batterie hdj 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toysw
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: batterie hdj 100

Message par toysw »

A priori, il ne s'agit pas d'un pb de batterie puisque mon chargeur indique sur les 2 une charge quasi maxi.
De quoi peut donc provenir cette panne?
Merci
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bon... reste plus qu'a verifier les cosses (mauvais contact, j'ai deja depanné un 80 juste pour ca, exactement les meme symptomes) et a verifier le relais/commutateur, celui qui transforme le montage en serie/paralléle
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

wildbear a écrit :Bon... reste plus qu'a verifier les cosses (mauvais contact, j'ai deja depanné un 80 juste pour ca, exactement les meme symptomes) et a verifier le relais/commutateur, celui qui transforme le montage en serie/paralléle
J'ai eu des problemes de batteries sur mon HDJ 80 avec les contacteurs + laisser les phares allumé une nuit.
Il faut badigeonner les cosses de vaseline ou de graisse cuivré pour eviter l'oxydation. 250 euros les deux batteries de 95 Ah chez AD.
"Rhum sweet Rhum"
jpmag
Quatre-Quatreux

Message par jpmag »

Bonjour,

pour le pb de batterie bien vérifier d'ou ça vient. J'ai eu le même pb et ça venait du démarreur HS.
J'avais changé les batteries pour rien (au passage le meilleur prix a été chez Toy ...)

Bien regarder le courant de fuite (tout fermé il doit pas dépasser qq milli ampéres, en série sur l'ampéremètre) chez Toy ils peuvent le vérifier

A+
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Il m'est arrive d'avoir le demarreur "collé" sur le HDJ, j'ai simplement exite en bougeant le + contact (petit fil sur le demareur au dessus du + permanent) et c'est repartit comme en 40.
"Rhum sweet Rhum"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il est tout a fait normal d'avoir une consommation de qlq centaine de milliampères (300<->900) sur un véhicule a l'arrêt il s'agit simplement de toute l'électronique qui veille alarme, mémoire auto-radio et autre ...
et quand tu prends la valeur tu verras des pointes d'intensité qui apparaissent par moment .

c'est pour cela qu'il est recommander de débrancher la batterie pour les longues périodes d'immobilisation.
Répondre