Différence de consommation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Mokona
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différence de consommation

Message par Mokona »

Coucou les gars, ça f'sait longtemps :D

Bon là c'est pas vraiment un problème en soi, c'est juste que je me demande depuis quelque temps comment je peux avoir une telle différence de consommation de gasoil à chaque fois !

Tout d'abord c'est vrai que j'avais remarqué que lorsque j'étais allée en Belgique, sur place en faisant le plein, je faisais plus de km qu'en France ! Le gasoil est-il de meilleur qualité ?

Et là depuis que j'ai suivi vos conseils, je fais le plein chez Elf, bah c'est curieux comme d'un plein à l'autre j'ai des différences énormes de conso, pourtant je fais toujours ou presque le même genre de trajet ! Je peux faire jusqu'à presque 100 km de plus ou de moins ! Comment cela se fait-il ? :hein:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
bismuth
Monument historique

re: Différence de consommation

Message par bismuth »

Bonjour Marie :)

Sans doute le froid .... je constate également une légère hausse .. disons 50 km en moins ... :malade:
Image
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

bismuth a écrit :Bonjour Marie :)

Sans doute le froid .... je constate également une légère hausse .. disons 50 km en moins ... :malade:
Coucou Patrick :o

Il fait sûrement plus froid à Strasbourg qu'à Angers pourtant ! :hein: Moi mon dernier plein c'est plutôt moins de conso, 80 km de plus que d'habitude ! Et le plein d'avant c'était l'inverse (du Elf les deux pleins !).
Mokona

bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

titeuf900 a écrit :Je me demande parfois si plus que la conso (je dis peux etre une connerie hein) ce n'est pas le plein qui change...
Je crois avoir remarqué que le mazout en station de marque mousse moins que dans les grandes surfaces, donc on en met plus, donc on fait plus de bornes... nan? :hein:

Tient, d'ailleurs, les proprio de pickup ont ils des differences de conso, avec benne ouverte, avec hardtop et avec couvre benne?? hein?? dites?? hein, allez quoi?? :mad:

pareil, j'ai constaté la même chose :rolleyes: :rolleyes:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Mokona a écrit :Coucou Patrick :o

Il fait sûrement plus froid à Strasbourg qu'à Angers pourtant ! :hein: Moi mon dernier plein c'est plutôt moins de conso, 80 km de plus que d'habitude ! Et le plein d'avant c'était l'inverse (du Elf les deux pleins !).

Tu fais combien de bornes aux 100 ??? .. t'as fait des "statistiques" :D pour voir un peu ???
Le fait de faire de la route jusqu'en Belgique, tu aura consommé moins .. c'est sûr ! .. la ville .. c'est MORTEL pour le Terrano

température ce W.end .. 10 degrés .. mais ce matin ... ZERO ! Ca gèle :confused:

kaïkaïkaï :eek: ... yasa, il a pas trainé dehors ce matin ! :malade:
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

titeuf900 a écrit :Ah merde j'me suis egaré sur le forum Nissan :D

pas grave .... reste :D ... t'es le bienvenu :o
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

selon la façon de conduire et selon le profil de la route je peux faire varier la conso de mon 4 cyl 2,7 TD entre 10,5 L (petite roule au ralenti sans soutenir l'accélération) et 17 L (comme un avion sur l'autoroute)

j'ai un mano pression turbo et j'ai constaté que dans le premier cas (10,5 L) le turbo était peu sollicité (0,1...0,3) et que dans le deuxième cas (17 L) le turbo était en permanence au dessus de 0,5... jusqu'à 0,7
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

titeuf900 a écrit :Ah merde j'me suis egaré sur le forum Nissan :D
y a pas de " pré carré " ici toutes les marques sont respectées, un 4x4 c'est un 4x4 : on est tous de la même confrérie ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :selon la façon de conduire et selon le profil de la route je peux faire varier la conso de mon 4 cyl 2,7 TD entre 10,5 L (petite roule au ralenti sans soutenir l'accélération) et 17 L (comme un avion sur l'autoroute)

j'ai un mano pression turbo et j'ai constaté que dans le premier cas (10,5 L) le turbo était peu sollicité (0,1...0,3) et que dans le deuxième cas (17 L) le turbo était en permanence au dessus de 0,5... jusqu'à 0,7

17 sur l'autoroute :devil: !!! en plus je te vois pas trop "tirer" sur ton camion
c'était probablement pour un essai, hein ??? :no: :no: :D

(moyenne de 11 litres pour moi, ce qui me semble correct ...)
Image
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

bismuth a écrit :Tu fais combien de bornes aux 100 ??? .. t'as fait des "statistiques" :D pour voir un peu ???
Le fait de faire de la route jusqu'en Belgique, tu aura consommé moins .. c'est sûr ! .. la ville .. c'est MORTEL pour le Terrano

température ce W.end .. 10 degrés .. mais ce matin ... ZERO ! Ca gèle :confused:

kaïkaïkaï :eek: ... yasa, il a pas trainé dehors ce matin ! :malade:
D'habitude c'était plutôt du 13l aux 100, là ça doit être beaucoup moins. Et quand je parle de Belgique, c'est de rouler sur place pas d'aller d'Angers à Bruxelles :) Un plein de là-bas me fait plus longtemps qu'ici !

Ici ce matin, c'était humide, pas de gelée du tout il fait 10 ° :D
Mokona

Répondre