EXTINCTEUR

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Salut

Message par Landy »

Et quand ya le GPL qui brule, kékon fait ? :cry:

Bon bref...parlons po de malheurs !!

Perso j'ai acheté l'extincteur en 1er accessoire au supermarché, les Nivaïste dont tu fait parti les mette généralement à coté des leviers de transfert coté passager, le support vissé sur la protection plastique, sinon j'ai déjà vu un niva ou l'extincteur était devant le siège conducteur mais cependant ne gênant pas les pieds du conducteur ...
le miens il faut que je l'installe d'ailleurs, il est mobile dans la cantine, il doit po aimer !!

A binto ;)
Votez Galli l'Alligator.
Landy
Modérateur

Tiens

Message par Landy »

Tiens ça me rappelle ya deux ans avec Scal et son Légo....

Comme son treuil était en réparations il a laissé tous les fils débranchés et dénudés se balader sur le moteur pour le WE aux 5 piliers...

Sa réaction : oh je m'en fous : ya l'extincteur !!

Vachement rassurant tiens :lol: :lol: :lol:

;)

Au fait tu en est sur, tu en a tjs po ras le bol de la restau de ton Légo, tu sais kil y a tjs un petit emmerdeur du 59 de 20 ans qui est tjs fana de ton 4x4 au hasard des choses ? :D :D

Nan je dis ça mais je dis rien aussi :p :p :ange:

A binto ;)
Votez Galli l'Alligator.
Carbu
Quatre-Quatreux

re: EXTINCTEUR

Message par Carbu »

En Belgique, extincteur obligatoire effectivement, mais en 20 ans ou presque de passages au contrôle technique, ils n'ont jamais vérifié l'extincteur ! ni sa présence et encore moins la date d'expiration !!!
RR (ab)user... ;-)
Anonymous

Message par Anonymous »

C'est une bonne chose d'avoir un extincteur, mais effectivement il faut vérifier qu'il ne soit pas périmé. :D

Par contre une chose importante en cas d'incendie, toujours viser la base des flammes et ne pas se mettre face au vent. Dans la mesure du possible bien sur. :idée:
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

christian.styling a écrit :
Klug a écrit :Par contre, j'ai lu ailleurs qu'il fallait un 2.5kg mini et que même ça, c'était léger pour un feu dans le capot moteur...
si on est plusieurs équipés en extincteurs d'un kilo ébin on a la dose ]http://yelims.free.fr/Feu/Feu27.gif[/img]
l
C'est :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Pour mon compte, j'ai été bloqué ( à cause de la ceinture, mais là n'est pas le problème) dans une voiture en flamme et pour arranger l'histoire dans une station service :cry: , il a fallut deux extincteurs de station service pour éteindre les flammes.
Cela c'est passé j'avais vingt ans, sans retoucher une voiture pendant trois et même maintenant vingt six après, je vais vous dire la voiture elle peut brûler je n'en ai rien à faire :) , c'est pas le petit riquiqui d'extincteur vendu dans le commerce et dont l'entretien annuel n'aura jamais été fait qui va faire quoique que ce soit.
L'inconvénient de l'extincteur dans la voiture est que si la voiture prend feu, que l'extincteur n'a pas été utilisé l'assurance ne prend pas en charge les frais, si le cas vous arrive, qu'un extincreur est dans la voiture demandé au pompier de vous le vider
Peut être que mon expérience ne compte pas, mais par expérience, le feu est paniquant et quanq on y est dedans......... Il est facile de parler de ce que l'on connait pas... :lol:

Enfin voilà à prendre ou à laisser.......a+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Anonymous

Message par Anonymous »

c'est vrai qu'un petit extincteur avec 1 kg de poudre est peu éfficace, sauf si le feu est pris au début. mais l'intérêt que toutes les voitures en soient équipées c'est que plusieurs petits font un gros. c'était je crois le raisonnement de la prévention routière.
Alain Moircy
Quatre-Quatreux

Message par Alain Moircy »

Le mieux serait de se rendre chez les pompiers, par exemple lors d'une journée portes ouvertes, et de leur demander une démo sur la méthode d'utilisation de l'extincteur. Je pense qu'ils se feront un plaisir de nous donner le mode d'emploi. En Belgique l'ANPI (assoc. nat. pour la protection incendie) donne des formations de ce type. J'ai eu l'occasion d'en suivre par le biais de mon employeur et je peux vous assurer que les "trucs" qu'ils vous donnent sont super intéressants. :idée:
En Jimny (essence), le temps prend une autre dimension, alors, pourquoi se presser.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pat-troll a écrit : si la voiture prend feu, que l'extincteur n'a pas été utilisé l'assurance ne prend pas en charge les frais
Bon à savoir :idée:

pareil : l'assurance rembourse un extincteur qu'on a vidé SI on a déclaré un sinistre avec des dégâts. j'avais un départ de feu chez moi. j'ai tout dégueulassé mon salon en mettant de suite un coup d'extincteur (3 extincteurs vidés). l'assurance voulait pas me rembourser les recharges parce que j'avais pas déclaré de sinistre. alors j'ai déclaré que j'avais des dégats l'expert est venu et en plus des recharges on m'a remboursé le lessivage + la peinture du salon alors que j'en demandais pas tant...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Bin, ça serait bien qu'un "chaleureux" pompier :D nous fasse un 'tit topo sur l'forum....

je sais qui y en a : j'ai même leurs photos ;)
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Répondre