je veut changer de 4x4 mais que prendre

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

Message par christian.styling »

gaet38 a écrit :[...]pas des modèles récents[...]préparation[...]pièces détachés[...]le plus fiable[...] même utilité que mon range c'est à dire franchissement :D
donc :
châssis robuste,
deux essieux rigides,
et un réducteur.

Defender
on tourne la clé et on va faire du TT, il est conçu pour ça, pas besoin de préparation, les pièces détachées pas chères sont les mêmes ou presque depuis plus d'un demi-siècle et n'importe quel forgeron d'un bled du bout du monde sait le réparer (c'est pas ça la "fiabilité" ?) - quant à faire du franchissement avec... :o

Mercedes G
il n'a pas souvent besoin de pièces détachées puisque qu'elles sont dimensionnées d'origine, c'est peut-être pour ça qu'elles sont chères... pour le franchissement, avec ses bloc avant & bloc arrière il vient à bout de tous les obstacles malgré ses débattements très moyens :o

Nissan Patrol
les Baroud :o
son avantage essentiel est qu'il ne nécessite pas un budget d'entretien démesuré ! moteurs solides et fiables ! capacité de passer partout prouvée ! simple de conception et de fabrication c'est un bon investissement.
le Patrol a un coffre arrière que n'ont pas les autres... c'est un gros avantage pour la halte conviviale du midi et pour le bivouac du soir, mais ça fait chier en usage TT parce que le porte-à faux arrière racle le sol ; donc lui il a besoin soit qu'on coupe le bas des ailes arrières (qui sont vides) soit qu'on le rehausse (facile, voir en rubrique Nissan) ; sinon c'est un 4x4 robuste et fiable (pont arrière indestructible) les moteurs six cylindres 3,3 L D ou TD sont dérivés d'un moteur d'engin de travaux publics... c'est dire qu'il est adapté au TT !
les Patrol GR
4x4 très habitables et cependant très efficaces en tout terrain les GR :o
GRY60
plus large que le Patrol baroud, il va prendre ses appuis en dehors des traces où les autres 4x4 ont patiné et creusé... grâce à sa largeur il ne craint pas les dévers. certains modèles ont un bloc arrière
GRY61
le même avec une carrosserie moins cubique, un moteur plus moderne et la barre stab qui se déconnecte

Toyota
BJ 4 :o

le look d'une grosse JEEP qui aurait été conçue pour servir trois générations durant : un châssis de locomotive, un moteur de camion, une motricité stupéfiante pour une suspension qui semble pourtant très raide :) un vrai utilitaire qui ne craint pas d'être "forcé" dans les zones. c'est du robuste ! moteur increvable capable de faire le million de kms...
LJ 7
c'est pas le moteur du BJ hélas... mais à l'époque : quel luxe intérieur ! habitacle spacieux même pour les grands, confort de l'assise, tenue de route, agrément de conduite tout ça était au RDV (il y a un quart de siècle) ; le LJ73 est un plus grand que le LJ70... on trouve des dérivés, mais en ressorts à lames, avec les BJ 71 et 74 qui disposent d'un moteur nettement plus gros
Kzj 7
une des légendes du 4x4 grâce à son moteur nettement plus puissant et disposant d'un meilleur couple que celui du LJ. et doté d'une carrosserie qui vieillit bien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

freetolosan a écrit :Hello,

Pour commencer, j'avoue que j'suis sectaire et que a part Land Rover ben y'a rien ! :D :diable:

Après, il ne faut pas oublier une chose importante, ce n'est pas la prépa qui fait tout, un bon conducteur sans blocage diff passera souvent mieux qu'un piètre conducteur avec blocage diff, l'analyse du terrain est un élément essentiel, le calme devant l'obstacle aussi.....

Allez l'ami, réfléchi bien avant de te lancer dans le changement de ton RR
(si tu changes, j'accepte les dons de RR :D :D )

@++
j'aime bien ta phrases :eek: je suis réguliérement en sortie TT en multimarques :) ta phrase résume bien ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :donc :
châssis robuste,
deux essieux rigides,
et un réducteur.

Toyota

le look d'une grosse JEEP qui aurait été conçue pour servir trois générations durant : un châssis de locomotive, un moteur de camion, une motricité stupéfiante pour une suspension qui semble pourtant très raide :) un vrai utilitaire qui ne craint pas d'être "forcé" dans les zones. c'est du robuste ! moteur increvable capable de faire le million de kms...
LJ 7
c'est pas le moteur du BJ hélas... mais à l'époque : quel luxe intérieur ! habitacle spacieux même pour les grands, confort de l'assise, tenue de route, agrément de conduite tout ça était au RDV (il y a un quart de siècle) ; le LJ73 est un plus grand que le LJ70... on trouve des dérivés, mais en ressorts à lames, avec les BJ 71 et 74 qui disposent d'un moteur nettement plus gros
Kzj 7
une des légendes du 4x4 grâce à son moteur nettement plus puissant et disposant d'un meilleur couple que celui du LJ. et doté d'une carrosserie qui vieillit bien.
non christian il ne veut pas de toyota , il a dit tous des c*ns :diable:
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

trouve toi un def :o :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :non christian il ne veut pas de toyota , il a dit tous des c*ns :diable:
mais on dit qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... :D alors il va peut être acheter un beau BJ40 ou un Kzj 73
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :mais on dit qu'il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... :D alors il va peut être acheter un beau BJ40 ou un Kzj 73
ou un baroud "misa" moteur de terrano de 100 chevaux. :p :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Moi aussi j'ai constaté que la plupart des sorties ou proprio monomarque sont des pénibles.

C'est chiant les préjugés, hein ? :D
ca j'adore . :o

eh paf dans les dents.

les prejuges on la vie dure...................la preuve. :diable:

ps : il est bien ce petit smiley il me va comme un gant. :diable: :diable:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

non non je n'est pas dit les toy sont tous des c*ns. :D

mais non je ne peut pas me faire a l'idé d'acheter un toy comme je vous ai dit c'est comme renaud (les voiture) je ne sais pas pourquoi mais j'aime pas. quoi si en faite j'aime bien les hdj 80 mais la serat hors budjet.

les patrol sont des 4x4 que j'ai toujour aimé il ont un charme :hein:

et les mercedes g j'aime bien se coté rustique qui en resort.

pour les def ouai j'aime bien aussi mais ca reste du land rover avec un capot ouvert. puis en plus il sont un peut surcoté en se moment.

ca depend de ce que je vais trouvé et du prix que e tirerais de mon range. une fois reparé.

mais je pense que se serat du patrol gr ou du mercedes G (le manque de pieces d'occasion pour se dernier me pousse plus vers un patrol).

il est egalement plus simple de preparer un patrol qu'un mercedes a se que j'ai vu. (au niveau suspension)

sur les patrol y 60 y a t'il des barre stab et peut t'on les deconecter car christian parle juste des y61
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

ha oui j'ai un collegue qui cherche une caisse de toy lj70 a cause d'un tonneau si vous en conaissez des fois.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit :
Toyota

le look d'une grosse JEEP
BJ40 le look d'une jeep ?!? T'es pas un peu fada toi ? :mad:
Répondre