Le blocage doit s'engager même en longues!! par contre il faut quasiment tout le temps rouler un peu avant que le témoin et le blocage soient actionnés.freetolosan a écrit :Hello,
Comme ton levier est plutôt dur, assures toi que tu l'ai bien passé, ( Neutre - Décalage à gauche - levier vers le tableau de bord - voyant allumé !)
@++
discovery
Modérateur : phil13
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: discovery
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

Et il faut surtout créer une 'tite différence de vitesse entre le pont AV et AR, de façon à ce que le crabot trouve sa place dans la forêt de dents des pignons...Feub a écrit :Le blocage doit s'engager même en longues!! par contre il faut quasiment tout le temps rouler un peu avant que le témoin et le blocage soient actionnés.

En faisant des ronds dans les blés, par exemple...!

Ludwig a écrit :Et il faut surtout créer une 'tite différence de vitesse entre le pont AV et AR, de façon à ce que le crabot trouve sa place dans la forêt de dents des pignons...![]()
![]()
En faisant des ronds dans les blés, par exemple...!![]()
Ahhh c'était ça!?!
Oui il faut effictivement le temps que les engrenages se placent..
J'aurais mon Range!!
- rené_disco
- Quatre-Quatreux
quand on change le filtre à gasole,j'usque la sa va mais je ne vois pas ou se trouve la pompe d'amorçage(si toutes fois il y en a une).Pour vous quel est le meilleure pneu mix a l'aise sur la boue je viens d'acheter mon disco il est equipé de pneu neuf bridgeston at694 Quand pensez-vous??
thank you very much

- Feub
- Quatre-Quatreux
Pour les pneus, ceux que tu as ne sont pas mal...
Sinon, un bon mixte pour la boue, c'est comme des chaussures de ville pour aller dans la boue: tu peux y aller, mais t'es pas sur d'en sortir

Blague a part, y'a pas de pneu miraculeux, mais des compromis! les BFG mud sont les plus a l'aise un peu partout, et ils durent longtemps, par contre ils sont assez cher a l'achat, et il y a mieux comme pneu route comme il y a mieux comme pneu "boue"!! reste a voir ton usage, et tes attentes pour définir quel pneu te conviens.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- pierrot
- Quatre-Quatreux
Salut!rené_disco a écrit : quand on change le filtre à gasole,j'usque la sa va mais je ne vois pas ou se trouve la pompe d'amorçage(si toutes fois il y en a une).
Pour compléter la réponse de Feub deux petites choses :
- il n'est pas sûr du tout que tu doives réamorcer : au démarreur il va probablement repartir...
- Si jamais il s'est vraiment désamorcé, s'assurer avant de vouloir secouer la manette de la pompe de gavage que le levier bouge... s'il est coincé faire tourner le moteur à la main (avec une clé sur le vilo ou bien en poussant un peu ton bahut en prise) afin de libérer la manette de l'arbre à cames
@++
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- Mauresque
- Adhérent
Ca marchera, mais si la pompe à injection est désamorcée pour de bon (vide de gasoil) c'est TRES dangereux pour sa santé : sa mécanique interne n'est lubrifiée exclusivement que par le gasoil qu'elle contient, si tu la fais tourner à sec au démarreur tu vas abréger sa vie de quelques dizaines de milliers de kilomètre.pierrot a écrit :- il n'est pas sûr du tout que tu doives réamorcer : au démarreur il va probablement repartir...
Je l'ai déjà fait, avant qu'un diéseliste n'attire mon attention sur la question.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Klug
- VIP
Si tu changes ton filtre pour la première fois (sur un disco qui a des bornes), tu remplis le filtre avec le LiquiMoly qui va bien (il y a une bouteille qui remplit pile poil le filtre) et tu fais tourner ton moteur avec.
Tu ne ROULES pas avec, tu fais tourner ton moteur : ralenti, accéléré, ralenti, accéléré, etc.
Ca va prendre 10-15 minutes, ça va fumer dans des couleurs bizarres avec des odeurs inhabituelles mais ça va bien décrasser son système d'injection. Puis ça va revenir à une odeur et une couleur "normales" pour du gasoil.
Une fois que c'est fait, t'es tranquille 8)
Pas besoin de se prendre la tête avec la came, tu peux rouler...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- rené_disco
- Quatre-Quatreux
jvoudrai savoir ou se trouve l'antenne sur le disco 300 tdi 1998 ES

- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Bin moi sur mon 300tdi KILLY de 98 elle se trouve sur la fenêtre arrière droite.rené_disco a écrit :merci pour toute vos reponses
jvoudrai savoir ou se trouve l'antenne sur le disco 300 tdi 1998 ES
![]()