blocage de pont

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Leidjill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage de pont

Message par Leidjill »

bonsoir tlm
voila quand j'enclenche les blocages de pont sur mon hdj80, les temoins au tableau de bord s'allument... normal... mais kkes fois clignotent un moment. keske cela signifie le clignotement???

merci
esar65
Quatre-Quatreux

re: blocage de pont

Message par esar65 »

salut
fixe: c'est bloqué
clignottant: c'est pas bloqué

j'ai le même pb avec l'arrière qui bloque quand il a envie!!!!
tout a été vérifié et nettoyé chez toy et rien n'y fait!!!
Auparavant tout fonctionnait bien et immédiatement!!!
un démontage complet est prévu!!!
à+
just do it!
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

une vidange de pont et boite est prevue, je v voir si ça change...
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Je me suis pose pas mal de questions sur les blocages av et arr de mon HDJ. pourquoi parfois ca clignote longtemps et pourquoi certains moment le blocage est instentane ?

Huile de pont, faux contact ?

J'ai remarque que la difference d'adherence entre les deux roues du meme essieux doit etre significative pour que le blocage s'enclenche. (un calculateur il me semble)

Avec une roue dans 30 cm de boue ca s'enclanche de suite, sur un lit de gravier faut attendre.
"Rhum sweet Rhum"
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Mick, je pense que c'est tout bétement l'alignement du crabot, sur du gravier ou t'a encore de l'adhérence, il vas faloir un moment avant que la denture du crabot et du differentiel s'alignent, du au fait que le corp de differentiel ne tourne que tres peu pour compenser la difference de vitesse entre les deux arbres de roues, allors que si t'en a une a l'aret sur du sec, et l'autre dans la bouillasse, qui tourne a toute berzingue, le corp de differentiel tourne a la moitiée de la vitesse de la roue (m'semble me rapeller! mais pas sur!) donc ça s'enclenche beaucoup plus vite. Il faut quand même, au maximum que le differentiel tourne de presque 36 degrés. (10 dents sur l'accouplement cinq sur le diff, et 5 sur le crabot)

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

C'est purement mécanique alors :)

En allant plus loin dans la reflexion si le blocage AR ne s'enclenche pas et que le vehicule avance, c'est que les deux roues tournent à la meme "vitesse", donc pas besoin de bloquer ! :mad:

J'ai éssayé pour la premiere fois mon HDJ sur le terrain des Combes Grondée ( avec le vendeur en passager) impossible d'enclencher les blocages AR puis AV sur la piste (pour ceux qui connaissent). On a du rouler 300 ou 400 mètres avant que les voyants ne clignotent plus tout en entendant les différentiels AV et AR se bloquer !!! Parfois l'avant se bloque avant l'arriere. Effectivement puisqu'on en parle il n'y avait aucune difference d'adherence entre les 4 roues d'ou le temp d'attente.

J'en avais fait part à Pat39 qui etait présent sur le terrain ce jour là, il m'avait aussi parlé de l'huile et du fait de ne pas enclencher les blocs regulierement pouvais nuire à leur fonctionement. Le HdJ est toujours dans le garage avec les 3 blocs en parfait etat.
"Rhum sweet Rhum"
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,
j'ai la meme expérience,
nombreux essais sur chemin plat et droit, les témoins restent clignotant :confused: ,
en croisement en cote, au premier coup, les blocs se sont enclenchés :eek: ...

j'ai parcouru le manuel du conducteur :hein: , il est précisé que les blocages ne doivent s'enclencher et ne s'enclencheront qu'en cas de perte d'adhérence d'une roue...ca confirme.
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Leidjill
Quatre-Quatreux

Message par Leidjill »

merci pour les renseignements :D
pas encore fait la vidange, c pour bientot...
Répondre