je veut changer de 4x4 mais que prendre

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gaet38
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je veut changer de 4x4 mais que prendre

#1

Message par gaet38 »

bonjour a tous ma situation est un peut difficile.

je suis l'heureux pocesseur du range 3.5l inj (v8 bien sur) mais apres divers probleme je n'arrive plus que difficilement a l'entretenir je passe trop souvent de coup de file a ett ou autre pour changé des organes.

je cherche donc a changer pour un autre 4x4.

mais je ne sais que prendre.

j'ai des vu sur les patrol gr

ou les mercedes serie G.

hors je me pose des questions sur ces vehicule. le patrol gr est t'il doté du blocage centrale car j'ai lu je ne sais plus ou qu'il n'en avait pas. pareil pour les mercedes serie g.

(quand je parle des mercedes je ne parle pas des modele recent car la se n'est plus dans mes corde).

pour la preparation est t'il facile de preparer ces 4x4. les pieces se trouve t'elle facilement ou faut t'il mettre mettre le prix fort :hein:

les pieces detachés sont t'elle plus cher chez opel ou chez mercedes?

et enfin lequel vous sembles le plus fiable.

apres tout ca j'aurais egalement des qustion sur le fonctionement des pont en cas de perte d'adherence mais on verra plus tard.

mon futur 4x4 aurat le meme utilité que mon range c'est a dire franchissement :D
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MG94
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#2

Message par MG94 »

Bonsoir gaet38, ;)

Les GR et les Mercedes G de première génération (jusqu'à 91/92) sont dotés d'un pont avant débrayable. Donc évidement pas de blocage central (puisque pas de différentiel central :D ).

Pour le prix des pièces, c'est horrible chez Mercedes (mais on casse rarement). Pour le GR, je laisse les connaisseurs répondre.

Coté fiabilité, la barre est placée assez haut, ce sont vraiment deux 4x4 très robustes (avec un petit bémol pour les ponts du GR qui semblent nécessiter une certaine attention et un bémol pour la carrosserie du G, surtout à l'arrière, qui est très sensible à la corrosion sur les plus vieux modèles).

A mon avis, au moins dans un premier temps, ces 4x4 n'ont pas besoins de grosse préparation pour aller très loin, ce sont d'excellents franchisseurs. Mon 280 GE est entièrement dans sa configuration de série et je peux te dire qu'il en faut pour l'arrêter. Le GR est à mon avis un peu en retrait par rapport au G à cause de l'absence d'un blocage de pont avant et de son gabarit très encombrant (mais le GR est un peu plus à l'aise dans le gras).
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gaet38
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#3

Message par gaet38 »

.
Les GR et les Mercedes G de première génération (jusqu'à 91/92) sont dotés d'un pont avant débrayable. Donc évidement pas de blocage central (puisque pas de différentiel central ).
oula j'ai honte de moi je connait que mes land rover ( sur le bout des doight).

il n'y a donc pas besoin de blocage centrale. si une de mes roue patine a l'avant mes roues arriere continuerons a tourner. et si mes deux roues a l'arriere patine mes roues avant continurons de tourner aussi.

j'ai bien compris ou pas.

qu'est ce que tu apelle differentiel centrale. car il y a quand meme les petite vitesse sur les patrol et les mercedes. donc je presume que il y a une boite de transfert.

je suis completement largué la.
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MG94
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#4

Message par MG94 »

Oui, oui, ce sont deux vrais 4x4 :D donc il y a bien une boite transfert avec des vitesses courtes. ;)

Le différentiel central c'est un dispositif qui permet aux ponts avant et arrière de tourner à des vitesses différentes (indispensable qur les 4x4 permanents).

En gros le comportement d'un 4x4 à pont avant débrayable (quand le pont avant est enclenché :D ) est identique à un Def ou un Range qui aurait le différentiel central verrouillé. Donc les ponts avant et arrière sont solidaires et tournent ensemble.

Pour le cas d'une seule roue qui patinerait, c'est plus compliqué, ça fait intervenir les différentiels de pont. Le cas de figure le plus courant c'est deux roues qui patinent en diagonale (une à l'avant droit et l'autre à l'arrière gauche par exemple) pendant que les deux autres sont immobiles.
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#5

Message par labricolle »

Coucou ;) je voit que MG à tous dit ;) pour avis perso , tu trouvera plus facilement un GR ainsi que des piéces en occasion pour le Nissan :) le mien est pratiquement d'origine aussi , il y à déja de quoi se faire plaisir à moindre frais sans grosse préparation ;) le plus gros défaut du GR est bien sur son gabarit :confused: sinon question fiabilité , il y a pas photo :) attention , tous les patrol gr n'ont pas le blocage arriére :( si besoin hésite pas à poser tes questions :)
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#6

Message par freetolosan »

Hello,

Pour commencer, j'avoue que j'suis sectaire et que a part Land Rover ben y'a rien ! :D :diable:

Meuhhh noooonnnn, j'déconne !

Pourquoi ne prendrais tu pas un 2ème RR, pas cher pour don d'organe ? j'ai recemmment vu une annonce pour 2 RR V8 à 3000€ (les 2!!)

Mais si tu veux voir ailleurs, as tu pensé au bon vieux Toy, LJ 70, LJ73,KZJ....
est là, en TT tu vas te régaler......

Après, il ne faut pas oublier une chose importante, ce n'est pas la prépa qui fait tout, un bon conducteur sans blocage diff passera souvent mieux qu'un piètre conducteur avec blocage diff, l'analyse du terrain est un élément essentiel, le calme devant l'obstacle aussi.....

Allez l'ami, réfléchi bien avant de te lancer dans le changement de ton RR
(si tu changes, j'accepte les dons de RR :D :D )

@++
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#7

Message par gaet38 »

en faite je vous explique le truc .

il y a peu j'ai fait un joint de culasse sur mon range.

j'ai donc entreprit le changement par un joint de culasse composite et j'en ai profité pour refaire pas mal de chose dessus tant que c'etait demonté.

j'ai donc recommencé a roulé avec il y'a 4 jour. et au bout d'une journé nouvelle panne.

le range n'avance rien je pointe a 80 en vitesse de pointe quand il est chaud il cale. et dans ce cas la il faut que j'attende une dixaine de minute avant d'essayer de le redemarer. (apres il redemare au quard de tour).

au ralentit il tourne comme une horloge, il monte dans les tour niquel......

tout les reglage ont ete controlé . j'ai commencé a reprendre les different element car ca semble etre un probleme d'arivé d'air ou d'essence.

bon je ne me fait pas de soucis je vait trouver la panne et la resoudre.

mais vous comprendrez que j'en ai mard de rouler 3 jour pour faire une semaine de mecanique.

sinon ce range ca me fait mal au coueur de le vendre. c'est un boite auto la boite de transfert est neuve, il a pas un point de rouille et en plus j'ai commencé ma prepat.

et ce qui me donne envie de changé c'est egalement que je vais recommencer mes etude (j'ai 19 ans) il ne me serat donc possible de passé des commande de 400 roro de piecetous les mois.

j'envisage egalement d'aller chercher ce nouveau vehicule en belgique ou suisse conaissez vous de adresse internet ou autre interessante.


freetolosan tu sait tres bien quand on est tombé dans land rover c'est pour la vie. donc j'y reviendrais ca c'est sur mais la j'ai un besoin de changé d'aire a contre coeur .

de toute facon de range il m'en restera un c'est un dons que j'ai accepté chaleureusement il y a quelque temp :D . ce range est equipé d'un v6 diesel de nissan. par contre au niveau coroserie c'est une grosse epave ont voit presque le bitume de l'interieur. mais par contre au niveau mecanique il est niquel. je verrait pour une transplantation dans quelque temp ou je vais peut etre en faire dont a mon pere
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#8

Message par gaet38 »

ha oui s'il vous plait evité le mot toyota vous me faite dresser les cheveux sur la tete. je ne sait pas pourquoi mais c'est comme renault je ne veut meme pas en entendre parler. peut etre parceque ont ven a eu marre d'en tirer a la croisiere blanche (avec le range de mon pere). qu'on a fumé notre treuil sur un toy qui etait planté dans un bourbier. je ne sait pas en plus je les trouve tres moche.

donc toyota est bani de mes pensé.

desolé pour les toyiste.

et je sent que je vait encore creer une polemique.

a oui et aussi parceque un toyiste par jalousie avait promis de nous bruler notre range.

et encore d'autre petite anegdote dans ce style bien sympas.

alors que nous ont a jamais refusé de sortir avec des toy quelquonque, suzuki, lada....... bien au contraire ca nous faisais plaisir. j'aime bien sortir encore avec des toyiste mais ca depend lesquel. fait une sorti d'un week pour se prendre la tete avec des debile excusé moi l'expression ca n'a pas grand interet.
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#9

Message par Pat »

Moi aussi j'ai constaté que la plupart des sorties ou proprio monomarque sont des pénibles.

C'est chiant les préjugés, hein ? :D
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christian.styling
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re: je veut changer de 4x4 mais que prendre

#10

Message par christian.styling »

c'est vrai que sur certains forums de marque, si t'as pas "LA" marque tu te fais méchamment renvoyer dans ta cour :(

heureusement c'est pas la philosophie de forum4x4 qui est multi-marques, l'a toujours été et entend le rester ;)
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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