chevrolet avalanche + remorque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincaf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chevrolet avalanche + remorque

Message par vincaf »

Bonjour a tous

Je tracte avec un avalanche un van de 2 tonnes 5m50 de long 2m35 de large et surtout 2m40 de haut.

Ca roule tres bien sur autoroute ma vitesse moyenne est de 110 km/h environ.
tres securisant car meme en doublant les poids lourds ca ne bouge le tout est tres stable malgres les pneus mixte goodyear wrangler d'origine que je vais tres vite changer contre un profil routier.

J'ai 2 problemes:

- conso de gpl tres variable selon la force et le sens du vent (l'autre jour chantilly (60) - lyon (69) j'ai consomé 34l / 100 a l'aller et 25l /100 au retour)
- la boite auto a tendance a rétrograder au moidre faux plat ou legere cote....

J'ai eu plusieurs avis dont changer l'echapement et l'admission d'air pour augmenter un peut le couple.
Je ne sent pas de perte de puissance en roulant au gpl ou à l' essence.

Voila pour la petite histoire votr avis m'interesse
D'une façon générale l'avalanche est il un bon choix pour moi? Fin de leasing dans 15 mois quoi reprendre?
l'avalanche a l'avantage d'etre 5 place et VU d'ou intéret econnomique car sur mon entreprise il me sert essencielement pour travailler.

Voila pour la petite histoire de comtoire, vos avis m'intéressent

merci d'avance et bonne journées a tous!

Vincent :cool:
Maximilien

re: chevrolet avalanche + remorque

Message par Maximilien »

Une chose, pour la conso...
du 60 pour aller dans le 69, l'altitude augmente, et donc tu grimpes plus qu'au retour. J'ai remarqué ca en camion, et en camping car, ca peut jouer sur quelques bons litre au 100.
Concernant la BA qui rétrograde un peu pour rien, j'ai eu le meme souci avec d'autres BA sur des 4x4, meme pas attelés :/. T'as pas une option de mettre la boite en sequentielle ? comme ca, une fois que t'es sur la belle route, tu la passes sur le dernier rapport, et tu ne retrogrades que si c'est necessaire. Tu gardes le dessus sur la machine, quoi :D .

Max
jenal

Message par jenal »

j'ai deja vu ce post en section pneumatique :mad: :mad:

pour maximilien l'avalanche doit faire qqchose comme 350cv
alors il faut les desalterer ;)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

vincaf a écrit :J'ai eu plusieurs avis dont changer l'echapement et l'admission d'air pour augmenter un peut le couple.
Je ne sent pas de perte de puissance en roulant au gpl ou à l' essence.

ca changera rien a la configuration du seqenceur de boite ;)

il est programmé pour changer a tel regime.. il le fait ... :cool:

de plus en tractant, l'huile de la BA monte en T° plus facilement
et la viscosité joue beaucoup sur le glissement

peut etre mettre une huile plus elevé en coef ou ajout d'un radiateur sur la BA(si pas deja existant..)

pb deja evoqué il me semble sur les mercos :hein: qui tractent et sont en BA aussi..

ps>> je transfert en meca ou il a plus de chance d'avis de mecanos sur la question :)

Gallo
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre