Bf Mud 285/75r16 Kzj 94 Vx

Modérateurs : cedricfred, Pat

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bf Mud 285/75r16 Kzj 94 Vx

Message par Moof »

Je pense que sur ce forum, personne ne t'aurait conseillé des 285/75/16 sur un 95 qui plus est sur un 125cv :( ( oui je sais le conseil arrive trop tard :( )
Autre suggestion, refourgues tes pneus et optes pour une taille + raisonnable genre 235/85/16 comme te disait pascal voir 265/75/16 si tu préfère les gros mais qui eux ne nécssitent pas de réhausser la caisse car si avec tes "très gros pneus "tu arrive à te tanker dans un bourbier, ce n'est pas avec un bodylift qui lui ne surélève que la caisse que tu changeras fondamentalement la donne :cool:
J'essaye juste d'être objectif ;)
Pas de leçon de ma part hein, juste mon avis

A+
KDJ 95
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

Message par toy KZJ95 VX »

C CE QU'IL ME FAUT TU PEUX ME DIRE OU TU A TROUVE LE BODYLIFT ET OU TU L AS FAIS POSE, POUR MES PNEUS 'AI EFFECTIVEMENT DE LA PLACE POUR LES ROUES J AI RETIRE LA MOITIE DES GARNITURES DE PASSAGES DE ROUES AINSI QUE LES BAVETTES. CA NE TOUCHE PAS DU TOUT ET J AI GAGNE UN CENTIMETRE FACILE, J AI TESTE UN PEU LES DEBATTEMENTS HIER SOIR ET CA NE TOUCHE PAS MEME SUR LES COMPRESSIONS; JE VERRAIS CE WEEK END EN FRANCHISSEMENT :eek:
paulotoy a écrit :slt moi j'ai fai un bodylift sur mon 90 les seul pneux que tu peus passer c'est du 255/85x 16 en mud BF oui si en plus tu a un vx il serrieusement que tu operre sertain endroi si non tu arrache tout.j'ai barre stab deconnectable "amorto blichtein ressort eback +bodilift +5 """ encardent le tunel pour le ventilateur ,echap laterale .... mai des pneu comme tu a mi c'est trop simplement les roues braquer en avancent un peu sechement tout en descelerent et en meme temp tu redresse la sa doi toucher dans les plastique a moins que tu les es touts enlever .attention la j'ai des 265/75x16 en all terrain pour tout les jour les mud que quand je vais faire le con ........
@ + les gas
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

:malade: JE SUIS D ACCORD AVEC TOI, LE BODY LIFT EST JUSTE POUR GAGNER DU DEBATTEMENT. MAIS LES PROCHAINS PNEUS J AVAIS HESITE C SERONT DES MUD EN 235/85/16
MERCI POUR LES CONSEILS
Moof a écrit :Je pense que sur ce forum, personne ne t'aurait conseillé des 285/75/16 sur un 95 qui plus est sur un 125cv :( ( oui je sais le conseil arrive trop tard :( )
Autre suggestion, refourgues tes pneus et optes pour une taille + raisonnable genre 235/85/16 comme te disait pascal voir 265/75/16 si tu préfère les gros mais qui eux ne nécssitent pas de réhausser la caisse car si avec tes "très gros pneus "tu arrive à te tanker dans un bourbier, ce n'est pas avec un bodylift qui lui ne surélève que la caisse que tu changeras fondamentalement la donne :cool:
J'essaye juste d'être objectif ;)
Pas de leçon de ma part hein, juste mon avis

A+
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Désolé de te contredire ;) mais si quelqu'un t'a dit qu'avec un bodylift tu gagneras en débattement, cette personne ne sait pas de quoi elle parle :hein: ou se trompe
La suspension (ressorts/amortos) relie les trains roulants (ponts) au chassis
En aucun cas tes ressorts ne sont liés directement à la caisse
Ta caisse étant posée sur le chassis par l'intermédiaire de silent blocs, si tu réalises un bodylift,cad pose de cale entre la caisse et le chassis, ta caisse sera + haute un point c'est tout :cool:
KDJ 95
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

sI JE REMONTE LA CAISSE D UN OU DEUX POUCES JE VAIS GAGNER EN AMPLITUDE POUR LES PNEUS.TU EN PENSES QUOI :mad: J AURAIS THEORIQUEMENT PLUS DE HAUTEUR ENTRE LE HAUT DU PNEU ET LA CAISSE OU PASSAGE DE ROUE :hein:
Moof a écrit :Désolé de te contredire ;) mais si quelqu'un t'a dit qu'avec un bodylift tu gagneras en débattement, cette personne ne sait pas de quoi elle parle :hein: ou se trompe
La suspension (ressorts/amortos) relie les trains roulants (ponts) au chassis
En aucun cas tes ressorts ne sont liés directement à la caisse
Ta caisse étant posée sur le chassis par l'intermédiaire de silent blocs, si tu réalises un bodylift,cad pose de cale entre la caisse et le chassis, ta caisse sera + haute un point c'est tout :cool:
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

toy KZJ95 VX a écrit :sI JE REMONTE LA CAISSE D UN OU DEUX POUCES JE VAIS GAGNER EN AMPLITUDE POUR LES PNEUS.

Non, tu vas gagner de la place dans les passages de roues pour loger tes gros pneus et en particulier quand ta suspension sera comprimée, c'est tout
En clair ça évite que tes pneus viennent frotter sur les joues d'ailes :(
( hauteur du body à calculer en fonction du gain (diam) que tu as obtenu avec tes nouveaux pneus par rapport à ton ancienne monte ;)

TU EN PENSES QUOI :mad: J AURAIS THEORIQUEMENT PLUS DE HAUTEUR ENTRE LE HAUT DU PNEU ET LA CAISSE OU PASSAGE DE ROUE :hein:

Tout à fait et tu auras les pieds + au sec lors de passages de gués :D

Pour en revenir à l'amplitude de travail de la suspension(débattements), une solution existe à moindre frais tout au moins pour le pont AR, c'est la déconnection des biellettes de la barre stabilisatrice AR et là ça croisera beaucoup + :D , pour l'avant je ne sais pas à cause des triangles mais peut être que d'autres le savent ;)
KDJ 95
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

C CE QUE JE VEUX GAGNER POUR LE PASSAGE DE ROUE TU SAIS SI JE PEUX LE FAIRE MOI MEME, CA N'A PAS L'AIR COMPLIQUE :hein: OU SI JE DOIS LE FAIRE DANS UN GARAGE
:non:
Moof a écrit :Pour en revenir à l'amplitude de travail de la suspension(débattements), une solution existe à moindre frais tout au moins pour le pont AR, c'est la déconnection des biellettes de la barre stabilisatrice AR et là ça croisera beaucoup + :D , pour l'avant je ne sais pas à cause des triangles mais peut être que d'autres le savent ;)
toy KZJ95 VX
Quatre-Quatreux

TU AS COMBIEN DE PLUS AVEC LES RESSORTS? SI J AI BIEN COMPRIS TU AS UN BODY LIFT DE 5POUCES DONC 12,7CM.
TON ECHAPPEMENT LATERALE SORT A GAUCHE? C UN FLEXIBLE? :hein:
paulotoy a écrit :slt moi j'ai fai un bodylift sur mon 90 les seul pneux que tu peus passer c'est du 255/85x 16 en mud BF oui si en plus tu a un vx il serrieusement que tu operre sertain endroi si non tu arrache tout.j'ai barre stab deconnectable "amorto blichtein ressort eback +bodilift +5 """ encardent le tunel pour le ventilateur ,echap laterale .... mai des pneu comme tu a mi c'est trop simplement les roues braquer en avancent un peu sechement tout en descelerent et en meme temp tu redresse la sa doi toucher dans les plastique a moins que tu les es touts enlever .attention la j'ai des 265/75x16 en all terrain pour tout les jour les mud que quand je vais faire le con ........
@ + les gas
paulotoy
Quatre-Quatreux

Message par paulotoy »

slt je confirme le body lift me sert uniquement pour pour pouvoir passe les pneus +angle entre +sortie "tres vulnerable" donc rehosse reservoir aussi+ bas de caisse mai en aucun cas pour un debatement .
pour le pont arr si tu a des bon amortos la barre stab "suprimer " non probleme ,parcontre la barre de devant je les fete deconnectable pas mal non plus """ le body et tout fai moi car il n"y a rien dans le commerce mai attention rien lesser au hazard ...... si tu fai un croisement comme sa a mon avi tu arrache tout fai attension "" parcontre regarde l'avant avec la barre stab deconnecte comme le roue dessend bien maitenent il coise tre bien ..et salut a bientop @ +
nouveau chez jeep[/b]
et fier de l'etre
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Moof a écrit :Désolé de te contredire ;) mais si quelqu'un t'a dit qu'avec un bodylift tu gagneras en débattement
salut
je crois qu'il y a confusion la.
le bodylift ne change rien au debattement.
par contre, ce dernier peu etre limité par le fait que les pneus (tros gros) touchent la carrosserie....

dis moi Paulatoy, tu as modifié quoi exactement pour ton BL?
radiateur, colonne direction, durites freins....etc?
merci

@+, pascal
Répondre