je veut changer de 4x4 mais que prendre

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

Message par christian.styling »

c'est pas ma faute si j'habite dans une belle région, faut pas m'en vouloir les copains :cool:

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

voilà la plus grosse taille que j'ai pour la photo du canari jaune

=> http://img75.imageshack.us/img75/4945/ubayemq9.jpg

c'est du pourrissage total de sujet... c'était en juillet 2004 lors de cette sortie
=> http://alpinpatrol.styling.fr/ faire F11 et démarrer diaporama
--
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

christian.styling a écrit :c'est pas ma faute si j'habite dans une belle région, faut pas m'en vouloir les copains :cool:

Image

ca ressemble a val d'isere.

dans une si belle region ca doit etre difficile de sortir les 4x4 car les garde ou autre doivent s'empresser de relever les plaque d'immatriculation. non?

en tout cas en chartreuse c'est comme ca. on a des superbe coin aussi mais faut jouer au chat et a le sourit.

Citation:
Posté par gaet38
pouvez vous me sitez quel sont les modele de patrol qui ont des blocages (je ne sais plus ou j'ai lu que c'etais les slx) je croyait que c'etait dans se post.

coment peut t'on les reconaitre.

car exemple je vient d'allé voir sur ebay (pour me faire une idée uniquement) et je n'arrive pas a savoir si il sont doté du bloc arriere ou pas. sauf si c'est dit bien sur

En général , les version SLX n'ont pas de bloc , sauf certain , mais je ne les connais pas normalement toutes les versions GLX ont le bouton magique , c'est à dire le bloc se que je trouve trés utile en franchissement
voici un photo de ma console central , le bouton du bloc se trouve au bout de la fléche si autre question , hésite pas
sur un autre post il y a marqué que seul les version slx ont un bloc attend je met le lien
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

gaet38 a écrit :

sur un autre post il y a marqué que seul les version slx ont un bloc attend je met le lien
vas y envoi ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

viewtopic.php?t=20848&highlight=blocage+patrol+slx

voici le lien jespere qu'il marche
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

gaet38 a écrit :viewtopic.php?t=20848&highlight=blocage+patrol+slx

voici le lien jespere qu'il marche
autant pour moi :(

tu à la version de basse LX sans rien , juste le mini , le SLX qui est une évolution avec plus d'options mais pas toujours le blocage et le GLX qui à tous

au cas ou , demande au vendeur une photo de la console , comme sa tu est sur ;)
Image
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

ok de toute facon je n'y manquerait pas de demandé au vendeur si il a un petit eterupteur en bas a droite de la console...........

bon avant faut que je repare le range demain je m'y remet.

merci a tous
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Si besoin , hésite pas ;) dans ton coin , il y à des amateurs de patrol :)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gaet38 a écrit :[...] difficile de sortir les 4x4 [...] faut jouer au chat [...]
je vois qu'on a la même philosophie du 4x4... :D nous roulons sur des pistes utilisées par l'armée avec des engins bien plus longs, larges, et hauts que nos 4x4... donc nous avons notre bonne conscience pour nous :no:
--
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Tiens j'vais mettre un grain de sel moi :D

J'peux comprendre ton envie de changer, par contre quelques remarques...

Effectivement un patrol GR correspondrait bien a tes attentes, toutefois attention a plusieurs choses: il est solide, certes, mais du coup beaucoup plus lourd qu'un range! et ca, desfois en franchissement, ca se paye :D il est plus large, ca c'est déjà dis... par contre, attention avec le moteur 2.8l TD: la culasse est longue et peut avoir des soucis a la moindre surchauffe!! et la, c'est quasi sur qu'il faut une nouvelle culasse: 750€ une culasse nue, et bien sur hors réseau nissan... :mad: et attends toi a des tarifs du même genre pour toutes les pièces: c'est rarement en panne, mais le jour qu'il y a un problème, ca fait mal au portefeuille... Et y'a toujours un minimum d'entretien a faire, et pour les pièces d'usure aussi, les tarifs n'ont rien a voir avec les pièces land!
Autre chose: le nissan 2.8l est d'une mollesse horrible a bas régime, en gros en dessous de 1800trs. Après, le turbo se réveille et tu t'envoles... :D sur route, c'est bien... en TT, c'est souvent moins drôle! surtout après un range V8 bva, je te garanti que tu vas regretter sa souplesse!! ;)
Niveau conso, compte un bon 12/13 litres au cent, mini! au prix actuel du gasoil...

Sinon, tu as pensé a un 200/300 tdi? certes, c'est du land... mais ce moteur est très fiable, et peu gourmand en gasoil (9/10l) très coupleux, mais un vrai bruit de tracteur... surtout a coté du 6 cylindre nissan :D

P.S.: ton range a moteur v6 nissan, ca sert pas plutot un 6 en ligne? parce que en v diesel, je vois pas? :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Répondre