fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988
Modérateur : phil13
fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988
j'ai constaté à 2 reprises (par forte chaleur) une fuite de lockheed située à la partie haute de la pédale de frein (soufflet). Le niveau dans le vase de liquide de frein ne semble pas baisser de façon significative pour autant.
D'autre part, quand le plein de gazole est fait, le carburant , par forte chaleur, semble fuir par le bouchon de réservoir (non ventilé). Le phénomène se produirait-il avec un bouchon ventilé? à quoi sert un bouchon "ventilé" ?
véhicule : Range Rover turbo D 1988
un grand merci pour vos conseils éclairés...
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988
Je ne connais pas le Range mais si ton embrayage est hydraulique je pense que c'est ton emetteur qui fuit, si c'est le cas jettes y un oeil rapidement avant qu'il lache. Pour ton bouchon vois si son joint est ok puis vérifies si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée..Caude a écrit :bonjour à vous
j'ai constaté à 2 reprises (par forte chaleur) une fuite de lockheed située à la partie haute de la pédale de frein (soufflet). Le niveau dans le vase de liquide de frein ne semble pas baisser de façon significative pour autant.
D'autre part, quand le plein de gazole est fait, le carburant , par forte chaleur, semble fuir par le bouchon de réservoir (non ventilé). Le phénomène se produirait-il avec un bouchon ventilé? à quoi sert un bouchon "ventilé" ?
véhicule : Range Rover turbo D 1988
un grand merci pour vos conseils éclairés...
Tout commence là ou la route s'arrête
- Fab
- Quatre-Quatreux
re: fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988

Tout commence là ou la route s'arrête
- Mauresque
- Adhérent
Re: fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988
Pour ta trappe à essence je ne connais pas trop le RR mais il semble évident au vu de ta description que tu as un problème de mise à l'air du réservoir. En théorie sur les lands de cette génération la mise à l'air du réservoir se fait par une durite qui revient dans la goulotte, les gaz sortant par les clapets d'aération du bouchon. Il faudrait q'1 proprio de RR VM confirme svp !
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Feub
- Quatre-Quatreux
re: fuite lockheed et gazole... Range Turbo D 1988

Y ressemble a quoi ton bouchon?? normalement il est métalique, avec une "arrete" au milieu pour le tourner (c'est un 1/4 de tour).
Si il est en plastique, avec une clée... change le, apparament l'origine chez land rover n'est pas hors de prix (ca leur arrive sur certaines pieces, si si...

Sinon, la mise a l'air libre se fais par un petit tuyau en plastique rigide, a l'intérieur de l'aile .. juste "derrière" le bouchon, il est fixé sur les "retours" qui assemblent le coin d'aile arr (en tole d'acier) et l'aile en elle meme (en alu) ou est fixé le bouchon... ce n'est pas facile a expliquer mais on le trouve facilement dés que l'on regarde par en dessous, derrière le bouchon

Ceci dit, a mon avis ce n'est pas la mise a l'air libre qui te fais une fuite, elle est placée trop haut... je verrai bien le bouchon moi..

Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.