morocan a écrit :
le coup du flexible c'est de la connerie car tu ne résoud rien du tout le phenomène d'usure continue
Morocan
Morocan, je respecte ton experience, mais dis moi ou tu m'a vu ecrire que le flexible etait le remede a une boite usée ????
Il est vrai que souder les pignons est la seule solution pour augmenter la portée des cannelures (mis a part d'acheter le modele Australien, d'une seule piece ou meme l'entretoise est cannelé) mais la soudure, c'est quand meme encore basé sur la fusion du metal... ca chauffe
Ontrack a écrit : .mais le pbm et depuisl origine que l huile du transfer passe dans la boite
On est bien d'accord, ce probleme est une tare de nos vehicules, connu depuis des lustres... un leger probleme d'alignement de carter sur une BT prevue au debut pour un moteur de 60cv et qui fini sur un bestiau de 140.
Une des theorie (c'est pas de moi) met en cause la pression dans la BT qui profiterai de cette faiblesse (et vue que l'huile de la BT defie les lois de la gravité en remontant dans la BV, je veux bien le croire)
Les mises a l'air "clapet", comme on les a sur les ponts n'arrange pas grand chose.
Un p'tit bricolage
de merde peut arranger ca, en liant les deux atmospheres
Quand j'ai acheté mon toy, le mecano a demonté/remonté 3 fois sous garantie la BT pour un probleme de transfert d'huile.(refection totale a l'achat)
Puis , j'en ai eu marre, j'ai laissé tomber et j'ai pris la résolution de verifier mon niveau tout les 5.000 ou 6 mois,avec a chaque fois 1 verre d'huile a retransferer
Depuis le flexible, c'est fini pour moi, je n'y touche plus !
je verifie toujours aussi souvent, par habitude, mais je n'ai plus de transfert d'huile.
Pour la derniere fois, ca ne reparera jamais les pignons malades !
en fait, on parle de deux problemes differents... le transfert d'huile dans une boite en etat, et comment ralentir l'usure d'une BT sous dimensionnée