Rouille pont arrière KDJ120

Modérateurs : cedricfred, Pat

philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

re: Rouille pont arrière KDJ120

Message par philmaitre »

Au fait, quand t'auras fini de poncer les poutres de ta maison, tu pourras attaquer les poutres de ton chassis 8-D 8-D !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ok, merci de tous ces avis.

encore une question: que pensez vous de terminer par un anti-gravillonnage genre "blaxon" plutot qu'une peinture ou autre epoxy?

pascal
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

philmaitre a écrit :Au fait, quand t'auras fini de poncer les poutres de ta maison, tu pourras attaquer les poutres de ton chassis 8-D 8-D !
Nan nan je ne ponserais jamais le chassis, j'apliquerais simplement le rustol ou cela est necessaire ;)

PS: si tu t'emmerde au chalet j'ai deux meuleuses :D
"Rhum sweet Rhum"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pascal68 a écrit :ok, merci de tous ces avis.

encore une question: que pensez vous de terminer par un anti-gravillonnage genre "blaxon" plutot qu'une peinture ou autre epoxy?

pascal
Jamais :diable:

Si ca cloque tu le verra pas et alors ca sera les gros travaux.

Pas contre un peu d'huile ca a l'air bien :D
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
+ 1 pour le Rustol acheté en magasin de bricolage.
Je gratouille si nécessaire et j'applique au pinceau. Je recouvre après séchage de ce qui traine chez moi, et en ce moment c'est du Targol pour mon portail. Je fais pareil avec le tracteur tondeuse, à renouveller tous les ans (j'ai fini un vieux pot d'antirouille à tracteur agricole, c'était bien).
C'est plus fort que moi, j'aime pas la rouille, c'est synonyme de destruction lente. Un 4x4 c'est comme un camion, ça doit être indestructible dans le temps (je vais aller voir mon psy vous inquiétez pas...). :o k:
Tiens la preuve, sitôt que je perce un trou, je passe au Rustol et attend le lendemain pour placer le boulon. Vous pensez que je pourrais le placer aussitôt (çà m'arrangerait)?
Je renouvelle l'opération en fonction de mes rampages occasionnels sous la caisse, et surtout au retour de raid. En général on s'offre un sablage de pont et de passage de roue dans les règles sans effort.
Pour les passages de roue, si pas attaqués, hop une p'tite bombinette de Blaxon! :cool:
Répondre