Carburants

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
poildechti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carburants

Message par poildechti »

Une bonne nouvelle pour l'avenir de la planète. Je le met la en attendant l'ouverture d'une rubrique écolo sur le forum qui serait la bienvenue

http://fr.news.yahoo.com/10012007/202/a ... ns-le.html

:)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Titicamion
Quatre-Quatreux

ben voyons, ça nous manquait

Message par Titicamion »

poildepitt a écrit :Une bonne nouvelle pour l'avenir de la planète. Je le met la en attendant l'ouverture d'une rubrique écolo sur le forum qui serait la bienvenue

http://fr.news.yahoo.com/10012007/202/a ... ns-le.html

:)
C'est ça. Super. Bonne nouvelle.
On avait déjà la posidonie "poison donné" eut été un meilleur nom, maintenant on va empoisonner les océans avec des micro-algues qui vont échapper à tout controle. Remarque c'est p'tet une bonne solution finalement.
Quand on sera tous crevés de faim, on ne se posera plus la question de savoir quoi mettre dans les reservoirs.

Bon sang mais c'est bien sûr !!!! Elle est là la solution !!!

Voyons réfléchissons ... L'état de pénurie nait d'une raréfaction c'est à dire d'un décalage entre la quantité disponible d'un bien, et la consommation qui en est faite.

Si on ne peut pas augmenter les réserves de carburant, il suffit de diminuer le nombre d'utilisateurs.

Donc un empoisonnement massif des zones de production de nourriture (les océans avec des algues qui vont proliférer de façon anarchique, et les terres cultivables à grand coups d'engrais et de pesticides) comme ça les 3/4 de la planète crèvent de faim, et ça laisse plus de carburant pour les autres. Tout bénéf.

CQFD.

Vous croyez pas qu'il faudrait arrêter un peu les conneries là? :grr: :rah:
poildechti
Quatre-Quatreux

re: Carburants

Message par poildechti »

Titicamion a écrit :C'est ça. Super. Bonne nouvelle.
On avait déjà la posidonie "poison donné" eut été un meilleur nom, maintenant on va empoisonner les océans avec des micro-algues qui vont échapper à tout controle. Remarque c'est p'tet une bonne solution finalement.
Quand on sera tous crevés de faim, on ne se posera plus la question de savoir quoi mettre dans les reservoirs.

Bon sang mais c'est bien sûr !!!! Elle est là la solution !!!

Voyons réfléchissons ... L'état de pénurie nait d'une raréfaction c'est à dire d'un décalage entre la quantité disponible d'un bien, et la consommation qui en est faite.

Si on ne peut pas augmenter les réserves de carburant, il suffit de diminuer le nombre d'utilisateurs.

Donc un empoisonnement massif des zones de production de nourriture (les océans avec des algues qui vont proliférer de façon anarchique, et les terres cultivables à grand coups d'engrais et de pesticides) comme ça les 3/4 de la planète crèvent de faim, et ça laisse plus de carburant pour les autres. Tout bénéf.

CQFD.

Vous croyez pas qu'il faudrait arrêter un peu les conneries là? :grr: :rah:

Dis mon canard, les micro algues sont à l'origine de toute la vie aquatique sur terre et c'est leur raréfaction (en partie) qui est en train de de vider les océans à cause de la raréfaction !

De plus on a les moyens de faire cela propre et je te rappelle qu'on a pas attendu les micro algues pour déverser cette saloperie de taxifolia qui a polué tous les océans...et qui sert à rien en plus !

Et enfin on a encore les moyens de maitriser les cultures, même aquatiques si on a pas sur maitriser celles sur terre !

Et enfin je te rappelle que le problème de réchauffement de la planete est causé par le fait que le co2 déversé dans les airs aujourd'hui par nos chauffages et autres moteurs a été produit il y a des millions d'années. Dans le cas des algues, la production est réalisée quasi en même temps que la consomation donc circuit fermé, donc pas de pollution !

CQFD

Au fait tu viens quand nous voir mon grand ????

:o
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

poildepitt a écrit :Dis mon canard, les micro algues sont à l'origine de toute la vie aquatique sur terre et c'est leur raréfaction (en partie) qui est en train de de vider les océans à cause de la raréfaction !

De plus on a les moyens de faire cela propre et je te rappelle qu'on a pas attendu les micro algues pour déverser cette saloperie de taxifolia qui a polué tous les océans...et qui sert à rien en plus !

Et enfin on a encore les moyens de maitriser les cultures, même aquatiques si on a pas sur maitriser celles sur terre !

Et enfin je te rappelle que le problème de réchauffement de la planete est causé par le fait que le co2 déversé dans les airs aujourd'hui par nos chauffages et autres moteurs a été produit il y a des millions d'années. Dans le cas des algues, la production est réalisée quasi en même temps que la consomation donc circuit fermé, donc pas de pollution !

CQFD

Au fait tu viens quand nous voir mon grand ????

:o
Mon lapin, je maintiens qu'à chaque fois nous-ôtres bipèdes supposés intelligents avons voulu copier la nature on a fait des conneries.
Introduction d'espèces animales à des endroits où elles ne poussaient pas toutes seules, apports de maldies décimatoires de peuples par les flux migratoires (cf les incas), joujou aux paprentis sorciers avec les plantes transgéniques, etc.

Tiens va donc jeter un oeil pour voir comme on est doués.

Alors que tu dises que ce sont les microalgues qui sont à l'origine de la vie, OK,
Qu'elles sont en raréfaction je veux bien,
Que ce soit la raréfaction des mêmes algues qui vide les océans, j'ai un peu plus de mal vu la pression de la pêche (sauf erreur il ne me semble pas que ce soit la disparition des microalgues qui ait provoqué la (quasi) extinction de la baleine à bosse
Et enfin on a encore les moyens de maitriser les cultures, même aquatiques alors là je me marre !!! Surtout dans le cas de micro organismes.

Sinon, je viens pas mal sur Paris en ce moment, mais c'est malheureusement soit sur la journée soit avec des séances de travail qui finissent fort tard dans la nuit. ... :(

Bises à Julie ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

+1

Les micro algues génétiquement modifié bien sûr :D
Remarque le petrole est quelquechose de naturel, comment il a été fait déjà :mad:

Le concept est bien :) , par contre le justifier en affirmant haut et fort que le réchauffement climatique est dû au C02 que nous dégageons par nos activités modernes, là y'a un pas que je franchirai pas vu qu'il n'y a pas de preuves scientifiques, juste des courbes qui montent de facon similaire. Ca s'appelle une probabilité et dans notre langue, on a le présent et le subjonctif pour décrire cette nuance :D

Pis de tout facon depuis qu'un couillon a enteriné le pole nord géographique là ou on croit qu'il est, on pense etre toujours au meme endroit, or avec la meme methode, il serait aujourdh'ui à 800 km de là en Sibérie vu qu'il se déplace et le climat avec, a ce rythme on aura bientôt un passeport tunisien :p

Bref on devrait être déjà mort brulé par les pluies acides, grillé par les UV, oxydé par l'ozone, percuté par des cometes, absorbé par un trou noir, irradié par une guerre nucléaire, envahi par les martiens, le petrole, ca devait déjà être épuisé, mais bon dans cette attente, profitons en :D

Vivement le retour de la glaciation :ange:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Je ne dis pas que la pèche intensive n'est pas à l'origine de la raréfaction des poissons, mais plutot que la baisse du nombre des micro organismes va entrainer une catastrophe bien plus grave ! Et en plus tiens toi bien il parrait que c'est eux qui nous fournissent la plus grande partie de notre oxygène !

Et puis on le sait tous aujourd'hui, si on continue avec le pitrole, on va tous crever.... donc il faut trouver une autre solution...

Hésite pas à appeler quand meme quand tu viens grand ! :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Titicamion a écrit :....

Tiens va donc jeter un oeil pour voir comme on est doués.

...
Salut titi ;)

Pétard, ça ça m'fou les glande de lire des trucs pareils... :raleur:
Quand on pense qu'ils finirons par faire pareil avec nous :devil: :rah: :fire:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

sebrunner a écrit :Salut titi ;)

Pétard, ça ça m'fou les glande de lire des trucs pareils... :raleur:
Quand on pense qu'ils finirons par faire pareil avec nous :devil: :rah: :fire:

D'un autre coté, ce type de naissance a toujours existé. nous avons tous dans nos campagnes des exemples de moutons à 5 pattes ou de canard à 4 pattes, de cochons à 2 tetes et il n'a pas fallu attendre les manipulations génétiques pour cela. Ce qui monte l'affaire en épingle c'est que c'est une fécondation in vitro qui a engendré cela...

Excusez mon oeil critique sur certains articles :malade:
Répondre