echange de blocage

Modérateur : phil13

charly 60
Statut : Hors ligne

echange de blocage

Message par charly 60 »

bon alors!!!!voili voila!!je vait essayer d etre clair!!
j ai l occasion de recuperer pour pas cher un detroit locker(arriere) sur un disco de 92,est ce que ca monte sur le classic de 87 sans rajouter des pieces sur l un ou sur l autre??
si oui!!!!
je doit prendre le blocage et quoi d autre?l histoire des cannelures??,mains meneuses??ect
je sait utiliser un cliquet,j ai une base technique mais une aversion certaine pour la meca et aucune experience dans ce genre de travaux,puis je me lancer seul dans l operation??
je suis partie plusieurs fois au maroc avec ce disco et je trouvais tres desagreable le sentiment de pousse de l arriere dans les virages (augmentation du rayon de bracage)dans le sable surement du au bloc,il vat faire pareil sur terrain meuble hors sable????
merci d avance les hommes!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Feub
Quatre-Quatreux

re: echange de blocage

Message par Feub »

charly 60 a écrit :bon alors!!!!voili voila!!je vait essayer d etre clair!!
j ai l occasion de recuperer pour pas cher un detroit locker(arriere) sur un disco de 92,est ce que ca monte sur le classic de 87 sans rajouter des pieces sur l un ou sur l autre??
si oui!!!!
je doit prendre le blocage et quoi d autre?l histoire des cannelures??,mains meneuses??ect
je sait utiliser un cliquet,j ai une base technique mais une aversion certaine pour la meca et aucune experience dans ce genre de travaux,puis je me lancer seul dans l operation??
je suis partie plusieurs fois au maroc avec ce disco et je trouvais tres desagreable le sentiment de pousse de l arriere dans les virages (augmentation du rayon de bracage)dans le sable surement du au bloc,il vat faire pareil sur terrain meuble hors sable????
merci d avance les hommes!!
Mécaniquement, l'inversion est tout a fait possible... au pire, si les arbres sont différents (nombre de cannelures) tu les échange avec!
Aucune difficulté particulière, si ce n'est le poids du diff! c'est lourd, et sous le véhicule, c'est pas facile... surtout sans fosse!

Juste un truc a vérifier, si les arbres du disco sont en 24c, que les trou des mains meneuses soit du même diamètre...

Sinon, ben oui tu aura le même sentiment de poussée de l'arrière, c'est fais pour et parait'il que ce n'est pas gênant!! :D

Perso, ce genre de bloc ne m'attire pas du tout, aucun contrôle de son action... donc méfiance en dévers!! pour moi, c'est diff d'origine ou blocage commandé, sinon...

Ou alors, un glissement limité, mais bon.. je trouves l'intérêt limité aussi :D (pour mon usage en tout cas)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
charly 60

Message par charly 60 »

merci

je pense etre en 12c

si les arbres ne sont pas du meme diametre faut prevoir quoi???

si c est genant,2 manoeuvres la ou tu devrait passer en une!!

je prefererais un commande,mais la c est quasi gratos,et gratos c est pas cher!!!

pourquoi???c est pas un glissement limite le detroit???

d autre avis????deja fait par quelqu un????

message perso(mauresque si tu repond,soit gentil,oublie pas que tu parle a un triso de la meca!!) :D

Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est 10c ou 24c... 12, je connais pas sur un land :D

Quand je parle de diamètre, c'est uniquement les trous pour les 5 vis qui tiennent les mains meneuses: il me semble que sur les derniers c'est plus gros (clée de 14 puis clée de 17) mais perso je n'ai que des 1er modèles, donc peut pas comparer...

Un detroit, sauf erreur mais je penses vraiment pas, c'est pas un glissement limité, mais un autobloquant!! en gros, il est tout le temps bloqué (c'est pour ca qu'il te pousse tout droit) et ne se débloque que si y'a qu'une légère différence de rotation entre les deux roues (cas d'un virage) mais pour le débloquer, faut qu'une roue force un peu... d'ou sensation de tout droit au début du virage, puis déblocage.
En TT, si t'as une roue en l'air, elle ne force pas avec une légère différence de rotation sur le diff, donc il reste bloqué!!
C'est très efficace cela dis, mais même de trop... moi ce que je n'aime pas, c'est qu'y va te pousser un peu tout droit a chaque début de virage
(et dans la boue, y risque de jamais débloquer... :D ) et en dévers, ton véhicule va pas te prévenir que t'arrive en limite...

Après, chaqu'un son usage... moi, je m'amuse a chercher la bonne trajectoire, ca m'amuse beaucoup plus que passer tout du 1er coup :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

hello,

si tu veux monter ca et faire simple tu prends tous avec le corp et up !!!

stephane
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je confirme qu'un détroit à l'arrière d'un Range, c'est des sueurs froides à l'entrée des virages sur le goudron.

Sur la terre, c'est bien.

;)
charly 60

Message par charly 60 »

stv8 a écrit :hello,

si tu veux monter ca et faire simple tu prends tous avec le corp et up !!!

stephane
c est un copain et le disco vat etre detruit,mais de la a lui mettre un pont complet(car c est ca que tu dit???)qui a 6000000 km entierement d origine jamais ouvert(sauf vidange bien sur)faut pas prendre une certaine categorie de gens travaillent pour les assurances pour des cons!! :(

et a l avant c est pas drole???? :D

Image
VinceV8

Message par VinceV8 »

Attention chez Detroit Locker il existe différent modèls!!
Le premier, généralement monté à l'arrière (je pense que c'est qu'a webi) est un auto-déboquant. Il est donc bloqué en permanence et se débloque sous de fortes contraintes...virages sur route, mais attention à ne pas aborder les changements de directions trop rapidement sur le goudron...au risque d'être surpris!! :( Mais c'est en revanche le meilleur en utilisation tout terrai.
Le second est un auto-bloquant, toujours monté à l'arrière et lui le principe est l'inverse du précédent: il se bloque lorsque la roue perd de l'adhérence (en fait cela est due à la différence de vitesse de rotation entre les deux arbres). Sur route il est moins "dangereux".
Le dernier est un glissement limité, généralemnt monté à l'avant en complément de l'auto-débloquant arrière. Celui ci peut avoir différents pourcentages de glissement (70 ou 75% en général) et est moins andicapant sur route mais il est mions efficace en tout terrain.

Il me semble que vu les contraintes que ces systèmes imposent, des demi-arbres renforcé (24 canelures, je crois que les pont de 90 V8 en sont équipé) serai conseillé...

Tout ces système sont automatique.

Je pense ne pas m'être trompé, si c'est le cas corrigez moi, merci.

Si je t'ai aidé j'en suis heureux... :o :o :o
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
charly 60

Message par charly 60 »

je pensait que cette poussee venait de l utilisation dans le sable,si elle est permanente ca ne m interresse pas c est trop plaisant de braquer fort quand on veut jouer!!! :( ;)

Image
defv8
Quatre-Quatreux

Message par defv8 »

salut
j'ai un detroit locker depuis 3 ans sur mon def v8 et sur la route je sens pratiquement rien ;)
sinon moi je l'ai acheté à distri4x4 et il m'a conseillé de mettre des arbres de roue renforcés ;)
je trouve que c un super produit qui marche tres bien pour son prix ;)
voila a+
DEF v8 4.6l bva, simex en 36 retaillés, bloc av-ar, ressorts +10, arceau, treuil warn 8274, etc...
Répondre