Ben quand j'ai dit à ma femme que tu préparais le tient pour aller t'écalter dans le désert, elle a pas été très enchanté que je lui dise que je ferai bien pareil...yann.wj a écrit :dommage pour le 2.5l .alors tu vas surment bricoller le grand bb![]()
achat cherokee 2.1 TD
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yann.wj
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coco 3
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re: achat cherokee 2.1 TD
okFloflo a écrit :Si tu ne "sens" pas la bonne occasion, ne l'achète pas.
Sans être connaisseur, faut souvent se fier à ses impressions et ressentiments.
tu veux pas un 2.5L avec l'attelage ?![]()
merci pour les conseilles mais je n pas peur de l acheter, c est tout simplement que si des pieces lache sa va etre le cout de
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coco 3
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re: achat cherokee 2.1 TD
c est quoi les moteur vmFloflo a écrit :par rapport à la description et le prix, c'est correct. pas de soucis.
Pour répondre à Run, si les 2.5L VM ont mauvaise réputation, c'est parce qu'ils sont arrivés après les 2.1 L Renault....
ce sont les 2.1L qui souffrait du syndrôme de la culasse pétée, et autre joint de culasse.
Tout ça parce que dans les années fin 80, lors des premiers cherokee, tous les possesseurs se sentaient invulnérable à bord, et roulaient à fond. N'étant pas prévu pour cela, et nécéssitant quelques règles d'usages, les joints de culasses pétaient.
pour le 2.5L, même constant, car devant aussi respecter certaines règles.
A partir de 1996, le 2.5L VM a eu des culasses renforcées, et pour le coup celui qui fait un joint de culasse, c'est que vraiment il ne respecte pas le moteur dans son ensemble, ni l'entretien.
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re: achat cherokee 2.1 TD
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
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coco 3
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re: achat cherokee 2.1 TD
mercitrucni73 a écrit :VM = moteur diesel italien si je ne me trompe pas !!![]()
les moteurs italien sontplus pourris que les moteur francais ?
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re: achat cherokee 2.1 TD
il a connu ses heures de gloire dès 1986 en équipant les range rover.
Ensuite il a été repris par Daimler Chrysler.
il équipe aussi des ford (genre scorpio), chrysler voyageur, et d'autres...
A la fin de l'année 1994, le moteur Turbo Diesel Renault 2.1L cède sa place à un moteur Turbo Diesel VM de 2,5 litres.
c'est un moteur chaud, qui a besoin d'être bien refroidi. Les range rover avait un radiateur trop petit, et les culasses chauffées trop. Du coup ce moteur a commencé à avoir mauvaise réputation. (alors que la faute venait surtout du manque de refroidissement)
A partir de 96, ce moteur a vu ses culasses renforcées, et depuis les problèmes sont moins fréquent.
Avec ce moteur, il faut:
- faire chauffer avant de partir.
- ne pas "rentrer dans les tours" dans les 5 premières minutes.
sur long trajets autoroutiers, ne pas rouler pendants des heures à 130 ou 140. faire des pauses. Après un pause,ne pas redémarrer de suite à fond, car le moteur n'aime pas une remontée rapide en température lorsqu'il a commencé à se refroidir.
- faire la vidange et le changement des filtres régulièrement.
- Eventuellement mettre de l'huile minérale et pas de synthèse, car la synthèse étant athermique, elle absorbe moins de chaleur.
les points positifs:
moteur avec beaucoup de couple, puissant, rapide en réaction. moins gourmand en carburant.