Probleme mecanique
Modérateur : romainletu
Probleme mecanique
Un problème mecanique vient de m'arriver sur mon vitara 1,9 td de 1999 avec 85 000 km au compteur. En la sortant de mon garage ce matin, je n'avais plus de direction assistée, quelques temoins du tableau de bord font comme les guirlandes de noël, la pédale de frein était hyper dure. Après quelques vérifications, la courroie d'accessoire tourne correctement et est bien tendue, les fusibles sont bons, le liquide de direction assisté est à niveau. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? Merci de me renseigner.
A bientôt
- dompas
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Probleme mecanique
Ta panne ressemble fort à une courroie d'accessoires cassée ou fortement détendue ou à un damper cassé (poulie en bout de vilebrequin) qui entraine par la courroie: l'alternateur, la pompe de direction, la pompe à vide des freinsthomascop a écrit :Bonjour à tous,
Un problème mecanique vient de m'arriver sur mon vitara 1,9 td de 1999 avec 85 000 km au compteur. En la sortant de mon garage ce matin, je n'avais plus de direction assistée, quelques temoins du tableau de bord font comme les guirlandes de noël, la pédale de frein était hyper dure. Après quelques vérifications, la courroie d'accessoire tourne correctement et est bien tendue, les fusibles sont bons, le liquide de direction assisté est à niveau. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? Merci de me renseigner.
A bientôt

C'est de ce côté qu'il faut se pencher

Dompas

Merci pour ton renseignement. après lecture de ton mot, je suis allé vérifier sue mon vitara et je me suis aperçu que la courroie d'accessoire ne tournait , s'arretait et repartait et ainsi de suite. Donc d'après tes explications c'est le damper qui est mort et après recherche sur internet, c'est commun chez peugeot. Sais tu le prix pour faire changer ça chez un garagiste?
Merci encore de tes renseignements
- dompas
- Quatre-Quatreux
Au niveau main d'oeuvre ce n'est pas énorme, le plus embêtant est de devoir démonter le radiateur pour avoir accés. Le coût total devrai être approximativement de 400€ en comptant la courroie qui a dû souffrir dans la bagarre

Mais avant tout ça vérifie bien que la courroie n'est pas seulement détendue ou usée

Dompas

-
- Quatre-Quatreux
Poulie Damper
Alors pour une reparation chez un concessionnaire Suzuki , la facture s'élève à ..... 525 euro et quelques petit centimes ...
Enfin voila mais je pense que c'est faisable car c'est ma main d'oeuvre qui est extremement chère ...
Bon courage

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........