Rouille pont arrière KDJ120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Rouille pont arrière KDJ120

Message par Pat »

Oui le rustol est bien, mais il faut l'utiliser dans les zones inaccessibles parce que tout seul il ne tiens pas dans le temps :(

Il s'applique au pinceau ou au pistolet ou au pulvérisateur :D

Le principe c'est comme un vitrifiant pénétrant qui bloque l'oxygene, donc l'oxydation.
Ca s'utilise en primaire après avoir enlever les écailles et se recouvre par une peinture pour pas qu'il s'en aille :D , ou alors dilué dans une peinture antirouille.

Donc tout seul en préventif dans un 4x4 un peu ancien, ca le fait, sur un neuf appliqué par l'interieur la cire en bombe me parait plus adaptée, car plus épais et l'odeur en moins.
Par contre sur un chassis sur les parties exposées, faut le faire tous les 6 mois.

C'est similaire au fameux traitement Dinitrol qui se faisait en option dans les années 70/80.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

chelele a écrit :Comme le dit pat, il faut te passer du rustol c'est le top. Ce produit s'etale directement sur la rouille et protege aussi le bois, seulement INDISPENSABLE !
J'ai toujours un bidon a la maison.

http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php

T'as des actions chez Rustrol :D ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

merci pour toutes ces infos Pat
je viens de comprendre comment marchent les "stop-rouille"... :D

mon 95 de 2001 commence a avoir pas mal de traces de rouille en dessous.
il n'a pas vraiment fait de TT, mais 3 maroc...

je suis a la reherche d'un "stop-rouille-eternel" en fait... :D
si qqu'un a qque chose a dire la dessus, eh ben qu'il le dise... ;)

@+, pascal
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bonjour à tous :)

j'ai retrouvé un post interressant .... ca peut donner des idées :eek:

viewtopic.php?t=40010&highlight=protection+chassis
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pascal68 a écrit :
je suis a la reherche d'un "stop-rouille-eternel" en fait... :D
si qqu'un a qque chose a dire la dessus, eh ben qu'il le dise... ;)

@+, pascal
Si tu trouve la formule tu fera fortune :D

J'ai du tester presque tous les produits du commerce, aucun ne tiens dans le temps surtout si on sort de la route. Pire, vu que la rouille est un phénomene normal et qui s'autoalimente, ca continue en profondeur et quand les cloques apparaissent dessous tu trouve des criques :confused:

Le seul truc que j'ai trouvé c'est un décapage mécanique puis de l'acide phosphorique (qu'il y a dans certains dérouillants style OT rouille) pour enlever la rouille completement, en séchant ca laisse une couche comme après les bains phosphatants, suivi d'une bonne peinture antirouille, et à surveiller régulierement.

En plus c'est ce qui coute le moins cher par rapport aux attrapes nigaud vendus plus cher que l'or ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

bismuth a écrit :Bonjour à tous :)

j'ai retrouvé un post interressant .... ca peut donner des idées :eek:

viewtopic.php?t=40010&highlight=protection+chassis
oui, la sableuse je connais, mais pas envie de tout demonter môa... ;)
pascal
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pascal68 a écrit :oui, la sableuse je connais, mais pas envie de tout demonter môa... ;)
pascal

Perso , je nettoie régulièrement au Karcher, je ponce, je gratte, etc ....après.... un coup de de peinture "Julien" microbillée.... et pour finir un pulvérisateur avec 1/2 litres de G.Oil ... à refaire régulièrement , bien sûr !

desous :eek: :eek: Tout noir .. nickel !
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Si tu trouve la formule tu fera fortune :D
ben... je crois que je viens de trouver.... :danse:
tu le veux pour quand mon 95?... si c'est bien fait je t'apporterai le LJ aussi... 8-D 8-D 8-D 8-D

plus serieusement, mis a part un demontage+sablage complet suivi d'une peinture epoxy (de qualité bien sur), y'a pas vraiment grand chose... :confused:

la soluce du GO+huile je l'ai deja appliquée sur d'autres vehicules, mais je pensais aussi pouvoir trouver "meiux". :confused:

ce serait impec si c'etait bien fait d'origine, la technologie existe (marine), mais les constructeurs n'ont pas interet a ce que les vehicules tiennent longtemps et coutent cher a la production... :bang:

pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Y'a déjà un copain qui est venu de loin :D

L'epoxy c'est bien sauf quand faut faire une retouche, et pour appliquer durablement une vrai résine époxy faut un four ;) , sinon ce ne sont que des mélange ou l'epoxy est un argument mkt donc pas aussi costaud.

Pis comme je le disais, toute peinture ou revetement miracle va obliger l'acier à se corroder en allant en profondeur, et ca peut etre grave alors que on se croit tranquille et qu'on ne voit rien en surface.

Quant à la marine, c'est pas de l'acier de 3mm plié comme nous, quand tu a une épaisseur de 20 mm tu a le temps de voir venir, et leur peintures utilisaient des produits au plomb ou autres metaux lourds completement interdit de vente chez nous maintenant.

Et on a pas trops de recul sur les produits remplaceant alors...
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Pat a écrit :Oui le rustol est bien, mais il faut l'utiliser dans les zones inaccessibles parce que tout seul il ne tiens pas dans le temps :(

Il s'applique au pinceau ou au pistolet ou au pulvérisateur :D

Le principe c'est comme un vitrifiant pénétrant qui bloque l'oxygene, donc l'oxydation.
Ca s'utilise en primaire après avoir enlever les écailles et se recouvre par une peinture pour pas qu'il s'en aille :D , ou alors dilué dans une peinture antirouille.

Donc tout seul en préventif dans un 4x4 un peu ancien, ca le fait, sur un neuf appliqué par l'interieur la cire en bombe me parait plus adaptée, car plus épais et l'odeur en moins.
Par contre sur un chassis sur les parties exposées, faut le faire tous les 6 mois.

C'est similaire au fameux traitement Dinitrol qui se faisait en option dans les années 70/80.
Le rustol penetre la matiere et la rend impermeable, il faudrait un arrachement de celle ci pour que le produit disparaisse :hein: un traitement tous les 6 mois me semble exagere dans des conditions normal d'utilisation du vehicule.

Nan pas d'actions :D C'est un pote de la mayenne qui ma fait part de ce produit, les agriculteurs de la vielle école ne jurent que par lui meme sil est un peu cher. L avantage c'est la facilite de sont utilisation, simplement au pinceaux (je prefere a la pulverisation, moins de perte de produit)et pas besoin de poncer la surface, au contraire, la rouille permet une meilleur penetration du produit. Cela donne un aspect brillant assez sympa.
"Rhum sweet Rhum"
Répondre