boite auto H.S.

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yoto
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boite auto H.S.

#1

Message par yoto »

Land Cruiser KDJ 95 (année2001)
A 145Mkm panne de convertisseur !
Un peu stupéfait (et beaucoup contrarié), je me demande si je suis le seul a avoir ce (gros) problème...avec un vehicule en conformation d'origine, suivi et entretien Toyota, et n'ayant fait pour TT que de la ballade tranquille et peu de sable.

Pour info: ai eu d'autres véhicules en B.A. d'origine et sans intervention -hormis l'entretien méticuleux- avec 198Mkm (Jeep Cherokee), 215Mkm (Range Rover), 295Mkm (Mercedes 350-berline-).
Je supposais avoir la même longévité sur le Land Cruiser car Toyota est (parait-il) une référence pour la fiabilité.

Alors, cas isolé ou récurent ?

Demande d'information afin de regroupement si le cas est (re)connu de Toyota pour obtenir une participation.
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HJ61alex
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re: boite auto H.S.

#2

Message par HJ61alex »

Salut,
recherche avec "convertisseur" sur le forum,
pour moi, la BA n'est pas HS,
le changement du convertisseur est une opération de "maintenance" décrite sur le hdj100 je crois,
c'est cher (1500 euros) mais bien moins qu'une BVA...
l'entretien de la bva a été irréprochable, vidange et crépine tous les 30/40mkm?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
PANOU 06 NICE
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re: boite auto H.S.

#3

Message par PANOU 06 NICE »

salut

c'est quand même un peu tôt pour lacher !!
essaie de contacter cette boite (auto :mad: ), j'avais noté un message qui en disait du bien pour moins cher que toy:
atd-france.com

sinon y a aussi labelle technique 4x4 à annecy

bon courage, et offre des chocolats à ton banquier :confused:
J.J.TOSEL
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cedricfred
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re: boite auto H.S.

#4

Message par cedricfred »

Jamais entendu parler de ce problème sur KDJ, il est vraiment HS ton convertisseur ? Il ne manque pas plutôt une vidange avec la bonne huile ?
yoto
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re: boite auto H.S.

#5

Message par yoto »

Merci pour vos réponses, :)
C'est toujours sympa d'avoir une écoute quand on a "les boules", surtout quand on a du abandonner son véhicule sur place (il est quand même dans une concession Toyota près d'Alicante -Espagne-) pour cause de reprise de boulot.
Je ne suis donc pas sur place pourvoir les dégats au démontage... :no:

J'ai toutes les factures et l'entretien Toyota à jour.... :cool:

Par curiosité, posez la question sur la fiabilité des B.A. a votre concessionnaire....
Je parie qu'il n'a jamais entendu parler du moindre problème,
comme il n'a jamais entendu parler de cas de "chauffe" moteur (sur les premiers D4D) avec -en prime parfois-casse du turbo,
pas non plus entendu parler de cas de fissures ou déchirures internes dans les ailes av sur les séries 100... :diable:

Ce qui me met hors de moi, c'est la politique de l'autruche de la part d'un grand constructeur....comportement déjà "apprécié" avec Renault qui avait "traîné les pieds" pendant plus d'un an malgré plus de 3000 casses moteur (DCI équipant les Scenic,Meganes,ect...) pour reconnaitre et prendre en charge -hors garantie- le problème et sa solution (modification du ressort du galet tendeur de courroie de distrib.)

Je suis d'accord pour payer une réparation due à l'usure normale mais pas au défaut de conception originel ou à l'anomalie affectant une série sur la chaine de montage. (Bonjour à Land Rover et Citroen)

Au fait, j'ai recherché "convertisseur" sur le site,afin d'infos, mais rien trouvé.

:hein:
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Pat
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re: boite auto H.S.

#6

Message par Pat »

Le convertisseur est il une piece d'usure ?

BVA KDJ

Panne BVA HDJ100

Voila de la lecture :D

Sinon chez toy, souvent ils preferent changer tout plutot que de réparer, question de formation et de marge :confused: , mais une BA se répare, il y a des spécialistes pour cela et qui en vivent :p . Dommage qu'il soit si loin, tu n'a pas trops le choix :(

A part les déchirures qui maintenant se reglent à moindre frais :D , le reste non, pas entendu parlé :hein:
pascal68
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re: boite auto H.S.

#7

Message par pascal68 »

yoto a écrit :comme il n'a jamais entendu parler de cas de "chauffe" moteur (sur les premiers D4D) avec -en prime parfois-casse du turbo
ah bon!?
tu a vu ca ou?

les dechirures c'est sur le 12*.... ;)
pour le reste je suis entierement d'acc avec toi.
quand je vois toy changer une cremailliere complete a cause de 3 SB ca me rend fou aussi... :confused:

desolé pour ta boite.

@+, pascal, kdj mais BM
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re: boite auto H.S.

#8

Message par roussje »

yoto a écrit :Land Cruiser KDJ 95 (année2001)
A 145Mkm panne de convertisseur ! ...

... Alors, cas isolé ou récurent ?

Demande d'information afin de regroupement si le cas est (re)connu de Toyota pour obtenir une participation.

Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive. :(

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème avec les boites auto, cela ressemble à un cas isolé. Pas de chance.

Si je peux t'aider sur Alicante, fais moi signe.

A+
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yoto
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re: boite auto H.S.

#9

Message par yoto »

Merci à Pat pour les liens concernant les posts sur les b.a. ;)
Edifiant sur les erreurs d'huile :no:
ou l'oubli de changement de crépine lors d'entretien en concession. :(
(ce dernier cas je l'ai eu ,il y a 12 ans, chez Land Rover -a l'époque j'avais un Range-)

Bravo à Pascal68 pour son attention (le diable c'était pour le piège) :D
les déchirures concernent effectivement la série 120/125.

:malade: Les cas de "chauffe" (circuit de refroidissement en cause) concernent les modèles D4D antérieurs à 2000.

Il n'empèche qu'a la lecture des posts je constate que les problèmes de b.a. concernent plusieurs modèles de la gamme. :hein:
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Pat
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re: boite auto H.S.

#10

Message par Pat »

Ah on est rassuré, pas de D4D sur nos toy avant 2000 puisque pas de D4D :D

Pour la BA, c'est le B-A-BA de l'entretien :p

Enfin, vous échappez aux premieres ba chez toy qui avaient un échangeur dans le radiateur, comme ca en cas de fuite, on bousille la boite en meme temps, et les culasses refusaient de partager les calories :mad:
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