ren13 a écrit :salut les forumeux
voila un poteau a moi (eh oui j'en ai un

)vient de voir une annonce pour un hdj 80 de 91 de 300.000 km
pneus a changer point de rouille sur lunette arrière

mais pas débouchant ,boite auto pas de TT carrosserie état moyen véhicule ayant servi a tracter un bateau
clim a revoir, courroie distrib 80.000
il a RDV ce week
aucune connaissance sur les boites auto en 4X4
Salut,
Avant tout il est de quelle année, 12s ? 24s ? Français, allemand ? Blocages de ponts ?
C'est assez courant la rouille au niveau du joint de vitre arrière ou pare brise sur les HDJ. Qu'entend tu par état moyen, rouille ? carrosserie endommagé ?
Pour la clim il faut bien vérifier le fonctionnement du compresseur (difficile a trouver a bon tarif, 630 euros chez Balleydier) ou s'il faut simplement la recharger. la vérification complète de l'étanchéité avec mise sous pression + remplissage avec du Gaz Fréon R-12/134 ma coute 120 euros TTC chez toy, a savoir que c'est l'ancien gaz.
Le HDJ80 est un "tracteur" il est fait pour ça, c'est son JOB entre autres chose. La BVA s'avère être un atout indéniable pour utiliser et "protéger" au mieux la chaîne cinématique. Avec une BVA tu n'auras Jamais l'accoup (embrayage) que tu pourrais avoir avec une BT quand tu tracte une lourde charge, la BVA c'est la douceur même, INDISPENSABLE ! enfin pour moi
ren13 a écrit :
en dehors de l'entretien courage (si carnet existe mais on fait souvent soi même)que doit-il regarder lors de sas visite et que pensez vous de l'annonce?
son utilisation sera pour le tt et vacances.
Méfiance, sur un véhicule qui a tracté comme ce HDJ un mauvais entretient peux vite devenir ton pire cauchemar !
8000 euros ! ce tarif est à la fois inquiétant (il n'arrive pas a le vendre son BB ??) et réaliste si le véhicule est en mauvais état.
Chose importante la pression d'huile moteur, l'aiguille doit arriver au deuxième trait en haut. La couleur des gaz d'échappements est un des baromètres de l'état du moteur. Essaye les blocages, les freins, donne des coups de volants, état des joint homocinétiques ? silentblocs ? freins ? couleur du liquide de refroidissement, c'est un gros radiateur qui peux vite s'encrasser si les vidanges n'ont pas été faite et engendrer des dégâts irréversibles sur moteur.
ren13 a écrit :si je ne me trompe un hdj c'est courroie tous les 100.000 et injecteurs aussi non?
Oui pour les deux.
Tient nous au jus