frein AV a l'AR
Modérateur : romainletu
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
-
ridenico
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
j'ai de gros doute que tu puisses usiner des tambours pour les mettres dans les disques. Sur la Ford, le tambour à le diamètre de l'interieur d'un disque de frein.ridenico a écrit :etrier de bx,tu recupere disque de santana,tu usine tes tambours de facon qu il rentre dans les disque pui tu bidouille pour monter un support etrier(pour les mauvaise langue etrier de bx fonction tres bien avec du doc 4 apres bon rincage )![]()
La je vais peut-être dire une connerie mais bon... ça ne sera pas la première.
Et usiner l'interrieur d'un disque et adapter des garnitures etc.. d'une voiture. (genre ford escort (c'est le seul exemple que je connais.. désolé) )
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4806
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
ridenico a écrit :etrier de bx,tu recupere disque de santana,tu usine tes tambours de facon qu il rentre dans les disque pui tu bidouille pour monter un support etrier(pour les mauvaise langue etrier de bx fonction tres bien avec du doc 4 apres bon rincage )![]()
Tout a fait, j'avais fait ça sur mon SJ416
Le bon rinçage, c'est de vider tout le LHM et de faire une bonne purge et ça suffit!
Et c'est là que tu remplaces les goujons ar par des goujons avant qui sont juste plus long de ce qu'il faut : a savoir, l'epaisseur du disque.
Il y a un fournisseur à Tarbes pour des supports d'etriers tout prét pour ce montage!!
-
ridenico
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
il te sera plus difficile d usiner l'interrieur d'un disque que usiner des tambours.Epoxy a écrit :j'ai de gros doute que tu puisses usiner des tambours pour les mettres dans les disques. Sur la Ford, le tambour à le diamètre de l'interieur d'un disque de frein.
La je vais peut-être dire une connerie mais bon... ça ne sera pas la première.
Et usiner l'interrieur d'un disque et adapter des garnitures etc.. d'une voiture. (genre ford escort (c'est le seul exemple que je connais.. désolé) )
re: frein AV a l'AR
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
Toi tu parles de la fixation des disques... ici il est sujet de pouvoir mettre le frein à main... c'est pour cette raison que j'étais surpris d'usiner les tambours pour les mettres dans les disque.ridenico a écrit :il te sera plus difficile d usiner l'interrieur d'un disque que usiner des tambours.les disques et un aliage tres dur,les tambours sont en fonte.moi j ai opter pour l usinage des tambours et franchement rien a dire
![]()
j'ai fait pareil mais à la meuleuse ! (pas celle qu'ion voit sur la photo)pat 25 a écrit :Pour monter mes disque, j'ai passé mon tambour au tour pour récupérer la rondelle sur laquelle j'ai mis le disque. Mais un disque, n'est pas plus dur a usiner qu'un tambour, les disques sont en fonte ou en acier.
- sam34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 151
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : 34-herault
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
Je me racroche a ce post car mais tambours et cylindres arrière sont morts, donc a y être je passe en disques.
Perso, je souhaite garder les pièces d'origine dans un carton (donc pas de coup de disqueuse)
Je pars dans le fait maison (budget réduit + envie bricoler) :
- Achat (casse ou neuf?) d'étriers AV de BX
- Réalisaion des supports d'étrier + flasque (Ou je pourrait trouver des shemas pour me faire le support d'étrier et la flasque qui a les 4 trous pour se fixer à la transmission et les 5 gougeons pour la roue?)
- Faut changer le roulement (non étanche) par un étanche? si oui quel ref?
ou il y a des joints d'étancheité pour protéger l'actuel?
Merci d'avance
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3132
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Suisse
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
j'avoue avoir une énorme peine à comprendre...sam34 a écrit :Bonjour,
Je me racroche a ce post car mais tambours et cylindres arrière sont morts, donc a y être je passe en disques.
Perso, je souhaite garder les pièces d'origine dans un carton (donc pas de coup de disqueuse)
Je pars dans le fait maison (budget réduit + envie bricoler) :
- Achat (casse ou neuf?) d'étriers AV de BX
- Réalisaion des supports d'étrier + flasque (Ou je pourrait trouver des shemas pour me faire le support d'étrier et la flasque qui a les 4 trous pour se fixer à la transmission et les 5 gougeons pour la roue?)
- Faut changer le roulement (non étanche) par un étanche? si oui quel ref?
ou il y a des joints d'étancheité pour protéger l'actuel?
Merci d'avance
tu as des tambours qui sont mort mais tu veux les garder. (pour quoi faire je me le demande) et de l'autre côté tu demandes des plans pour réaliser les supports de disque alors que tu as tout sous la main.
et pour faire dans le budjet réduit, ,tu envisage d'acheter des étrier neuf de BX.
Pourquoi ne pas directement acheter des étrier et leurs support de Samurai ?
Et si tu cherches un peu sur le forum, il y a des schéma pour les support de pince etc..
- sam34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 151
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : 34-herault
- Statut : Hors ligne
re: frein AV a l'AR
1.- Freins Hs = (pour tambours je voulais dire plus de machoires et cylindres qui pissent le lookhead)
2.- je ne veux pas disquer les tambours (si doit les remettre...)
3.- Aucune idée du prix de machoire de Bx (ni neuf ni occase) mais occase, ça peut creindre?
4.- Avoir le tambour devant les yeux ne veut pas dire pouvoir sortir les côtes exactes pour faire faire les nouvelles pièces.
5.- J'ai un collègue qui peut me faire les pièces au taf, mais veut des shèmas bien faits avec les bonnes côtes.
6.- l'étrier AV de BX possède le câble pour frein à main, pas celui du sam
je sais que le sujet a déjà été abordé mais j'y suis dépuis hier et ne trouve pas l'ensemble des infos (ex roulement étanche...)
Epoxy, tu as un MP