Sondage : Comment y étes vous venus?...Au TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

eric27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sondage : Comment y étes vous venus?...Au TII

Message par eric27 »

salut à tous,
après avoir pas mal fait de moto: grèce, italie, yougo, turquie etc....et surtout pas mal de pistes en trail, j'ai acheté un freelander. Il m'a donné gout au 4x4, et comme je voulais le changer par un 7 places, le choix était limité: toy et mitsu trop cher, patrol trop gros: bref il restait le T2. Je ne regrette pas mon choix, mais je ne sais pas par quoi je pourrais le remplacer, j'aime bien son coté rustique et en TT, c'est pas mal du tout....moralité: longue vie au terrano :eek:
nouveau Path
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Moi j'avais dans les années 86 un Pajero 2,3L avec mon père on s'est bien amusé dans les Vosges. A l'époque pas de soucis, les chemins étaient ouvert à la circulation.
Puis mon père a acheté un Range moteur VM 2,4L Dommage, c'était beaucoup moin marrant. Moteur trop fragile et pas assez de puissance. Je l'ai gardé pendant 17 ans Il m'a aidé pour ramener tout plein de matériaux pour la construction. MAis plus de TT.
Lorsqu'il a rendu l'ame, j'ai cherché un autre 4X4. Le Frontera me plaisait bien, mais les nombreux changement de motorisation m'ont refroidis :( . J'ai lu pas mal de comparatif et le point le plus important pour moi s'était la fiabilité moteur et transmission. Je n'ai lu que du positif sur le T2. J'ai vu que le moteur 3L était monté sur le Y61 qui est un véhicule ayant un poids bien suppérieur. Ce moteur n'est pas trop 'gonflé', que 154CV pour un 3L ça m'a rassuré. :) Je me suis lancé pour ce véhicule. J'ai découvert ce forum pour avoir des retours d'infos d'utilisateurs. Je cherchai également un véhicule sans trop d'électronique et que je puisse entretenir moi même sans problème.

J'ai acheté via un importateur et NISSAN m'a toujours bien reçu pour y acheter les différentes pièces de rechanges. :)
Depuis que du bonheur avec ce véhicule. Super bon en TT. Avec les dernières montes j'arrive même à suivre les Patrols. Bon je n'ai pas le bloquage de différentiel qui est une arme redoutable en TT. Super débattements :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

à moi, à moi, à moi.

Message par didi »

jour'msieurdames!
après 3 ans de vitara 2L hdi, et une noyade à cause d'une conduite un tantinet débile (me suis rtrouvé le nez dans une tite rivière en crue et il à avalé de l'eau, "OH!!!Hérésie") un ptit peu de lecture de forum4x4, oukjévu kizétè mignons ceux kicause, :D pi vu le prix des toys LJ etKZJ , j'ai acheté le T2 2,7TDi court avec 35000km et né en 2004.ouala. :mad: et je suis content, j'vais mettre mes moyeux AVM tout neufs tout bien comme sur les photos trouvées sur le forum, et je retournerai avec ma ptite famille sur les ptits chemins normands ou kon voit personne :( C'est le coté rustique qui m'a attiré même si en vous lisant je m'aperçois qu'il y a de l'électronique, plus que sur un vélo en tout cas. pis le vélo ça m'fatigue, et j'aime pas ça. Et surtout ce n'est pa un 4 permanent! même si je dois faire une tite modif.ouala,ouala
le Vitara c'est bien, le T2 c'est mieux. Confussius l'avait déjà dit en se roulant une clope en attendant Mauricette. :cool: Mais j'mégare, mes cachets, une douche, une claque sulécouilles et au lit. Bouyoux les gars! ;)
bismuth
Monument historique

du bonheur !

Message par bismuth »

:clap:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Psssssitttt! j'ai ooublié...

Message par didi »

Après 24 ans de moto, été hiver, 14 motos au total, j'ai eu ma dose de vitesse et de sensations déraisonnables. puis c'est plus pareil, ce monde là.
le 4x4 c'est top. les radars y savent même pas que tu es là, et t'as les sensations de glisse des grands champions mais à 30 à l'heure. plus, suis pas sûr de maîtriser et suis sûr d'entendre des grognements coté passager, même que des fois elle cause, tu vois, un peu comme LA CALAS! :grr: aller bouyoux les gars§
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

didi a écrit :Après 24 ans de moto, été hiver, 14 motos au total, j'ai eu ma dose de vitesse et de sensations déraisonnables. puis c'est plus pareil, ce monde là.
le 4x4 c'est top. les radars y savent même pas que tu es là, et t'as les sensations de glisse des grands champions mais à 30 à l'heure. plus, suis pas sûr de maîtriser et suis sûr d'entendre des grognements coté passager, même que des fois elle cause, tu vois, un peu comme LA CALAS! :grr: aller bouyoux les gars§

tu nous mettras une photo à l'occaze ;)
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut ,

De qui ?
La Calas ?

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
didi
Adhérent
Adhérent

non non non non

Message par didi »

une photo??????????????? non mais t'es pas ciiiiiiinnnnnnnnnglééééééééééé! :mad: ma femme, elle est mariée pis en plus Robert il aime pas qu'on le prenne en photo; vous me réciterez 3 pater et 2 avé. bouyou les gars! :eek:
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Salut à tous,
C'est aussi mon premier 4X4, j'en voulais un depuis longtemps. Je cherchais un 4x4 pas trop chère, bon en TT, fiable et surtout avec une distribution par pignons pour être tranquille, j'avais peur du cout de son remplacement. Je cherchais un chassi long pour emmener toute la famille + les bagages le T2 est notre premier véhicule, l'autre rentre ds le coffre c'est une twingo :D .

Il s'avère que je suis super content de mon T2 il passe super bien en TT, il est fiable à part quelques bricolles, comme des voyants qui s'allument d'autres s'éteignent... Enfin ça vaux bien quelque tracas un si beau 4x4.

Sans vouloir être chauvin, je crois que je serai bien embêté si je devais en choisir un autre, mon choix basculerai entre un land 110 trop extrême en termes de confort pour le quotidien et un kdj toy long bien sur mais avec une bonne prepa.

Vive le T2. :o :o :o
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :une photo??????????????? non mais t'es pas ciiiiiiinnnnnnnnnglééééééééééé! :mad: ma femme, elle est mariée pis en plus Robert il aime pas qu'on le prenne en photo; vous me réciterez 3 pater et 2 avé. bouyou les gars! :eek:
:lol: :lol: :lol:
nadadiou y manquait plus k' sa ! !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre