le rehaussement et la legislation
- Philou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le rehaussement et la legislation

(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
- Philou
- Quatre-Quatreux
il semble qu'on peut garder le parechoc du HDJ en intégrant un treuil ç'est pas réalisable sur le KZJ ?
\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Bou Diou !

1) : chauffer le bord du pare choc : n'avance à rien car
- le sabot que j'ai part de là.
- Les extrémités des longerons vont jusqu'au pare choc avec une zone d'absorption d'energie au bout (bien petite la zone .... )
2) ; treuil : avec ma solution c'est pas possible. Mais il existe des protections intégrales en remplacement complet du pare choc d'origine et qui sont faites pour les treuils. Il faut juste débourser 1000 euro en moyenne, pour un truc bien visible, bien dur, et avec la legislation en évolution c'est un peu dangereux de dépenser une telle somme, je pense.
D'ailleurs, si la législation raisonne bien, le treuille sera la première chose interdite, bien avant les pare buffles ... c'est un bon théme de débat je pense ...
si non, moi avec l'ADSL, je suis sans limite de temps...

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
si non, moi avec l'ADSL, je suis sans limite de temps... je peux même m'endormir devant mon PC, en toute tranquilité, il n'y a que le courant que je consomme ...
Toi aussi ?

Tiens, maintenant les treuils !!!!!!!!
Bon, j'ai pigé. Je vais re-pousser mon coup de gueule dans le forum débat (à moins que Pattbo veut bien s'y coller

[/quote]
- Philou
- Quatre-Quatreux
Regarde cette photo : http://monsite.wanadoo.fr/libye2003/page8.html
Il semble qu'un compromis discret puisse être faisable (faut pas regarder la casse c'est un autre PB)
L'idéal serait de cacher le treuil sous la plaque d'immatriculation avec ton système de renfort...
Les parechocs style ARB c'est pas discret, un jour interdit et très cher...
de plus tu finis avec un char DASSAUT

Qu'est ce que t'en pense ?
-

Si un jour je dois avoir un treuil, il sera "mobile" et stocké dans le coffre. Cela évite de le remplire de boue, de l'exposer aux piétons, et autres...
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.

- Philou
- Quatre-Quatreux
Ma décision vu la faible différence de prix : attendre début d'année prochaine pour acheter un LC 120 faible kilomètrage voire neuf si j'ai un doute (ou si la nouvelle boite auto ou le D5D apparaisent) !
Toute façon professionnellement j'ai pas une minute à moi pendant environ 1 an alors c'est sans regret j'attends !
En plus, d'autres auront essuyé les platres d'un nouveau modèle !
En attendant, je viens de trouver le garage pour la bête j'en cherchais un depuis plusieurs année mais dans mon immeuble c'est une denrée rare même à prix d'or (ça se paye le soleil y parait)
Je pense à la préparation en attendant comme ça je ferai tout d'un "coût"
enfin pour ce qui est protection
- Blindage dessous complet + marches
- Préfiltre
- et parechoc ? je cherche...