renseignement sur patrol 2l8 td de 1991

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
erictrol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement sur patrol 2l8 td de 1991

Message par erictrol »

je viens de faire l acquisition d un patrol baroud de 1991, je recontre un probleme de direction , perte de liquide de direction assistée, plus claquement lorsque je tourne le volant mais pas tt le tps, je n ai pas la notice technique du patrol , la fuite vient du boitier de direction mais je ne sais pas s il faut changer l ensemble ou s il est possible de reparer une partie de la piece.
si vous avez rencontré ce probleme ou si qq un a la fiche technique de la direction du patrol , merci d avance.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: renseignement sur patrol 2l8 td de 1991

Message par bourrin des bois »

les claquement, c' est quand tu braque a fond ? ca fait comme une butée qui lache, ca fait comme des crans qui sautent non ? j' aii le mème pb, mais pas de fuite...
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

erictrol a écrit :je viens de faire l acquisition d un patrol baroud de 1991, je recontre un probleme de direction , perte de liquide de direction assistée, plus claquement lorsque je tourne le volant mais pas tt le tps, je n ai pas la notice technique du patrol , la fuite vient du boitier de direction mais je ne sais pas s il faut changer l ensemble ou s il est possible de reparer une partie de la piece.
si vous avez rencontré ce probleme ou si qq un a la fiche technique de la direction du patrol , merci d avance.

Salut
Pour le claquement ce n'est pas la DA qui fait cela, simplementun silentbloc de lames qui est usagé et la lame claque sur la jumelle ou sur le support chassis. Rien de grave pense seulement à remplacer tes silentblocs quand tu pourras. Evite les silentblocs en téflon plus solide que le caoutchou mais plus diffuseur de bruit..........

Pour la fuite:
Précise l'endroit d'ou elle fuit.
*Au dessous, niveau de la liaison avec la biellette de direction
*Ou au niveau de l'accouplement= volant-boitier de direction

Pour le premier cas, plus génant il faut démonter tout le systéme pour changer le joint spy
Pour le deuxieme cas, moins génant ( le mien fuit depuis trois ans) c'est aussi un joint spy.

Pour la doc va sur mon site elle y est.......

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
erictrol
Quatre-Quatreux

probleme de boitier direction

Message par erictrol »

le claquement ne se fait pas tout le temps ,mais je n'ai pas besoin de braquer completement pour l'entendre.
pour la fuite sa vient bien du dessou .
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

erictrol a écrit :le claquement ne se fait pas tout le temps ,mais je n'ai pas besoin de braquer completement pour l'entendre.
pour la fuite sa vient bien du dessou .

Alors si c'est dessous c'est plus génant il et faut démonter tout le boitier de direction pour remplacer le joint spy qui est en bas

Image

voilà cela doit donner cela.......
A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
erictrol
Quatre-Quatreux

probleme direction baroud 260

Message par erictrol »

merci pat pour la fiche technique ,boitier demonté ,pas de gros probleme je pense que c'est le joint qui est hs ,part contre il faut que je puisse racheter le kit de joint ,rondelle ect pour pouvoir le remonter ,mais je ne sias pas si on peut retrouver les pieces ,si quelqu'un a des info je suis preneur
merci encore
a+
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

erictrol a écrit :merci pat pour la fiche technique ,boitier demonté ,pas de gros probleme je pense que c'est le joint qui est hs ,part contre il faut que je puisse racheter le kit de joint ,rondelle ect pour pouvoir le remonter ,mais je ne sias pas si on peut retrouver les pieces ,si quelqu'un a des info je suis preneur
merci encore
a+

Ben Nissan bien sur.........Ils sont à 80% mes fournisseurs pour le 3.3 et bien souvent les moins chers ;) Pas pour tout bien sur mais sur pas mal de pièces.......

A+ Pat
Répondre