l'affaire du siècle

Modérateur : romainletu

Répondre
sam974
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : reunion
Statut : Hors ligne

l'affaire du siècle

#1

Message par sam974 »

bon là c'est sûr ! j'ai fait l'affaire du siècle !
après tous mes déboires moteurs, c'est les vitesses qui coincent.
les sympthomes sont les suivants, à l'arrêt moteur coupé pas de soucis tous les rapports passent comme dans un rêve. en roulant "au bout d'un certain temps" (variable) après un arrêt et une rétrogradation normale jusqu'en 2eme, impossible de passer aucune vitesse, mais rien de chez rien. la solution que j'ai trouvé c'est couper le moteur, enclencher la 1ere, redémarer et là c'est parti jusqu'au prochain carefour (après l'opération les vitesses passent à nouveau normalement, jusqu'au rétrogradage fatal en 2eme) et là bis on coupe en passe la première etc ... :mad:
Je sais plus quoi faire avec cette bagnole ! le feu, peut être ?

A oui pour ceux qui n'aureient pas suivi je suis le couillon qui a acheté un Samurai 1.9 TD de M..... :confused:
coco 3
Quatre-Quatreux
Messages : 434
Date d’inscription : février 2006
Localisation : vosges - Etival
Statut : Hors ligne

re: l'affaire du siècle

#2

Message par coco 3 »

sam974 a écrit :bon là c'est sûr ! j'ai fait l'affaire du siècle !
après tous mes déboires moteurs, c'est les vitesses qui coincent.
les sympthomes sont les suivants, à l'arrêt moteur coupé pas de soucis tous les rapports passent comme dans un rêve. en roulant "au bout d'un certain temps" (variable) après un arrêt et une rétrogradation normale jusqu'en 2eme, impossible de passer aucune vitesse, mais rien de chez rien. la solution que j'ai trouvé c'est couper le moteur, enclencher la 1ere, redémarer et là c'est parti jusqu'au prochain carefour (après l'opération les vitesses passent à nouveau normalement, jusqu'au rétrogradage fatal en 2eme) et là bis on coupe en passe la première etc ... :mad:
Je sais plus quoi faire avec cette bagnole ! le feu, peut être ?

A oui pour ceux qui n'aureient pas suivi je suis le couillon qui a acheté un Samurai 1.9 TD de M..... :confused:
salut

j ai ete un couillon moi aussi quand j ai dit que javais acheter un sam td

pour ton probleme je panse que sa peut provenire de l embrayage moi sur le mien il me l on changer alors qui navais que 9000km sous garantie apres plus rien tout passait normalement

maisvue les emmerde que j ai eu sur le mien un conseille vend le ou alors brule le :D :D
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: l'affaire du siècle

#3

Message par ZaZou »

le feu :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
tazou91
Quatre-Quatreux
Messages : 688
Date d’inscription : juin 2006
Statut : Hors ligne

re: l'affaire du siècle

#4

Message par tazou91 »

ça ressemble vraiment à un problème d'embrayage. si les vitesse passe a l'arret et pas avec le moteur... regarde sérieusement de se coté. voir même tout betement le mécanisme ( cable )
Patrol GR
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: l'affaire du siècle

#5

Message par rapou »

sam974 a écrit :bon là c'est sûr ! j'ai fait l'affaire du siècle !
après tous mes déboires moteurs, c'est les vitesses qui coincent.
les sympthomes sont les suivants, à l'arrêt moteur coupé pas de soucis tous les rapports passent comme dans un rêve. en roulant "au bout d'un certain temps" (variable) après un arrêt et une rétrogradation normale jusqu'en 2eme, impossible de passer aucune vitesse, mais rien de chez rien. la solution que j'ai trouvé c'est couper le moteur, enclencher la 1ere, redémarer et là c'est parti jusqu'au prochain carefour (après l'opération les vitesses passent à nouveau normalement, jusqu'au rétrogradage fatal en 2eme) et là bis on coupe en passe la première etc ... :mad:
Je sais plus quoi faire avec cette bagnole ! le feu, peut être ?

A oui pour ceux qui n'aureient pas suivi je suis le couillon qui a acheté un Samurai 1.9 TD de M..... :confused:
salut j'ai eu un probleme similaire avec un santana 1,9d . c'est une pate qui sert d'arret de gaine du cable d'embrayage qui se tord avant de casser.pas tres accessible elle est fixée a la boite de vitesse la ou se regle la tension du cable. bon courrage RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
fred39240
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud Lons le Saunier
Statut : Hors ligne

moi aussi

#6

Message par fred39240 »

Idem avec le mien d embrayage, plus eu de pb apres changement de embrayage et cable et changement des synchro

il y a eu une serie d embrayage foireux!!!!!!

coco 3 a écrit :salut

j ai ete un couillon moi aussi quand j ai dit que javais acheter un sam td

pour ton probleme je panse que sa peut provenire de l embrayage moi sur le mien il me l on changer alors qui navais que 9000km sous garantie apres plus rien tout passait normalement

maisvue les emmerde que j ai eu sur le mien un conseille vend le ou alors brule le :D :D
Répondre