nouveaux jeeper
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- stephan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
nouveaux jeeper
je suis confronté à un problème qui est : ma taille de pneu, la drire veut que je mette du 215/75/15, mais actuellement il a du 30x9.50R15L. Autant dire que si je met leur monte d'origine, mon jeep n'aura plus du tout la meme tronche, est ce que la drire est en mesure d'accepter une autre taille plus large ? si oui laquelle car depuis plus de 2 ans je me bat pour faire homologuer mon jeep, après une chose c'est l'autre, mais un jour, je pourrais l'utiliser légalement ....
à l'avenir, quelle est la taille de pneu la mieux appropriée pour un 2.5l yj qui fera route et chemin de rando ? en 15"
- claudino
- Quatre-Quatreux
drire
- toy29
- Quatre-Quatreux
dimension pneus
quant mon hzj73 est passé à la DRIRE,il fallait réservoir d'essence plein et monte de pneumatique d'origine (le garage qui le passait en avait)donc essaie de t'en faire prêter.
@+
toy29 en hzj73
- jpz
- Quatre-Quatreux
re: nouveaux jeeper
Parce qu'en cas de pépin ben il aura tout faux et c'est pas celui qui lui a prêté les roues qui viendra le dépatouiller :-(
Je sais, je suis vieux ronchon mais il faut toujours plusieurs avis, non ?
Amicalement
jp
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: nouveaux jeeper
et oui la loi est la loistephan a écrit :bonjour, je suis tout nouveaux, et je suis en bagarre avec la DRIRE pour mon wrangler qui vient d'allemagne.
je suis confronté à un problème qui est : ma taille de pneu, la drire veut que je mette du 215/75/15, mais actuellement il a du 30x9.50R15L. Autant dire que si je met leur monte d'origine, mon jeep n'aura plus du tout la meme tronche, est ce que la drire est en mesure d'accepter une autre taille plus large ? si oui laquelle car depuis plus de 2 ans je me bat pour faire homologuer mon jeep, après une chose c'est l'autre, mais un jour, je pourrais l'utiliser légalement ....
à l'avenir, quelle est la taille de pneu la mieux appropriée pour un 2.5l yj qui fera route et chemin de rando ? en 15"
donc pour passer ton passage a la DRIRE
il te faut des pneus en taille d'origine et ne te plaind pas car il a fallut pour un P4 Turbo ou il fallait la taille , la marque et aussi le profil
le tout "neuf"
Donc ne joue pas au apprentit sorcier car il on la loi pour eux
il est bon de savoir que sur les pneus il y a une date donc evite les pneus d'occas car la date peut etre trop vieille
pour info la loi et la tronche d'un 4x4 c'est completement different
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- claudino
- Quatre-Quatreux
ah la drire
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Ce qui sous-entend qu' actuellement tu roules ......"officieusement" ...
Pfffiiooouuu

en cas de pépin grave ( ce que je ne te souhaite pas , évidemment ) tu peux revendre tes biens pour payer les frais .........
fo bien réfléchir pour le plaisir de quelques kms. mettre sa vie en jeu ?
De combien de temps dispose-t-on pour mettre un véhicule aux normes ? si toutefois on peut rouler sans ce fichu papier
Enfin ce que j' en dis , moi, j' veux pas faire le moralisateur
Bon courage , en attendant pour la DRIRE
Bruno
- stephan
- Quatre-Quatreux
non je ne roule plus avec depuis déjà 2 ans
Ce qui sous-entend qu' actuellement tu roules ......"officieusement" ...
Pfffiiooouuu

en cas de pépin grave ( ce que je ne te souhaite pas , évidemment ) tu peux revendre tes biens pour payer les frais .........
fo bien réfléchir pour le plaisir de quelques kms. mettre sa vie en jeu ?
De combien de temps dispose-t-on pour mettre un véhicule aux normes ? si toutefois on peut rouler sans ce fichu papier
Enfin ce que j' en dis , moi, j' veux pas faire le moralisateur
Bon courage , en attendant pour la DRIRE
Bruno[/quote]
vous me voyez désolé de n'avoir pas répondu plus vite mais je n'avais plus de pc, mais c'est règlé.
je ne roule bien entendu pas avec sur la route trop dangeureux, mais depuis 2 ans régulièrement, je le démarre je le fais tourner dans ma cour et je pleure sur le capot en me disant qu'un jour peut etre il roulera à nouveau.
depuis, il y a du mieux en effet, j'ai changé mes pneus et en fait ses messieurs des bureaux m'ont trouvé autres choses : les ceintures à changer, les rétros, les clignotants que j'ai racheté et qui sont les memes que les vieux sans qu' aucun marquage supplémentaire type E000. Bref c'est pas cool, mais on me dit que je touche au but ????[
-
- Quatre-Quatreux
Pourquoi doit tu passer ton 4x4 a la drire ??
si tu l'as acheté en allemagne tu passe par le constructeur et moyennant 60 € et des brouettes ils te font le papier d'homologation suivant la carte grise

- stephan
- Quatre-Quatreux
en gros tout pour faire ch ...
mais bon, l'avantage maintenant c'est que je connais bien par où il faut passer, et ce qu'il ne faut pas faire.
youpla_boum a écrit :Bonjour
Pourquoi doit tu passer ton 4x4 a la drire ??
si tu l'as acheté en allemagne tu passe par le constructeur et moyennant 60 € et des brouettes ils te font le papier d'homologation suivant la carte grise
![]()