16" ou 17" sur PAJERO 3.2 DiD
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Chartres
- Statut : Hors ligne
16" ou 17" sur PAJERO 3.2 DiD
Mon Pajero long 3.2 DiD est équipé en 265/65 R17 en Bridgestone DD 840 ; j'ai l'occasion de l'équiper en 245/70 R 16 en YOKO GEOLANDAR I/T+ .
Qu'est ce que je vais y gagner ( sur neige et glace surtout !)
Merci
Iagolo
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: 16" ou 17" sur PAJERO 3.2 DiD
rien tu vas simplement perdre car le AT est pneu pour la piste et sableIAGOLO a écrit :Bonjour,
Mon Pajero long 3.2 DiD est équipé en 265/65 R17 en Bridgestone DD 840 ; j'ai l'occasion de l'équiper en 245/70 R 16 en YOKO GEOLANDAR I/T+ .
Qu'est ce que je vais y gagner ( sur neige et glace surtout !)
Merci
Iagolo
donc vraiment rien a voir avec la neige et glace
pour la taille Oui mais bof
je prefere en pneu pour le raid (le AT est un pneu pour le raid) passer en 265/70r17
voici ton pneu

et voici le pneu hiver

comme tu peux voir il y a une sacré difference
et la tu vois que l'exterieure
car la carcasse est aussi completement differente
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Chartres
- Statut : Hors ligne
Pneu Hiver
Pourquoi me cites tu le AT ?
A+
Iagolo
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: 16" ou 17" sur PAJERO 3.2 DiD
Houpss Pardon j'ai lu A/T j'avais pas mes lunetttesIAGOLO a écrit :Merci mais on m'a pourtant dit que le I/T+ de GEOLANDAR YOKOHAMA est spécial neige et glace !
Pourquoi me cites tu le AT ?
A+
Iagolo

Donc je reviens sur mon delire de AT
le 701 est un pneu neige avec une conception de camionnette
cela donne une carcasse qui supporte tres bien les charges en plus d'un PU
on va le proposer au approche station en montagne ou en roulage automne printemps car il debite bien l'eau
mais attention il est pas agreable pour un 4x4 routier avec un gros roulage en autoroute car il flotte au volant
Puis il y a un probleme qui est le coté intimiste de son distributeur en France
une belle gamme qui manque de commerce
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013