fiabilité moteur 2.5 tds
Modérateur : této
- demeter69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : pres arpajon
- Statut : Hors ligne
fiabilité moteur 2.5 tds
je viens de decouvrir ce forum et en sui sheureux alors en novice je viens demander conseils.
j'envisage d'acheter un frontera 2.5 tds en finition cdx sorti en 97, il a 222000 km ; apparement suivi et bien entretenu, pouvez vous me dire si ce type de moteur est fiable et est susceptible de rouler encore quelques dizaines de milliers de km. sinon quel sont les frais classiques sur ce type de machine et le points de vigilence.
merci pour vos infos avant peut etre de faire partie de ces heurux posseseurs de fronetra semble t il....
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1112
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds

Alors pour ce qui est de ta question concernant le 2,5 il est difficile comme pour n'importe quel véhicule de prévoir combien de KM tu pourras encore faire tous dépendant de l'entretiens mais aussi de la façon de l'utiliser.
Pour ma part mon 2.5 me donne entière satisfaction et tous les possesseur que je connais en son ravis aussi.
J'en connais un qui a 350 000KM et qui tourne très bien et mis à part un entrtiens classique et quelques pièces d'usure rien à signaler..
Quelque soit ton modèle pense à vérifier si les vidange de pont, de boite, de liquide de refroidissement, de liquide de frein ont ét fait régulièrement car une simple vidange moteur avec filtre fait régulièreemnt ne signifie pas qu'il a été bien entretenu !!!!Nos BB demande de l'attention.
Vérifie aussi le jeu dans les roues ainssi que le bon fonctionnement en 4 roue.
Si ton moteur est un peu gras pas grave (Trop propre c'est louche surtout à 222 000KM)
Voila mais dis nous quel utilisation tu compte faire avec
A bientôt
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
Le point noir du 2.5 VM c'est la surchauffe , d'ou la nécessité d'un entretien scrupuleux du circuit de refroidissement (remplacement systématique du liquide au moins tous les 2 ans, voir durites) . Il faut savoir que ce moteur est composé de 4 culasses séparées. Ces culasses sont en magnesium et sont donc très chères à remplacer ... éventualité à envisager en cas de surchauffe.
Sinon j'en ai possédé un qui sur le plan moteur me satisfaisait, c'est la boite à vitesses qui a laché à ... 38 000 km...
Bonne quète
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- noaconcept
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1112
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Las Terrenas (Republique Dominicaine)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
Il est vrais que dés que l'on dis 2.5 VM viens de suite l'histoire de la chauffe moteur.
Je dois quand même dire que cela me surprend car, en ce qui me concerne et comme je l'ai déja dis sur d'autre post, j'ai fait 100 000KM avec le miens en 2ans et demi avec et je roule pas 50KmH, je tracte pas mal et même sur autoroute avec le van ou en montagne avec la remorque de 2 tonnes derrière je n'ai jamais eut l'aiguille de température qui c'est affoler....
TOUTEFOIS il est vrais que le changement du liquide de refroidissement régulièrement est important et qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est pas fait pour rouler à 150 sur autoroute pendants 3H0:mad: (en plus c'est interdit

Tchao
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
- demeter69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : pres arpajon
- Statut : Hors ligne
merci des conseils
merci pour vos reponses, oui il semble que ce type de moteur comme tout les moteurs d'ailleurs, doit etre bien entretenu pour vivre vieux.
pour ma part cela sera une utilisation route et un peu chemin le week end mais rien de tres cassant de plus en chassis long pes toujours possible de passer partout.
et au niveau consommation il semble tourner au environ de 10 litres c'est cela?
ai vu aussi qu'il existe des rassemblement sur l'idf alors qui sait de se croiser un jour.
enfin derniere question, pourquoi le fronetra est finalemnt peu representé dnas le monde de 4x4 par rapport a land ou nissan ou autre?
merci de vos reponses
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
Concernant la consommation de carburant , il faut effectivement tabler sur 10 L en utilisation "route".
Durant de nombreuses années, (surtout milieux des années 90), le Frontera a été le 4X4 le plus vendu, gràce à son approche de véhicule d'utilisation très polyvalente, plus confortable et plus familial que la production de l'époque.
Il est en fait précurseur du concept SUV, mème si c'est un vrai 4X4, il n'est pas conçu, à la base pour etre un pur et dur 4X4 franchisseur.
La notoriété de Nissan et de Land dans le monde du 4X4 (utilitaire ou tourisme) s'étend désormais sur plusieurs décennies contrairement à OPEL...
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- Supernico
- Quatre-Quatreux
- Messages : 173
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Chabris dans le Berry !
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
Sinon pour la surchauffe , j'ai lu il n'y a pas très longtemps, sur ce forum , que Opel avait modifié le circuit de refroidissement pour éviter ce problème qui était fréquent sur les Jeep et les Range ......en tous cas le mien , en 6 mois d'utilisation, n'a jamais chauffé !
Pour info, à combien est-il en vente ? chez un pro ou un particulier? Est ce qu'il a des factures récentes ?
- demeter69
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : pres arpajon
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
merci pour les réponses il est en vente a 3.500 par un particulier, je vais le voir ce week end apparement bien suivi en tout cas le vendeur a l'air serieux. alors dites moi si peut etre la bonne affaire du mois?
il a controle technique ok et pneus neufs alors je vais bien voir.
que faut il verifier ou essayer pour etre rassuré sur l'etat?
merci
- Supernico
- Quatre-Quatreux
- Messages : 173
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Chabris dans le Berry !
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
- jeannot38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 169
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: fiabilité moteur 2.5 tds
bonsoir a tous Est ce que quelqu un peut me dire ou se trouve le boulon pour vidanger le bloc moteur pour le liquide de refroidissement d avance mercinoaconcept a écrit :Salut frontera31,
Il est vrais que dés que l'on dis 2.5 VM viens de suite l'histoire de la chauffe moteur.
Je dois quand même dire que cela me surprend car, en ce qui me concerne et comme je l'ai déja dis sur d'autre post, j'ai fait 100 000KM avec le miens en 2ans et demi avec et je roule pas 50KmH, je tracte pas mal et même sur autoroute avec le van ou en montagne avec la remorque de 2 tonnes derrière je n'ai jamais eut l'aiguille de température qui c'est affoler....
TOUTEFOIS il est vrais que le chan
gement du liquide de refroidissement régulièrement est important et qu'il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est pas fait pour rouler à 150 sur autoroute pendants 3H0:mad: (en plus c'est interdit)
Tchao