longueurs, car je dois maintenant rapidement me determiner entre les 2 vehicules suivants:
- Un Terrano 2 4 portes, moteur 2,7l TD de 1996 , 165000 kms, demarreur, pneus, distrib et 4 amortisseurs Monroe neufs prix : 9000 Eurobrouzoufs.
ou
- Un Patrol GR 2,8L TD court de 1994, 240000 kms , Roulements avant changés, Amortisseur de direction alternateur batterie a airvidange pont avant, pont arriere, boite de vitesse, boite de transfert faite, vidange moteur, plaquettes de freins neuves prix 7000 Eu
Lequel choisir ?
je peux aller jusque 9000 si je ne me ruine pas dans le mois qui suit , mais voila, quand je suis tombé sur ce forum ( genial, au passage) j'ai vu plusieurs post parlant d'un pb de roulement fragile au niveau de la Boite de vitesse , si j'ai bien compris, au mieux on repere le bruit et ca ne coute que 800 Eu au pire c'est 2000, c'est frequent et ca peut arriver plusieurs fois.
Ca calme
C'est dommage j'ai essayé le T2 et il etait bien, mais moi , reveur, je veux juste monter le plus haut possible , avec le moins de pbs de meca possible !
Je fais quoi docteur ? Achète un Toyota!![]()
Q subsidiaire : Le Lada est si fragile que ca pour ce genre d'exercice ? Oui
Merci a tous de vos reponses.
Francesc.
A ton tarif tu peux trouver un série 7 de chez Toyota propre mais ce n'est que mon humble avis!!
R subsidiaire : pourquoi pas un Jimny?
- Francesco
- Quatre-Quatreux
Merci Eric , donc le T2 gere automatiquement ce que fait le Patrol et sans doute mieux qu'un debutant.Eric L a écrit :Salut,
Non le TII n'a pas de blocage de differenciel parcontre il est muni d'un differenciel à glissement limité à 75%.
Sur le GR c'est tout ou rien :enclanché ou pas enclanché.
Sur le TII c'est automatique tu t'occupes de rien c'est le dif qui fait tout Il transfere jusqua 75% de la puissance sur la roue qui en a besoin et tout ça en permanence.
Sur le GR c'est 100% certe mais pas en permenance et plutôt en ligne droite (pas bon pour le diff quand ça tourne)
A plus
Pour le Patrol ce pouvait etre quoi le probleme ?
A+ et Merci
- Francesco
- Quatre-Quatreux
Super Jimny a écrit :A ton tarif tu peux trouver un série 7 de chez Toyota propre mais ce n'est que mon humble avis!!
R subsidiaire : pourquoi pas un Jimny?
Hello, j'ai bien pensé a un toyota mauis tres peu de chode sur le marché j'ai trouvé plus d'offres en Nissan, Le Jimny (ou le samourai) est vraiment trop petit, j'aurai eventuellement a bivouaquer une nuit dedans, j'ai beau ne pas etre tres grand ....