Pré filtre pour hdj 80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
PIMPON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pré filtre pour hdj 80

Message par PIMPON »

Salut qui a déjà monté un pré filtre sur son 80 quel branchement a faire
et quel endroit Merci
BJ40 resto compléte en poly
hdj80 en prepa pour raid
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: Pré filtre pour hdj 80

Message par exNISSAN »

Salut ,
Emplacement idéal (point de vue maintenance ,pour accès à la purge, demonter et nettoyer le bol et pour poser un modèle volumineux) ,sous le moteur d'essiue-glace , sur la cloison côté passager .Branchement , durits de même diamètre que l'origine ,tu part du tube d'amenée rigide qui alimentait le filtre d'origine , tu longes la cloison moteur pour aller à l'entrée du préfiltre ,et une durit va de la sortie du préfiltre jusqu'à l'entrée du filtre , par le même chemin (sur la cloison ,il y a de multiples points d'attache , c'est propre pour fixer)
Phil :)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

C'est dans ce coin là que j'avais l'intention d'installé le mien, car à côté de celui d'origine, c'est trop la crise du logement. Mais j'avais un peu peur de rallonger de façon importante la ligne d'alimentation (risque de désamorçage?).
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,

En fait , aucun souci et que des avantages en plus de l'espace :
*la zone est en température car côté échappement ,elle est dégagée en dessous pour mettre un gobelet quand tu vidanges le bocal,et les durits arrivée et sortie G.O vont longer sur plusieurs cm les durits de chauffage intérieur , quand tu rentres de raid en décembre avec tes réservoirs full de GO Africain, tu crains moins la panne avec un carburant gelé (les durits de chauffage sont à 80°en sortie de moteur ,alors ça aide pour réchauffer le GO)
*pour l'amorçage je n'ai pas eu de problème ,par contre ,je ne sais pas si c'est lié ,mais avant ma pompe se désamorçait quand le 80 ne tournait pas pendant longtemps ,je n'ai plus ce problème depuis la pose du préfiltre (2ans)et je pense que c'est parceque le préfiltre est plus haut , donc il est en gravité par rapport au filtre d'origine qui ne se désamorce plus.
Pour ce montage ,si votre préfiltre n'est pas encore équipé de ses raccords ,choisissez bien le diamètre identique au circuit d'origine,et préférez des raccords "o'ring" à l'equerre qui permettent d'orienter le tuyau sans coude cassant (ils sont pas donnés)
phil :)
Répondre