Bouton H4 (transfert gear)

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TRISKELL
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Bouton H4 (transfert gear)

#1

Message par TRISKELL »

Bonjour à tous,
Sur mon KZJ70 LX (03/95) provenance allemagne, je ne saisi pas la chose suivante: j'ai une commande de transmission intégrale (type à levier/bouton).
Les moyeux de roues libres avant sont de type manuels. Pour mettre en 4X4
je met les moyeux sur la position "LOCK" et je peux également mettre le levier en courte "L4". Dans quel cas doit-je enclencher le bouton transfert gear
"H4" ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. :hein:
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yann_61
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#2

Message par yann_61 »

Le bouton H4 enclenche le pont avant, le levier fait passer en courtes ;)

si tu passes en L4 sans appuyer sur le bouton H4 tu es en courtes sur le pont arrière, ce qui est peu recommandé :diable:

et bien sûr les moyeux sur LOCK quand le pont avant est enclenché :D

a plus
HJ 61 1990 375 000 km "corsa lift", intercooler devant, labradors derrière et canassons sur la boule
Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
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FouDeToy
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#3

Message par FouDeToy »

Salut,
le levier du transfert ne peux que aller d'avant en arrière rassure moi ? car normalement y a que inscrit H L sur le transfert, le bouton H4 te sert a craboter le pont av et si ton toy est d'origine tu peux uniquement passer en courte si tu as appuyé sur le H4
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TRISKELL
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Bouton H4

#4

Message par TRISKELL »

Merci à yann et foudetoy pour leur réponse. Maintenant, lorsque tout ceci est enclenché, puis-je manoeuvré les roues avant tout en tractant ? (caravane). Car ça arrive souvent sur les terrains de campings lorsqu'il pleut et que je doit positionner la caravane sur un terrain accidenté.
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FouDeToy
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#5

Message par FouDeToy »

A partir du moment que l'adhérence est très faible tu peux manoeuvrer en 4x4 y a aucun soucis, mais surtout jamais sur du macadam ou du béton ou l'adhérence est forte
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d3ni5
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#6

Message par d3ni5 »

FouDeToy a écrit : le bouton H4 te sert a craboter le pont av et si ton toy est d'origine tu peux uniquement passer en courte si tu as appuyé sur le H4
Nan c'est l'inverse, quand tu passes en courte y'a un contacteur sur la BT qui enclenche la commande de crabotage pneumatique. C'est très facile à désactiver pour avoir les 2 commandes indépendantes, y'a qu'une cosse à débrancher :D
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FouDeToy
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#7

Message par FouDeToy »

T'es sur, enfin bref moi je peux faire comme je veux 2 roue petite 4 grande 4 petite ;)
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mybobolyon
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#8

Message par mybobolyon »

bon, soyons simple

moyeux non enclenchés:

bouton H4 enclenché tu es toujours en 2X4 mais a ne pas faire

levier sur L tu es en courte en 2X4 a utiliser avec parcimonie( comme pour mettre en place ta caravanne par ex)

moyeux enclenchés:

bouton H4 enclenché tu es en 4X4 en longues

levier sur L tu es en 4X4 en courtes et ceci meme si tu n'as pas enclenché le bouon H4
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
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Oliv-68
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#9

Message par Oliv-68 »

mybobolyon a écrit :bon, soyons simple

moyeux non enclenchés:

bouton H4 enclenché tu es toujours en 2X4 mais a ne pas faire

levier sur L tu es en courte en 2X4 a utiliser avec parcimonie( comme pour mettre en place ta caravanne par ex)

moyeux enclenchés:

bouton H4 enclenché tu es en 4X4 en longues

levier sur L tu es en 4X4 en courtes et ceci meme si tu n'as pas enclenché le bouon H4

Cool, mais le môssieur i voulait savoir si le H4 devait être poussé pour passer les courtes, et ben voir réponse D3nis, NAN, ces commandes sont indépendantes l'une de l'autre. Un inter est à ajouter si tu veux les courtes en 2RM sans vouloir descendre du véhicule (pratique en trial pour éviter l'arrêt de progressetion et la pénalité... par exemple)
Oliv'
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Oliv-68
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re: Bouton H4 (transfert gear)

#10

Message par Oliv-68 »

Oliv-68 a écrit :Cool, mais le môssieur i voulait savoir si le H4 devait être poussé pour passer les courtes, et ben voir réponse D3nis, NAN, ces commandes sont indépendantes l'une de l'autre. Un inter est à ajouter si tu veux les courtes en 2RM sans vouloir descendre du véhicule (pratique en trial pour éviter l'arrêt de progressetion et la pénalité... par exemple)
Oliv'

Oups, z'avait pas lu jusqu'au bout :mad:
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