discovery

Modérateur : phil13

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: discovery

Message par damslecopo »

rené_disco a écrit :sayait j'ai mon disco !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info est il possible de mettre un moteur td5 sur un disco de 97 equipé du 300 tdi ,car sur le new disco de98 il l'equipe du td5 cela reste dans le domene de l'info au cas ou, c'est on jamais pour l'avenir ou est il mieux de remettre un tdi est combien de temps peut on trouver des moteur , dans encore 5 ans ou plus , neuf ou d'occase je me pose des questions car tres heureux d'avoir eu mon land je voudrais l'avoir le plus longtemps possible, merci de vos réponses.
:danse:

et ben c'est le coup de coeur

non le tdi est sur le carton laisse le
sa te couteras moins cher sur tous les points
en cas d'accident t'es au point
en consommation de carburant tu y gagne
tu pollu plus mais bon il y a pas encore de taxe specifique pour les model anterieur a juillet 2004
a la revente tu te prendras pas le choux en cas de jurisprudance des fois que le type ce tue avec une auto non homologuer equipoer d'un td5 sur un chassis de tdi sa fais tache
en entretient c'est moins cher
le gain est pas violent si je me souviens bien
ect.........
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Tu peux toujours mettre les phares d'un Td5...

T'auras déjà l'impression de puissance! :p :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

rené_disco a écrit :sayait j'ai mon disco !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info est il possible de mettre un moteur td5 sur un disco de 97 equipé du 300 tdi ,car sur le new disco de98 il l'equipe du td5 cela reste dans le domene de l'info au cas ou, c'est on jamais pour l'avenir ou est il mieux de remettre un tdi est combien de temps peut on trouver des moteur , dans encore 5 ans ou plus , neuf ou d'occase je me pose des questions car tres heureux d'avoir eu mon land je voudrais l'avoir le plus longtemps possible, merci de vos réponses.
:danse:
Tout est possible en mécanique, toutefois mettre un td5 réclamera beaucoup de travail!!

Etudie plutôt la piste d'un 2.8 TGV: c'est le même bloc, réalésé a 2.8l et avec un turbo a géométrie variable (ce dernier est en option, on peut aussi garder un turbo standard)

Par contre, ce moteur n'ayant jamais été monté par land rover... tu ne sera plus homologué, sauf si tu repasses aux mines (ce n'est pas impossible, mais faut aligner les €€€ :( )

Mais tu as encore le temps de voir... et le stock de 300 tdi est loin d'être épuisé, il a encore été monté sur les lands pour le marché afriquain par exemple, voir il l'est encore!!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

encor bien novice dans le monde de lands, j'ai été dans un chemin assez pourri
pour me rendre compte de l'attitude de mon disco un regale tranquille, j'ai passez le bloquage de différentiel mai je voudrais savoir comment on peut savoir si cela fonctionne et quand je passe le levier il doit y avoir un témoin sur le tableau de bord qui s'allume d'après le guide d'utilisation, mais la il ne s'allume pas, est ce que cela a de l'importance?
Autre petite chose, quand je relache un peut rapidement l'embrayageil y a un léger acoup alors?et il vrais que sur le disco il faut bien débrayer car la boite est ferme, car si je vais un peut vite a passer une vitesse il y a un léger accrochage en fin de levier. Voila c'est tous ce que je vois pour le moment qui
m'interpelle merci d'avance.
bonne fête de fin d'année :o k:
VIVE LES LAND !!!!
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

Salut a tous,je suis surpris car je n'est eu aucune réponse des passionnés de land alors !!!!
sur la question du blocage différentiel lors du dernier message que j'ai envoyer debut janvier,par la meme occasion quand les feux de recul de mon disco,
fonctionnent que de temps en temps, ou est le probléme est ou doi-je aller voir pour remédier au problème merci a vous a plus.
VIVE LES LAND !!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Pour le voyant, je ne sais pas , je n'ai jamais eu de disco.

L'a-coup en changeant de vitesse c'est peut etre normal , essaie de voir si ça le fait à tout les coups ou si en passant les vitesses doucement ça le fait moins.

Une vitesse qui accroche un peu c'est normal.
Image
Image Image
pinot51
Quatre-Quatreux

Message par pinot51 »

Bonjour,
pour ta première question concernant le voyant de blocage, c'est possible que le blocage soit mis et que le voyant ne fonctionne pas. 'sa met déjà arrivé sur mon 200tdi, il est possible que se soit le capteur qui déconne un peu, mais rien d'alarmant)
pour ta deuxième question, moi aussi mes feux de recul se mettent a clignoter ou ne pas s'allumer dutout en marche arrière (surtout en gamme courte), et d'où vien le problème, ben je n'en sais strictement rien !.
voilà, j'espère que j'aurais répondu a tes attentes
a+
land discovery 200tdi de 1990, schnorkel; treuil et 310000kms
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Y'a plusieurs possibilitées... capteur défaillant ou mal réglé sur la boite, fiche mal branché ou cassée, toujours sur la boite... accès pas évident, surtout pour le blocage, pour la marche arrière, c'est assez proche du levier, donc en démontant l'intérieur du coté du levier de vitesse, tu peux le voir.

Sinon, vérifier le faisceau... les ampoules, les fusibles... bref... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
rené_disco
Quatre-Quatreux

Message par rené_disco »

merci a tous pour vos reponse
VIVE LES LAND !!!!
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Hello,

Comme ton levier est plutôt dur, assures toi que tu l'ai bien passé, ( Neutre - Décalage à gauche - levier vers le tableau de bord - voyant allumé !)

@++
Répondre