réglage CB?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
swiss-bj
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réglage CB?

Message par swiss-bj »

brunal 38 a écrit :salut a toi swiss bj ,en parcourant le forum j 'ai vu ton nouveau lien et bien je dis respect et chapeau aussi je te propose lors de la prochaine europa cup trial (truck),de te regler ton antenne cb aux petits ognons :D avec oliv si ca lui fait pas trop loin, lui la rallongera et moi je la raccourcirais :devil: si il le faut bien entendu :D . ;)
:ange: merci pour ta proposition :ange: ... je pensais avoir de la tresse métallique au taf, et je n'en ai pas encore trouvé ... je vais donc repartir à sa recherche :)

... et vous tiendrait s'il y a une amélioration ou pas :D

Encore merci pour l'aide :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

ou un matcheur !!! :dehors:
swiss-bj
Quatre-Quatreux

Message par swiss-bj »

Voilà j'ai posé le bout de tresse ... heu ... c'est la même chose au niveau du TOS.

C'est donc bien mon plan de masse qui est au pire ! ... comme vous me l'avez expliqué :confused:
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

il me semblait que la longueur du fil + brin devait avoir une longueur bien précise ... Je n'arrive plus ou pas a retrouvé laquelle :confused:

Si le fil entre l'antenne et la prise est HS, il vaut mieux remplacer complètement le fil que d'en profiter pour le raccourcir, NON ???

Bon parceque moi aussi j'ai un tio blème. La ML145 sur le toit du vitara, ça tape des les arbres et c'est plutot mimille bien qu'efficace à souhait :) .

j'ai aussi une tiote CRT de 30 cm http://commerce.ciel.com/gotech/defaultsgx.asp mais là c'est tout juste bon pour converser sur le terrain de 4X4 ou à qqs centaines de metres et pi le fil est coupé (pas complétment mais suffisament pour ne plus faire un bon contact :confused: )

La ML ça reste le TOP aprés la K40 à mon gout :o :o :o qui elle reste la rolls des antennes embarquées et magnétique
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

ZaZou a écrit :il me semblait que la longueur du fil + brin devait avoir une longueur bien précise ... Je n'arrive plus ou pas a retrouvé laquelle :confused:

Si le fil entre l'antenne et la prise est HS, il vaut mieux remplacer complètement le fil que d'en profiter pour le raccourcir, NON ???

Bon parceque moi aussi j'ai un tio blème. La ML145 sur le toit du vitara, ça tape des les arbres et c'est plutot mimille bien qu'efficace à souhait :) .

j'ai aussi une tiote CRT de 30 cm http://commerce.ciel.com/gotech/defaultsgx.asp mais là c'est tout juste bon pour converser sur le terrain de 4X4 ou à qqs centaines de metres et pi le fil est coupé (pas complétment mais suffisament pour ne plus faire un bon contact :confused: )

La ML ça reste le TOP aprés la K40 à mon gout :o :o :o qui elle reste la rolls des antennes embarquées et magnétique

Mets ta ML sur le capot, tu la verra et le fonctionnement n'en sera que très peu perturbé, uniquement par des courants HF qui te feront grésillés le poste lors de la mise en marche dela venti ou autres acc. élec. ; ces parasites HF sont atténués par le filtre ANL/NB si ta CB le pocède, sinon, ce sera au squelch...
Oliv'
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

je suis bien d'accord avec toi sur la capot ça va pas mal du tout mais j'aimerais un endroit plus discret ... moins jacky :D :D :D

Quand à la longueur du fil d'antenne ... T'en penses quoi ???
Il faut ou pas respecter une longueur optimale ???
Il me semble que oui mais laquelle ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre