Hi Lift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
vinces
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hi Lift

Message par vinces »

A la lecture du mode d'emploi du Hi Lift sur leur site j'ai cru comprendre que celui-ci redecsendait d'un coup ? (il est vrai que mon anglais n'est pas terrible) .
Est-il exact que la decesnte ne puissent etre contolée ? ça me semble curieux.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Hi Lift

Message par christian.styling »

oui :

en descente le hi-lift doit être surveillé d'abord pour éviter la pince que forme l'angle entre le corps du cric et le levier qui peut revenir frapper la main sur le corps du cric (ou un bras ou la tête) avec la force du poids du 4x4... ça fait très mal !

ensuite, en fin de manoeuvre, lorsque les roues du 4x4 reposent sur le sol, la partie mobile du cric a tendance à lâcher d'un seul coup et à tomber sur le pied du cric... là aussi il faut le surveiller

ensuite quand on remballe le cric il faut le re-enclencher en montée pour éviter, si on le tape par terre, de faire souffrir sa mécanique

le cliquet qui permet de sélectionner montée ou descente se manipule très facilement si au lieu d'essayer de le pousser en douceur on le tape avec un outil genre gros tournevis

le hi-lift est vraiment L'OUTIL de dépannage du 4x4 dans des tas de situations différentes mais il faut s'habituer à son fonctionnement rugueux... et il faut le surveiller sans se laisser distraire par les copains quand on le manipule, il est extraordinairement efficace mais il peut devenir dangereux si on perd son contrôle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Pas de crainte à avoir, la redescente est entièrement controlée par ton bras. De plus il te faudra à chaque mouvement pour descendre dévérouiller le cliquet en relevant le bras du hi-lift au maximum de hauteur. Donc aucun danger... :)

Le désagément d'une descente rapide est quand le crick n'est plus en charge, c'est à dire quand il n'y a plus de poids sur la main de crick, suivant la position du cliquet la main peut descendre rapidement.

Un hi-lift n'est pas un crick, en soi, pour soulever une voiture car la semelle du crick est mobile. Cette semelle sert à pousser la voiture afin de la retirer d'une ornière ou pour tirer une voiture quand elle est tanké dans un bourbier (quand l'on a pas de treuil). :cry:

Cela dit qui peut le plus peut le moins et l'investissement en vaut..... la chandelle...... :lol:

a+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Merci,

apres reflexion ce sera un Hi Lift, plus simple a ranger pour moi qu'un tirfor et plus polyvalent :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Hi Lift

Vinces a écrit :A la lecture du mode d'emploi du Hi Lift sur leur site j'ai cru comprendre que celui-ci redecsendait d'un coup ? (il est vrai que mon anglais n'est pas terrible) .
Est-il exact que la decesnte ne puissent etre contolée ? ça me semble curieux.
pat-troll a écrit :Le désagément d'une descente rapide est quand le crick n'est plus en charge, c'est à dire quand il n'y a plus de poids sur la main de crick, suivant la position du cliquet la main peut descendre rapidement.
christian.styling a écrit :en fin de manoeuvre, lorsque les roues du 4x4 reposent sur le sol, la partie mobile du cric a tendance à lâcher d'un seul coup et à tomber sur le pied du cric...
je crois qu'on est d'accord ? c'est au moment où le cric n'est plus en charge, c'est à dire quand on a redescendu le 4x4 sur ses roues qu'il faut faire attention
--
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

christian.styling a écrit :
je crois qu'on est d'accord ? c'est au moment où le cric n'est plus en charge, c'est à dire quand on a redescendu le 4x4 sur ses roues qu'il faut faire attention
Pour faire *nc*l*ur de mouche, je dirais dés que l'effort passe sous la barre des 60 KG (me semble t'il avoir lu...mais a là reflexion ca me semble beaucoup :D )
Moi je tape pas, je souleve la petite tige qui descend, mais faut avoir le doit costaud :D j'envisage un petit trou pour mettre une vis...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui... enfin... faut se concentrer sur ce qu'on fait quand on utilise le hi-lift sinon on se laisse surprendre par certaines de ses réactions et ça peut faire mal...
--
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

oui c'est bien mais il faut faire attention constamment avec cet engin de malheur
CLUB LOTUS FRANCE
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit : ...mais faut avoir le doit costaud ...
Il s'agissait du doigt bien sur...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Il faut avouer que le hilift est un instrument furieusement efficace. :diable: . Mais à utiliser avec précautions. Je pense dans l'avenir m'en équiper d'un
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Répondre