Preparation raid nouveau L200
Modérateur : zounours63
Preparation raid nouveau L200
Parmis les proprio du nouveau L200, quels sont ceux qui sont déjà parti en raid avec ?
Quel était approxipativement votre chargement (poids embarqué dans la benne et nombre de passagers), quelle était la préparation de l'auto ?, comment s'est t'elle comportée ? et que voyez vous à améliorer pour vos prochains raids ?
Je précise, je ne cherche pas à transformer mon L200 en voiture de course, mais uniquement faire le strict necessaire afin de me balader sereinement avec en afrique.
Merci de vos conseils éclairés....
Laurent
- verdesable
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : NARBONNE
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
Prévoir des filtres à air de rechange et mieux prévoir un préfiltre à air à se bricoler en doublant la boite à air ou en mettant un filtre cyclonique....y a la place...
Après si tu prévois de faire du franchissement, un kit ome et des pneus TT mais en version d'origine, c'est déjà correct sur pistes avec un minimum de précautions. (Mitsu n'assure plus la gtie si les pneus ont un diamètre plus grand que ceux d'origine !)
La benne prend 1000 kg sans problème. Bien attacher les objets et veiller à ce que tout soit bien emballé et protégé sinon usure assurée avec les vibrations.
Prévoir de l'adhésif transparent type vénilia pour recouvrir les optiques de phare en polycarbonate car dans la tempète de sable le polycarbonate sera sablé et au prix du phare ...
Et prier pour ne pas rencontrer de panne d'électronique en afrique...
A+

re: Preparation raid nouveau L200
donc, si j'ai bien compris, même avec la benne chargée, sur piste, à rythme correct les suspensions sont ok d'origine ? As tu des mouvement de pompage important sur le train avant ou est ce résonnable. (je sors d'un Nissan Navara D22 dont le train avant est une vrai cata sur piste...)
Pour les pneux, en quelle monte étais tu ? Je voulais remplacer les jantes alu en 17 par des jantes en tole en 16 et mes 265/70/16 BF démontés de mon D22.
Enfin, côté filtre à air, as tu déjà fait un montage perso sur ton L200 avec un filtre cyclonique ?
Ps : sur les catalogues des revendeurs OME, je n'ai pas encore vu de reference qui corresponde au L200 nouveau modèle. T'es tu déjà renseigné ?
Merci d'avance
Laurent
- aymeric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 308
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : wattrelos, 59
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
- jf88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 71
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : VOSGES
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
-1 préfiltre à go.
-5 roues jantes tôles pneus BF/AT en 245/70/16
-des jerricans dans la benne pour avoir une réserve de go dans le sud.
-1compresseur.
Pour les pistes en tôle ondulée j'aimerais mettre des amortisseurs renforcés mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de compatible avec ce véhicule ( si quelqu'un a des idées...)
- verdesable
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : NARBONNE
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
Méfie toi des pistes en tôles ondulées avec le L200. Le tableau de bord a tendance à se dévisser... et vers Douz, les petites dunes sont traitresses car vu la longueur du L200, il se pose facile sur le ventre. Dégonflage à 1 kg dans le sable et c'est tout bon !
Je viens de faire installer un régulateur de vitesse et le garagiste me demandait pourquoi tant de sable derrière le tableau de bord...ça rentre par ou ???
A+

re: Preparation raid nouveau L200
T'en a eu pour chere pour le régulateur car je suis aussi intéressé.
Ou achetes tu ça ?
Merci d'avance
- jf88
- Quatre-Quatreux
- Messages : 71
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : VOSGES
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
verdesable a écrit :salut jf 88, j'étais pas loin ( à Colroy chez ma mère, pendant les fêtes) !!!
Méfie toi des pistes en tôles ondulées avec le L200. Le tableau de bord a tendance à se dévisser... et vers Douz, les petites dunes sont traitresses car vu la longueur du L200, il se pose facile sur le ventre. Dégonflage à 1 kg dans le sable et c'est tout bon !
Je viens de faire installer un régulateur de vitesse et le garagiste me demandait pourquoi tant de sable derrière le tableau de bord...ça rentre par ou ???
A+![]()
Salut Verdesable,
Tu as fait la Tunisie il n'y a pas trés longtemps avec ton l200. Je crois que tu avais la suspension d'origine. Peux tu me dire si elle est correcte pour ce genre de raid? J'aurais voulu mettre des amortisseurs renforcés mais je n'en trouve pas qui sont adaptés au nouveau l200. Je vais surement devoir partir avec la suspension d'origine (jusqu'à Borj el Kadra et El Borma)
- verdesable
- Quatre-Quatreux
- Messages : 242
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : NARBONNE
- Statut : Hors ligne
re: Preparation raid nouveau L200
Pour la tunisie, je n'ai pas eu de pb particulier. Avec le véhicule d'origine, rester prudent sur pistes surtout sur la tôle ondulée ou il faudrait rouler assez vite pour absorber les vibrations mais gare aux virages que le l 200 à tendance à prendre carrément de travers ! sortie de route assurée. Quelques frayeurs du côté de ksar guilane.
Les suspensions sont correctes sauf à l'atterrissage derrière les petites dunes que l'on doit négocier avec un minimum de vitesse pour ne pas rester planté et là, ça tape dur au sol...
Pense à prendre un cric à roulettes avec une planchette. A Glisser sous le pont avant ou arrière en cas d'ensablement...
Et aussi, des plaques de désensablement en plastique rouge achetées à Narbonne accessoires (site internet). J'ai testé et finalement c'est très leger et efficace.
A+

- musahi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : dordogne
- Statut : Hors ligne
distributeur
aymeric a écrit :tu peux mettre des bf ou des cooper/mastercraft en 265/70/17 en gardant tes jantes alu d'origine, je l'ai fait, y'a pas de soucis...
salut, moi je ne part pas dans le desert, j'evolue plutot dans les bois mais je voudrais me procurer des gom de chez cooper(discoverer stt LT245/70R17), mais pas moyen de trouver un fournisseur quelqu'un en aurait il un a me soumettre, merci