pas asser de chauffage a l'interieur

Modérateur : této

pilot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pas asser de chauffage a l'interieur

Message par pilot »

bonsoir a tous j'ai un front 2l3 td et je n'ai pas beaucoup de chauffage a l'interieur mon ventilateur tourne impectable mon volet chaud et froid va a fond des deux cotes du bloc chauffage et de la commande mon aiguille de temperature d'eau ne depasse jamais la premiere graduation le moteur ne chauffe peut etre pas assez?a quoi sert la pompe a eau electrique a coter du vase d'expention ? merci d'avance pour vos reponses
jéjé51
Quatre-Quatreux

re: pas asser de chauffage a l'interieur

Message par jéjé51 »

pilot a écrit :bonsoir a tous j'ai un front 2l3 td et je n'ai pas beaucoup de chauffage a l'interieur mon ventilateur tourne impectable mon volet chaud et froid va a fond des deux cotes du bloc chauffage et de la commande mon aiguille de temperature d'eau ne depasse jamais la premiere graduation le moteur ne chauffe peut etre pas assez?a quoi sert la pompe a eau electrique a coter du vase d'expention ? merci d'avance pour vos reponses
Salut, un truc tout bete qui m'est arrivé. Verifie ton niveau de liquide de refroidissement. L'hiver dernier pas beaucoup de chauffage, j'ai laisser comme ca. Au printemps, l'aiguille chauffage est monter dans le rouge :devil: . J'ai regarder de plus pres et la : gros manque d'eau. Resultat, la le 4x4 va lundi au garage pour faire un devis pour remplacement ou non du joint de culasse et peu etre culasse. :confused:

Donc tous sa pour te dire: Verifie ton niveau d'eau tout de suite !!
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
pape13
Quatre-Quatreux

chauffage

Message par pape13 »

Avec la main une fois le moteur chaud vérifie la température des tuxaux qui vont et viennent du radiateur de chauffage sous le capot moteur. Regarde s'il n'y a pas de purgeur, fais éventuellement la purge. Est-ce que ton calorstat n'est pas mort en position ouverte ou l'aurais-tu enlevé pour l'été, et dernière solution peu chère, une fois le moteur refroidi débranche les tuxaux de chauffage et envoie un peu de pression avec un tuyau d'arrosage. Si ça coule presque pas avec une couleur rouge rince abondamment.
lolos67
Quatre-Quatreux

Message par lolos67 »

salut
sur mon 2.2td mon aiguille de temperature est en plein milieu ete comme hiver
frontera 2.3 td
fixiboy
Quatre-Quatreux

Message par fixiboy »

lolos67 a écrit :salut
sur mon 2.2td mon aiguille de temperature est en plein milieu ete comme hiver
J'ai eu la même impression, quoi qu'on fasse, il n'a pas l'air de chauffer ce 2.2 ... Dans un sens tant mieux :)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

slt

c'est TRES souvent le calorstat qui est bloqué en position "ouvert" ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
pilot
Quatre-Quatreux

je vais regarder tout ca merci

Message par pilot »

si quelqun sait a quoi sert la petite pompe a eau electrique situee a cote du vase d'expention merci de m'en informer
pape13
Quatre-Quatreux

Pompe electrique

Message par pape13 »

Bonjour a ma connaissance il y a un pompe lave glaces pour le pare-brise et suivant le modèle il peut y avoir une pompe qui délivre plus de pression avec deux gicleurs devant chaque phare.
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Bsr à tous
pour répondre a ta question, la pièce prés du vase d'expension est une pompe qui accélère la circulation du liquide de refroidissement afin de monter plus rapidement en température et par là même te procurrer du chauffage plus vite dans l'habitacle. tu dois l'entendre fonctionner quand tu met le contact
@+
pilot
Quatre-Quatreux

pompe

Message par pilot »

je ne l'entend pas fonctionner a mon avis le probleme de chauffage vient de la merci pour vos renseignements
Répondre