Sam: Anneau d'attelage à l'arrière
Modérateur : romainletu
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
- Statut : Hors ligne
Sam: Anneau d'attelage à l'arrière
Mais à l'arrière, pour tirer "les petits copains" (ce qui peut aussi arriver, non?) je ne vois aucun anneau ou accrocher la sangle.
Comment faites-vous? (je n'ai pas d'attellage)
Est-ce que si l'on attache la sangle autour d'une des pattes tenant les lames à l'arrière est-ce assez costaud pour tout supporter? ou bien, je prend le risque d'arracher l'attache de suspension sur ce côté là? (J'aurais alors tout gagné...)
Mettre la sangle autour du pont ne me parait pas très sain non plus, alors comment faites-vous?
Merci pour vos bonnes idées, tenant compte que je ne vais pas installer un crochet d'attellage ces prochains jour.
claude
- powerglide
- Quatre-Quatreux
re: Sam: Anneau d'attelage à l'arrière
4motion a écrit :Sur le Sam, peut-être que je ne vois plus très clair.. à l'avant, il y a un bel anneau en dessous du pare-choc pour se faire tirer.
Mais à l'arrière, pour tirer "les petits copains" (ce qui peut aussi arriver, non?) je ne vois aucun anneau ou accrocher la sangle.
Comment faites-vous? (je n'ai pas d'attellage)
Est-ce que si l'on attache la sangle autour d'une des pattes tenant les lames à l'arrière est-ce assez costaud pour tout supporter? ou bien, je prend le risque d'arracher l'attache de suspension sur ce côté là? (J'aurais alors tout gagné...)
Mettre la sangle autour du pont ne me parait pas très sain non plus, alors comment faites-vous?
Merci pour vos bonnes idées, tenant compte que je ne vais pas installer un crochet d'attellage ces prochains jour.
claude
Faut faire des sorties que entre suzuki, comme ça ya plus de problemes

- phil38
- Quatre-Quatreux
- Sam41
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
en bout de longeron très exactement !

mais si il a disparus rien ne t'empêche d'en adapter un ;sur une base d'un crochet ou un maillon de chaîne

avec un p'tit poste a souder ... on en fait des merveilles

@+
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
http://cgi.ebay.fr/Crochet-de-remorquag ... dZViewItem
elle est pas belle la vie

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Crochet-de-remorquage-dorigine-4x4-TOYOTA-LandCruiser_
"]elle est pas belle la vie
Effectivement un crochet de Toy est super solide vu le poids d'un Sam. Mais je n'aurai pas le temps d'en acheter un, le faire livrer
et l'installer avant dimanche...et étant allé dessous le Sam, effectivement, il n'y a aucun anneau à l'arrière, même du côté droit, et d'après la configuration, il n'y en a jamais eu un.
Donc, il faut trouver une solution d'ici dimanche... grosse manille marine autour de l'attache des lames arr. côté droit?
Une meilleure idée?
Est-ce que la traverse tout à l'arrière du chassis (ronde) reliant les longerons serait suffisament solide pour "tracter" en y attachant une sangle?
Merci de vos avis, et de vos expériences. Claude
- Rangertom
- VIP

A la limite, tu te trouves une sangle ronde et tu la glisses autour du longeron derrière la fixation de la jumelle.
Tu fais deux tours autour du longeron, le support de jumelle servira seulement de butée

Sinon, pour le zuki, tu fixes ton parechoc directement sur le chassis de façon bien solide et ensuite c'est direct la sangle autour du pare choc

- samourai59
- Quatre-Quatreux
moi j'ai deja vu un tube ou il y a le crochet a l'av,le tube arrachait des longerons

et du crochet j'en parle même pas

++samourai